Un Sv c'est tres bien pour commencer!!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
jul45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
Localisation : Du coté d'Orléans

Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!

Message par jul45 »

turt a écrit :
GuilhemS a écrit :Un SV ça frotte vite, trop vite :gene:

Sauf si tu apprends à déhancher.
Oui enfin ça surprend quand tu débutes, donc je recommande (et enlever les têtons des cale-pieds aussi) et il faut le temps d'apprendre à déhancher en toute tranquillité. De plus, même avec les platines, si tu déhanche pas du tout ça touche.
Mat33 a écrit :Ok, merci pour les conseils et le lien. Je ferai sans dans un premier temps, et aviserai en fonction :cote:

Une autre chose, faut il prendre une licence à la ffm pour des roulages? Ou souscrire une assurance à la journée peut se faire direct sur place?
là ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux aussi assurer la moto pour la route il y a des assureurs qui te couvrent sur piste (hors-compétition). Sinon tu prends une licence NET (137€/an) pour l'année ou des "pass circuit" à la journée (30€ par jour je crois)
La vie est une fête !!

Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!

Message par Mat33 »

jul45 a écrit :là ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux aussi assurer la moto pour la route il y a des assureurs qui te couvrent sur piste (hors-compétition). Sinon tu prends une licence NET (137€/an) pour l'année ou des "pass circuit" à la journée (30€ par jour je crois)
Non, je ne l'assurerai pas pour la route vu qu'elle ne sera plus "roulable" sur route :) (je vais mettre des polys et virer tout ce qui sert à rien sur circuit).

Les pass circuits, c'est une assurance que tu souscris direct sur place pour la journée, c'est ça?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
jul45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
Localisation : Du coté d'Orléans

Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!

Message par jul45 »

Oui c'est ça!
Je crois que tous les organisateurs le proposent sur place, mais renseigne toi avant quand mm ;)
La vie est une fête !!

Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!

Message par Jomartin »

Attention avec ce type de platines ça frotte aussi même en déhanchant comme un goret.
Le soucis c'est qu'elles déporte l'ensemble du repose pied à l'exterieur.

J'attends in prototype de platine qui ramène le callé pied au plus prêt du cadre.
Je teste ça à Dijon dans un mois. Je t'en reparlerai, voire je ferai peut être une commande groupée.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Répondre