Choix d'un cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K2 bleue

Choix d'un cuir

Message par Astro54 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde de la moto, j'aimerais m'équiper car j'ai bien compris qu'il était plus raisonnable (pour ne pas dire indispensable) de porter une veste dédiée à la moto ainsi que des bottes, des gants et un casque.
Mon casque est choisi et commandé et je choisirai mes gants sur place en fonction de comment je suis dedans.

Ma question concerne donc plus particulièrement la veste que j'aimerais en cuir (plutôt noire), avec la possibilité de mettre une dorsale (je crois qu'il n'y en a plus beaucoup qui ne le font pas) et un peu cintrée pour ce qui est du look.
Avec tout ce que je dois acheter encore mon budget est relativement serré donc je tape dans les promo et j'ai la possibilité de faire un déplacement en Allemagne (pas très loin de chez moi).

Ma question est donc la suivante :

- Vaut-il mieux rester dans une marque connue qui solderait un modèle (Alpinstars, Dainese, ...)
J'ai vu ce modèle (Alpinestars TZ-1) soldé mais il doit dater maintenant donc je ne sais pas s'il est bien et je ne peux pas essayer ce modèle qui ne se trouve presque que sur internet. Taille-t-il comme les nouveaux modèles, ...

- Sinon, que valent les marques "allemandes" comme ces 3 modèles dont la marque m'est inconnue?
FLM Speed
FLM Tech
Firefox Mugello

Sinon mon rêve se porterait sur cette marque mais pour trouver de bonnes promo dessus, il faut s'accrocher donc si jamais vous avez des bons plans sur cette marque... :ghee: : Furygan

En tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Si jamais l'Allemagne s'impose à mon budget, je pourrai m'y rendre le week-end prochain (le 9) donc il faudrait que j'ai fait mon choix avant :cote:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: Choix d'un cuir

Message par max55500 »

Maxess Nancy fait les soldes en ce moment et je crois que Dafy également
Vas voir
Sinon à 200€, l'alpinestar est vraiment pas mal! vas essayer plusieurs modèles actuels de la marque et si tu tombes toujours sur la même taille, prend le!
Sinon, tu n'es pas loin de l'allemagne donc tu peux aller chez Louis ou Polo à Saarbrucken
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Effectivement, un Alpinestar à 200 euro, tu ne devrais pas te priver si tu es "ric & rac" niveau budget !
twinlolo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K4

Message par twinlolo »

Salut, déjà très bonne initiative de s'équiper correctement, il ne faut pas lesiner la dessus ;-)
Quand tu dis vouloir mettre une dorsale, parles-tu des dorsales en mousse que tu intégrés dans le blouson ou une dorsale à part entière? Le mieux est la dorsale indépendante du blouson.
Ensuite si ton budget est serré, comme un peu nous tous d'ailleurs... tu peux essayer en magasin et trouver celui qui te plais d'occasion sur leboncoin par exemple. En général un cuir récent ca ne bouge pas ;-)
Mieux vaut rester incompris que de passer sa vie à s'expliquer!
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

J'irais bien voir chez Dafy effectivement. Chez Maxxess, ils sont très bien et il y a beaucoup de choix mais pas grand chose de soldé malheureusement.
Pour l'Allemagne ça me semble bien mais je ne sais pas si ces marques ont une bonne réputation donc j'vais sans doute aller essayer des Alpinestars et peut-être craquer pour celui à 200€. Il me plait quand même moins qu'un Futygan mais avec la différence de prix, j'pourrai payer une partie du reste (gants, bottes et pantalon).

Pour la dorsale, je parlais d'une qui s’intègre dans les blousons mais sans être un truc en mousse. Est-ce suffisant même si elle sont moins longues que celles séparées qui sont bine moins pratiques quand même.
Je pensais à ce genre de chose : exemple 1, exemple 2, ...
Après si une dorsale séparée s'impose alors...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Franchement les seules dorsales qui protègent sont les dorsale avec bretelle (dainese ou vidal)
C'est pas donné mais niveau sécurité, c'est top !
J'ai vu chez maxess une combi cuir alpinestar à 499€ en promo
Botte moto indispensable également

Sinon les marques allemandes ne sont pas connues en france mais sont souvent de bonne qualités et beaucoup moins chères
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

Merci pour les infos :)
Répondre