Mon nouveau pot de GSXR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k5, piaggo X9

Re: Mon nouveau pot de GSXR

Message par Vanix »

Bon voila les gars (et les filles) l'adaptation a officielment commencer cet aprem :]

Bon je souris mais ce n'est pas une partie de gros plaisir sauf quand on voit que ça avance...

1er truc tracée d'un repére de découpe sur le silencieux d'origine pour couper a la disqueuse.

Image

Ca c'était le plus dur :gene: (ironie)

Ensuite en prend la disqueuse et on découpe... Powwwa malheur le disque est trop petit est ne va pas jusqu'au bout, obligé de finir a la scie a metaux :-/
Bon je précise qu'on y vas au feeling vue que c'est une adaptation. Donc les 5cm juste aprée la soudure je le sais mais on a préférait couper plus large pour raccourcir un peu plutot que de devoir rajouter pcq on aura tro couper :hehe:

Donc la on a découper, encore un malheur c'est beaucoup trop long et le pot ne s'emboite pas ( a savoir que le vrai gros probleme de cet adapt est que le pot du gsxr et la ligne du sv on exatement le meme diamétre :-| c'est balo.
Bref on raccourcie encore un peu et enfin de compte on découpe bien au 5 cm avant la soudure, et la on voie que la le pot ne pourras forcement jamai rentrer vue qu'il y un sacrer épaisseur sur la ligne; une sorte de laine de roche suivie d'une sorte de bout de mitraillette, on a penser que c'etait une sorte de catalyseur.
Donc on decide de le virer, on le pli on le rentre ver l’intérieur et on arrive pas a le virer pourtant on sais qu'il est pas profond mais il ne veut pas venir. :-/

Image

Puit la, hoooooooooOOOOOOOooooooo je remarque qu'il y a 2 trait de soudure, il font donc les faire sauter.

Aprés 1h30 a taper, bouriner, tourner, déchiqueter les soudure saute :ghee: ( oui oui je précise j'avait activer mon chrono pour voir combien de temps sa me prenais a faire)

Et voici ce fameuc morceaux bizar c'est le cas de le dire :0

Image

Bref maintenant ca veut dire que les 2 extrémiter on exactement le meme diametre.

Doucement on essai d'elargir la ligne et de retrecir le pot pour les emboiter

Image

On a reussi a les emboiter vite fait pour voir ce que ca pourrais donner est ca donne CA !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Image

Bon la c'est un montage vite fait pcq le pot sort un peu trop.

Donc le montage va ce passer ainsi... on va emboiter les 2 partie dans un manchon inox de 54mm et racourcir un peu l'embout du pot pour que le pot puisse bien s'aligner avec le cale pied passager.

Mais ceci sera pour demain. :frime:
kevindu13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 K5 cafe racer

Message par kevindu13 »

superbe :) , le rendu final va être magnifique :rouge:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

héhé!!!! C'est tout beau!!!! Avoue nous que tu la démarrais sans le pot juste pour écouter.. :gene: :gene:
Moi c'est ce que j'ai de suite fait la première fois que j'ai enlevé la cartouche pour le nettoyage :hehe: :hehe:
Non mais n'empêche que ça rend super bien!!! Manque plus que le petit manchon!! Au pire tu sortais le poste a souder :hehe: :hehe:
Ou le fer a souder et l'étain :mrgreen: :mrgreen:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J'accroche pas du tout :/

Pourquoi ne pas avoir pris un embout femelle des deux côté au lieux de charcuté la ligne ?
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

Etttttttt bas non, je ne les pas demarer sans pot l'envit ne me manquer pas mais j'etait dans une piece sui resonner enormement je ne voulais pas prendre le risque.

Montange fini, on a trouver un manchon d'alu du bon diametre on la raccourcie puis fait une entaille pour pouvoir le couder un peu ( oui fallai le couder et il etai impliable ) bref aprer l'entaille et la pliure on a resouder l'entaille.
Le truc c'est que c'est la temporairement juste le temps de trouver un bout d'inox legerement couder de bon diametre pour que le pot rentre correctement. Parce que pour l'instant ca fait pas tres propre :hehe: si on regarde de tres prés.

Bref pour l'instant c'est bien mais ca sera mieu aprés.

Le bruit, :rouge: juste enorme je kiiiff au ralentit on entend presque rien.
Par contre bruit sans chicanne :| juste enormme, je risque pas d'enlever la chicanne souvent...

Mais soyons fous je la virait defois ;)
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

GuilhemS a écrit :J'accroche pas du tout :/

Pourquoi ne pas avoir pris un embout femelle des deux côté au lieux de charcuté la ligne ?
Ouai on aime beaucoup ou on aime pas du tout ya pas de compromis avec celui ci :-/

Moi je suis love ...
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

phpBB [video]

Il l'a fait!!! à écoutez! :mrgreen:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv: