fusible de 15a arrete pas de griller
fusible de 15a arrete pas de griller
bonjour j ai un petit soucis avec ma svs de 2000 la moto tourne impècaple le seule hic c le fusible de 15a celui des clignotant et du claxone arrete pas de griller g regarder g mis un fusible de 20 a g regarder sa fumer mais rien de plus pas moyen de savoir de ou da vientet le clignotant gauche reste allumer et le droit clignote (pas normale) je remet un fusible de 15a sa grille aussitot et g essayer de mettre un fusible de 7.5a les clignotant remarche sans sa grille si quelqun a deja eu le tour sinon je peux faire des km la moto ne deconne pas sauf que je n est plus de compteur de contour ,clignotant,et claxone
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: fusible de 15a arrete pas de griller
tophedu02 a écrit :bonjour j ai un petit soucis avec ma svs de 2000 la moto tourne impècaple le seule hic c le fusible de 15a celui des clignotant et du claxone arrete pas de griller g regarder g mis un fusible de 20 a g regarder sa fumer mais rien de plus pas moyen de savoir de ou da vientet le clignotant gauche reste allumer et le droit clignote (pas normale) je remet un fusible de 15a sa grille aussitot et g essayer de mettre un fusible de 7.5a les clignotant remarche sans sa grille si quelqun a deja eu le tour sinon je peux faire des km la moto ne deconne pas sauf que je n est plus de compteur de contour ,clignotant,et claxone
tu dois avoir qqe part dans ton faisceau un fil rouge qui fait un bisou a un fil noir....y'a plu qu'a trouver lequel

oui mais lequel logiquement si je mais un fusilble moin puissant sa devrait griller aussi et la je vien d essayer sa marche c bizare
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
+650fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!!

que sa remarche parce que ta triffourré près de la central sa oui suffit d un pti faux contact quand ta remis ton pti fusible sa l a enlever ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s K6 Rouge
+1los galeros a écrit :+650fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!!![]()
![]()
que sa remarche parce que ta triffourré près de la central sa oui suffit d un pti faux contact quand ta remis ton pti fusible sa l a enlever ...
Puis de mettre une fusible de 20A sachant qu'un de 15A ne tient déjà pas n'est pas forcément une bonne idée....
Au bout d'un moment c'est ton fil qui va faire fusible et c'est lui qui va cramer

Un klaxon tout pourri qui fait plus son boulot résistif peux aussi te faire ça..
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
- los galeros
- Pilote 250 cm3
vinz91250 a écrit :+1los galeros a écrit :+650fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!!![]()
![]()
Puis de mettre une fusible de 20A sachant qu'un de 15A ne tient déjà pas n'est pas forcément une bonne idée....
Au bout d'un moment c'est ton fil qui va faire fusible et c'est lui qui va crameret là c'est les ennuis assurés.
Un klaxon tout pourri qui fait plus son boulot résistif peux aussi te faire ça..
lol j 'ai oublié de lui dire que c étais pas très malin le coup du 20A

Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas

- los galeros
- Pilote 250 cm3
pour faire simple démonte tout les cache ... tu aura plus facile
ensuite tu achète 10 fusible de 15 ensuite tu déconnecte klaxon , tout les clignotant ( embout pres des clignotant) , phare, veilleuses, éclairage plaque ... et la remet ton fusible si grillé ses que tout sa est bon si pas grillé tu remonte un truc par un truc et tu re teste comme sa tu trouvera d'ou sa vien
si ton problème est aléatoire tout déconnecter ses que ses deux fils qui se touche ou ta central hs
ensuite tu achète 10 fusible de 15 ensuite tu déconnecte klaxon , tout les clignotant ( embout pres des clignotant) , phare, veilleuses, éclairage plaque ... et la remet ton fusible si grillé ses que tout sa est bon si pas grillé tu remonte un truc par un truc et tu re teste comme sa tu trouvera d'ou sa vien

si ton problème est aléatoire tout déconnecter ses que ses deux fils qui se touche ou ta central hs

- Titeuf
- Pilote Supersport
Plutôt que d'acheter plein de fusibles :
on peut placer à la place du fusible 15 A, une ampoule de phare AV 55W par exemple.
L'ampoule va forcément limiter le courant, et c'est un bon indicateur :
- si l'ampoule s'éclaire bien : le circuit concerné est en court-circuit
- si l'ampoule s'éclaire faiblement / pas du tout : le circuit concerné semble OK
A ce moment, successivement, "trifouiller" les fils, isoler chaque partie du circuit pour voir laquelle provoque le court-circuit ; par exemple, en retirant la centrale cligno, on enlève tout risque de court-circuit sur cette centrale, les cligno, leurs fils, ...
Commencer par les éléments les + accessibles.
on peut placer à la place du fusible 15 A, une ampoule de phare AV 55W par exemple.
L'ampoule va forcément limiter le courant, et c'est un bon indicateur :
- si l'ampoule s'éclaire bien : le circuit concerné est en court-circuit
- si l'ampoule s'éclaire faiblement / pas du tout : le circuit concerné semble OK
A ce moment, successivement, "trifouiller" les fils, isoler chaque partie du circuit pour voir laquelle provoque le court-circuit ; par exemple, en retirant la centrale cligno, on enlève tout risque de court-circuit sur cette centrale, les cligno, leurs fils, ...
Commencer par les éléments les + accessibles.