fusible de 15a arrete pas de griller

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tophedu02
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fusible de 15a arrete pas de griller

Message par tophedu02 »

bonjour j ai un petit soucis avec ma svs de 2000 la moto tourne impècaple le seule hic c le fusible de 15a celui des clignotant et du claxone arrete pas de griller g regarder g mis un fusible de 20 a g regarder sa fumer mais rien de plus pas moyen de savoir de ou da vientet le clignotant gauche reste allumer et le droit clignote (pas normale) je remet un fusible de 15a sa grille aussitot et g essayer de mettre un fusible de 7.5a les clignotant remarche sans sa grille si quelqun a deja eu le tour sinon je peux faire des km la moto ne deconne pas sauf que je n est plus de compteur de contour ,clignotant,et claxone
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wam
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par wam »

tophedu02 a écrit :bonjour j ai un petit soucis avec ma svs de 2000 la moto tourne impècaple le seule hic c le fusible de 15a celui des clignotant et du claxone arrete pas de griller g regarder g mis un fusible de 20 a g regarder sa fumer mais rien de plus pas moyen de savoir de ou da vientet le clignotant gauche reste allumer et le droit clignote (pas normale) je remet un fusible de 15a sa grille aussitot et g essayer de mettre un fusible de 7.5a les clignotant remarche sans sa grille si quelqun a deja eu le tour sinon je peux faire des km la moto ne deconne pas sauf que je n est plus de compteur de contour ,clignotant,et claxone

tu dois avoir qqe part dans ton faisceau un fil rouge qui fait un bisou a un fil noir....y'a plu qu'a trouver lequel
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tophedu02
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par tophedu02 »

oui mais lequel logiquement si je mais un fusilble moin puissant sa devrait griller aussi et la je vien d essayer sa marche c bizare
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fredzouil
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par fredzouil »

regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
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los galeros
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par los galeros »

fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
+650

le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!! :gene: :gene:
que sa remarche parce que ta triffourré près de la central sa oui suffit d un pti faux contact quand ta remis ton pti fusible sa l a enlever ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par vinz91250 »

los galeros a écrit :
fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
+650

le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!! :gene: :gene:
que sa remarche parce que ta triffourré près de la central sa oui suffit d un pti faux contact quand ta remis ton pti fusible sa l a enlever ...
+1

Puis de mettre une fusible de 20A sachant qu'un de 15A ne tient déjà pas n'est pas forcément une bonne idée....
Au bout d'un moment c'est ton fil qui va faire fusible et c'est lui qui va cramer :( et là c'est les ennuis assurés.

Un klaxon tout pourri qui fait plus son boulot résistif peux aussi te faire ça..
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los galeros
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par los galeros »

vinz91250 a écrit :
los galeros a écrit :
fredzouil a écrit :regarde ta centrale clignotants elle est peut etre hs
+650

le fait que sa remarche grâce a un plus petit fusible ... IMPOSSIBLE !!! :gene: :gene:
que sa remarche parce que ta triffourré près de la central sa oui suffit d un pti faux contact quand ta remis ton pti fusible sa l a enlever ...
+1

Puis de mettre une fusible de 20A sachant qu'un de 15A ne tient déjà pas n'est pas forcément une bonne idée....
Au bout d'un moment c'est ton fil qui va faire fusible et c'est lui qui va cramer :( et là c'est les ennuis assurés.

Un klaxon tout pourri qui fait plus son boulot résistif peux aussi te faire ça..

lol j 'ai oublié de lui dire que c étais pas très malin le coup du 20A :pleur4: :pleur4: :pleur4: :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par los galeros »

pour faire simple démonte tout les cache ... tu aura plus facile
ensuite tu achète 10 fusible de 15 ensuite tu déconnecte klaxon , tout les clignotant ( embout pres des clignotant) , phare, veilleuses, éclairage plaque ... et la remet ton fusible si grillé ses que tout sa est bon si pas grillé tu remonte un truc par un truc et tu re teste comme sa tu trouvera d'ou sa vien :frime:

si ton problème est aléatoire tout déconnecter ses que ses deux fils qui se touche ou ta central hs
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Titeuf
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Re: fusible de 15a arrete pas de griller

Message par Titeuf »

Plutôt que d'acheter plein de fusibles :
on peut placer à la place du fusible 15 A, une ampoule de phare AV 55W par exemple.
L'ampoule va forcément limiter le courant, et c'est un bon indicateur :
- si l'ampoule s'éclaire bien : le circuit concerné est en court-circuit
- si l'ampoule s'éclaire faiblement / pas du tout : le circuit concerné semble OK
A ce moment, successivement, "trifouiller" les fils, isoler chaque partie du circuit pour voir laquelle provoque le court-circuit ; par exemple, en retirant la centrale cligno, on enlève tout risque de court-circuit sur cette centrale, les cligno, leurs fils, ...

Commencer par les éléments les + accessibles.
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