Me voici depuis peu en possession de la svs 650 carbu ... mais ... je n'ai jamais vraiment aimé la tete de fourche de s
J'ai donc fait l'acquisition d'un bas de carenage ... Mais (oui encore), ce n'est pas encore bien ça, j'ai donc décidé de faire mon propre carenage a partir de la tete de fouche et de ce bas de carenage :
Voici un svs avec un bas de carenage :
(photo prise sur internet )
Donc lissage de l'ensemble pour en faire une seule pièce, et rajout de carénage vers l'avant
Dite moi ce que vous en pensez, et/ou surtout donnez moi vos idée de modification !
Le boulot est colossal. Il faut penser aussi à pouvoir retirer le carénage simplement par la suite sans y passer deux heures. Si le carénage est en une seule pièce ça va être difficile.
A mon avis tu aurais meilleur temps de trouver un carénage de sportive qui te plaise et de l'adapter. Le boulot serait moindre, le rendu plus efficace et ça te permet de garder tes carénages d'origine si un jour tu veux y revenir ou alors financer la nouvelle tête de ta bécane en les revendant.
Pour le démontage, au final pas tant que ça, juste 5 vis en plus par rapport a un démontage du bas uniquement. Et comme elles sont facilement accessible, cela prendra au pire 2 minutes de plus.
Pour ce qui est d'adapter un autre carénage, je voudrais bien, mais je n'ai rien vue de très concret la dessus, a part pour l’adaptation d'un carénage de gsxr, mais pas vraiment de tuto la dessus, et des frais assez important au final pour la modification.
Si tu n'as jamais pratiqué la fibre et particulièrement pour le coté "rajout" que tu veux effectuer ça va être coton. Pas impossible, loin de là mais difficile avec aucunes chances de revenir en arrière.
Oui mais un peu trop chère a mon gout et pour mon portefeuille
Je n'ai jamais réaliser de moule et carénage en fibre, mais je fais beaucoup de carrosserie, ça peut aider ...
En faite ma question de base n'était pas tant sur la faisabilité, mais plutôt un appel a votre imagination pour voir si vous voyez une autre forme de modification.
360 euros je trouve que ça va ça n'est pas excessif. Si on compare au prix des bas de carénage d'origine Suzuki y doit pas y avoir grande différence si ?
Après par contre je reconnais qu'il faut ajouter la peinture et si on ne le fait pas soi même ça peut vite augmenter.
Elbowz a écrit :+1 c'est celui que j'ai posté plus haut
360 euros je trouve que ça va ça n'est pas excessif. Si on compare au prix des bas de carénage d'origine Suzuki y doit pas y avoir grande différence si ?
Après par contre je reconnais qu'il faut ajouter la peinture et si on ne le fait pas soi même ça peut vite augmenter.
je confirme, les carénages suzuki c'est 500€ je crois (enfin pour les barbu je sais pas) mais pour ceux de poly 26, il faut rajouter l'araignée, les lentilles de phares, la bulle et la peinture...et là tu tournes à 700€!!