[resolu]Mauvais retour du Mans

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Highscream
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Highscream »

Eh bah je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis pour aller au Mans !

Départ de La Roche-sur-Yon le samedi soir sous la flotte (ma copine bossait jusqu'a 19 h). On s'arrête dormir à Angers chez ma sœur. J'avais eu du mal à démarrer, je me suis dit que ça devait être l'humidité, j'avait pris ma bache pour couvrir la moto en me disant que ça serait mieux vu qu'elle passe la nuit dehors.
Lendemain matin, 6 h, impossible de démarrer, on pousse 3/4 fois, rien. :(
Du coup on part à deux sur le 900 CBR RR de ma copine. On laisse le SV à Angers avec la batterie (qui à moins de 6 mois) en charge. Et bah vous savez quoi ? Le 900 CBR derrière, C'EST PAS CONFORTABLE ! J'avais les genoux au niveau du menton, la selle doit faire 5 mm d'épaisseur et se tenir sans poignée c'est chaud !
Arrivés au Mans, on retrouve le père de ma copine, qui me propose de monter derrière lui (dans la famille CBR je voudrai le père avec un 1100 CBR XX) et bah je ne me suis pas fait prié ! C'est quand même vachement plus confort !
Retour le Mans/Angers derrière "beau papa" en 1100 XX, j'ai presque dormi ! ::d

Arrivés à Angers le chargeur de batterie indique que la charge est terminée. La moto ne démarre toujours pas. Un voisin nous prette des pinces, ça démarre au quart de tour, c'est parti pour 200 bornes sous des trombes d'eau, sans avoir le droit de faire le plein, couper le moteur ou de caler !

Après démontage et test, le régulateur sort 18 V au ralenti et 21 V à 2500 tours 8/
J'en commande un par téléphone aussitôt à un numéro que l'on me conseille (Provence Moto Casse).
Il est arrivé ce matin, surprise : c'est un modèle >03 (j'ai une carbu de 2000).
Les cosses semblent identiques (nombre/position) mais il y a 7 fils sur le nouveau pour seulement 5 sur l'ancien.

Dois-je faire des modifs comme énoncé plus haut dans le topic ?
j'avoue ne pas avoir compris les indications d'Anto... :rouge:

Je vous joins des photos.
À gauche l'ancien, à droite, le nouveau :
Image
Image
Sur l'ancien j'ai : 3 fils jaune pour la cosse male, un fil rouge et un fil noir liseret blanc pour la cosse femelle.
Sur le nouveau j'ai : 3 fils jaunes pour la cosse male, 2 fils verts et 2 fils rouges pour la cosse femelle.
Merci d'avance.

P.S. : pour ce qui est de la flotte, aucun soucis de mon coté pour le puits de bougie, j'ai fait une modif avec une petit plaque d'alu pour protéger le cylindre avant, je trouvais ça beaucoup plus discret que le prolongateur de garde boue. C'est une petite plaque coudée qui se fixe avec les 2 vis du tube d'echappement (il y a un trou en demi cercle pour laisser passer le tube). En haut, j'ai coupé une durite en "C" pour qu'elle fasse le joint contre le radiateur, je posterai des photos si ça intéresse du monde.
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
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Anto
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Anto »

Usine Suzuki, 2000:
"Hooo Gégé!! Je suis en rade de fils pour les régul de SV carbu! Je fais quoi??"
"T'as quoi en stock??"
"Du vert, du rouge et du jaune!"
"Vas y, mets ça! On s'en fout! Le contremaitre est daltonien!"
:hehe: :hehe:

Tes 3 fils jaunes (sur les 2 régul') correspondent au stator, logiquement les prises plastiques doivent être identiques, ça se monte donc plug & play à ton faisceau ( si c'est pas le cas tu récupère l'ancienne).
Tes deux fils verts correspondent au fil noir et blanc de ton ancien régul (le -) et les deux noir rouge au fil rouge (le +).

Tu as juste à les relier entre eux:
Les 2 verts du régul vers le noir et blanc de ton faisceau
Les deux rouges et noir du régul vers le rouge de ton faisceau.

Dans un premier temps, regardes si tes deux prises sont identiques (2 cosses dans la prise) et correspondent entre les 2 régul, ce qui semble être le cas mais la photo est pas grande :gene:
Si c'est ça, y'a rien à faire, le "deux en un" est d'origine, juste à rebrancher

Si ça correspond pas (moi j'avais 2 cosses différentes), tous les moyens sont bons mais personnellement j'ai conservé la prise plastique de mon ancien régul.
J'ai acheter des cosses plates (les trucs métalliques qui sont dans la prise plastique) de même dimensions que celles qui étaient sur l'ancienne prise:
Image
(Ca se trouve en centre auto ou au rayon auto de n'importe quelle grande surface à côté des ampoules et des allumes cigares :mrgreen: )
Avec un petit tourne vis j'ai retiré les cosses de la prise, en notant où allait quoi (y'a 3 trous mais seul 2 sont utilisés).

Puis j'ai relié les fils deux par deux dans une seule cosse (Ci-dessous avec tes couleurs ;) ) :
Image
Deux fils dans une cosse de cette taille c'est juste mais ça passe, il faut juste bien faire attention que les 2 soient bien écrasés ensemble pour pas qu'il y en ai un qui se fasse la malle.

Ensuite j'ai remis les deux cosses au bon endroit dans la prise plastique.

Et y'a plus qu'à remonter :mrgreen:

Là niveau explication, je peux pas faire mieux :gene:
Sinon tu m'envoies tes deux régul par la poste et je te le fait ::d
guizmok a écrit :Ben je vais m'arranger pour un trouver un ;) mais mise a part le cablage rien ne change par rapport a ceux du carbu?
Il y a 1 truc qui change!!


Le régulateur de SV injection est fiable :| :|
::d
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Highscream »

Merci pour tes explications, j'espère qu'elle serviront... À quelqu'un d'autre... En effet, j'ai pu monter le nouveau régulateur mais la surtension persiste, un ami spécialiste de l'électronique auto me conseille de changer l'alternateur... Dois-je selon vous changer tout l'alternateur ? Juste le stator ? Merci d'avance !
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

Finalement après recherche auprès de mon concess (regulateur neuf d'origine a 250€ ttc) et auprèsde maxxes (regul' adaptable pour 95€) j'ais eu vite fait de choisir l'adaptable lol donc je devrait aller le chercher jeudi ou vendredi et le monter dans le week end.
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Highscream »

Moi du coup, je vais avoir un régulateur en bon état à vendre... Si ça intéresse quelqu'un MP !
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Anto »

guizmok a écrit :Finalement après recherche auprès de mon concess (regulateur neuf d'origine a 250€ ttc) et auprèsde maxxes (regul' adaptable pour 95€) j'ais eu vite fait de choisir l'adaptable lol donc je devrait aller le chercher jeudi ou vendredi et le monter dans le week end.
Prends en un de SV injection!!!
C'est encore 2 fois moins chère!!!

Vous aimez claquer votre pognon pour rien c'est incroyable :|
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

lol oui mais a l'achat, faut pouvoir aligner environ 1000€ de plus :) bon j'ais essayer de monter mon regulateur adaptable, il a deux cosse au lieu d'une donc impossible a monter en plus les fils sont tous de la même couleur donc impossible de faire un branchement direct, génial retour a maxxes pourexplication :(
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

effectivement s'en est un de sv injection il faut donc que je l'adapte moi-même (d'ou le nom d'adaptable^^) donc comme je suis une bille en éléctriciter je pence étudier le sujet un certain temps avant de réussir a en découdre avec se bordel^^
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

aufaite Anto, quand tu dit qu'il est fiable, tu veut dire que par exemple, j'aurais pas besoin de le changer de place?
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Gruik »

guizmok a écrit : je démarre la moto et la de la fumer qui sort de sous la selle passager meler a une douce odeur de soudure. Je coupe le moter, regarde se que c'est, j'y voit rien, par contre sur le pot, j'ais des traces d'acier ou d'alu fondu (qui ne provienne pas du pot). Pas le choix, faut aller au mans de toute façon.
ah oui donc toi de la fumée, de l'odeur et de la soudure qui coule c'est rien, tu continu :0 surtout pour une chose aussi futile qu'un GP, faut pas s 'étonné que ça ait prit feu :-/ le premier avertissement a été a l'aller, si avec ça le reste de la moto n'a pas pris cher tu as eu de la chance
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

ben justement le reste de la moto a du prendre puisque malgrès que le régul' soit brancher, rien ne s'allume ni rien. Ensuite franchement j'était loin de me douter que sa irai aussi loin et surtout aussi vite, je me douter bien qu'il y avait quelque chose mais en même temps a 500bornes de chez moi je voyer pas trop se que jepouver y faire.
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Gruik »

bah appelé ton assu, la faire prendre direct en remorquage et rentré chez toi ; maintenant si malgré que tu ai un nouveau régul (si j'ai bien compris ), que tes fusibles sont ok , ta batterie aussi, et bien il faut controler ton faisceau

un début d'incendie c'est pas anodin :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Mauvais retour du Mans

Message par guizmok »

Le remorquage a etait fait des que possible a mes frais puisque pas d'assistance 0km. Ensuite tout est ok donc faisceau comme tu dit. Des pistes pour l'endroit ou le faisceau aurait pu prendre un coup?
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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Gruik »

tu as eu un départ de feu assez franc? avec de belles flammes?

parce qu'une moto c'est assez confinée quand même, suffit qu'elles aient léchées le faisceau et voila :-|

faut que tu l'inspecte en détail , c'est assez vite fait et tu sera surtout fixé
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Mauvais retour du Mans

Message par Anto »

guizmok a écrit :aufaite Anto, quand tu dit qu'il est fiable, tu veut dire que par exemple, j'aurais pas besoin de le changer de place?
Moi je ne l'ai pas déplacé...
On verra dans le temps ce que ça donne. Tant qu'à faire pour être sûr tu peux le déplacer, c'est toi qui vois.

Le cablage est tout simple normallement, t'as 3 fils qui vont au stator (peu importe l'ordre), un + en un -.

Même avec un régul mort, si t'as de la batterie tu devrais avoir du jus.
Ton faisceau a dû prendre un coup, il suffit que deux fils se touchent, une masse au mauvais endroit et bim t'as plus rien...
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