Ventilo
Ventilo
Bonsoir a tous,
Mon 1000 sv 2003 monte à 120 degrés au ralenti en 15 min le Ventilo ne declenche pas
Par quoi faut il commence pour remédier à ça
En sachant que ça fait 1 ans qu'elle n avait pas rouler
Merci d avance
Mon 1000 sv 2003 monte à 120 degrés au ralenti en 15 min le Ventilo ne declenche pas
Par quoi faut il commence pour remédier à ça
En sachant que ça fait 1 ans qu'elle n avait pas rouler
Merci d avance
Re: Ventilo
Tiens encore un de plus .
C'est la maladie en ce moment ! Moi toujours pas résolu le soucis .
C'est la maladie en ce moment ! Moi toujours pas résolu le soucis .
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 03 juin, 2012 23:45, modifié 1 fois.
Alors tu regardes la rmt et tu testes déjà le ventilo et le thermo-contact , ensuite t'as le thermostat , après t'as la sonde .
Pour le thermostat et la sonde faut purger complêtement le circuit avant de pouvoir accéder .
Pour le thermostat et la sonde faut purger complêtement le circuit avant de pouvoir accéder .
Ok merci
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
salut, déjà vérifier que le ventilo marche : tu débranche le thermocontact (broche ronde branché dans le radiateur) et tu le shunte avec un fil ou un trombone. Si le ventilo tourne c'est qu'il est bon déjà 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
En général, en fait presque tout le temps, c'est le thermo-contact placé sur le ventilateur qui est en cause. Une pièce à changer et à remplacer par une neuve nécessitant une vidange du LdR.
éclaté d'un SV 1000, la piece N°21 à 44€, le détail=> ici <=

Daddycool
En général, en fait presque tout le temps, c'est le thermo-contact placé sur le ventilateur qui est en cause. Une pièce à changer et à remplacer par une neuve nécessitant une vidange du LdR.
éclaté d'un SV 1000, la piece N°21 à 44€, le détail=> ici <=

Daddycool
Après essai avec un shunt sur la cosse le Ventilo marche
La pièce se change facilement ?
La vidange du ldr et le remplissage se font comment?
Merci d avance de vos message
La vidange du ldr et le remplissage se font comment?
Merci d avance de vos message
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
oui, y'a surement pas plus facile que ça à changer !!
Purge de liquide de refroidissement aussi, c'est comme une vidange mais ça pisse sur le côté (c'est une vis sur la pompe à eau, côté droit de la moto). Soit tu remplaces par du neuf, soit tu récupère l'ancien dans un bac pour le remettre après (via le bouchon du radiateur)

Purge de liquide de refroidissement aussi, c'est comme une vidange mais ça pisse sur le côté (c'est une vis sur la pompe à eau, côté droit de la moto). Soit tu remplaces par du neuf, soit tu récupère l'ancien dans un bac pour le remettre après (via le bouchon du radiateur)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
merci bien pour ses conseils
- Daddycool
- Pilote Supersport
J'aurais tendance à te dire d'en profiter pour changer le liquide de refroidissement.J&B a écrit :Soit tu remplaces par du neuf, soit tu récupère l'ancien dans un bac pour le remettre après (via le bouchon du radiateur)
Sinon, au redémarrage, n'oublies pas de faire chauffer ta moto une première fois, éventuellement en faisant bouger la moto de droite à gauche pour faire remonter les bulles. Puis laisses la refroidir, refait ton niveau au radiateur (moteur froid hein !!!) et au niveau du vase d'expansion.
Une fois fait, tu check ton circuit de refroidissement comme suit :
- Moteur froid (important) tu le démarres,
- tu places tes mains de part et d'autre du radiateur (t'inquiètes tu vas pas te bruler)
- tu dois sentir un seul coté se mettre à chauffer (le coté droit de la moto)
- A un moment, tu vas sentir l'autre coté se mettre rapidement à chauffer, cela te permet de checker le thermostat (entre les 2 cylindres de ton moteur). Tu notes la T° (affichée sur ton compteur) qui, si je ne me trompe pas, devrait etre aux alentours de 70-80°.
- tu continues de laisser ton moteur chauffer et à je sais plus combien, voir la RMT SV1000 (attention la T° du 1000 est différente de celle du 650) tu vas entendre ton ventilo se déclencher. Tu vérifies que la T° descende jusqu'à je sais plus combien (RMT...) avant que le ventilo s'arrête.
En faisant ca, tu auras vérifié le thermostat, le thermocontact que tu viens de changer, le ventilo et la sonde de T°. Seul le capteur de surchauffe moteur n'a pas été testé (c'est un peu plus compliqué là ).
@ plus,
Daddycool
suite au remplacement du thermocontact et au remplacement du ldr
le ventilo ne se declenche toujour pas mais il fonctionne avec un shunt???
le ventilo ne se declenche toujour pas mais il fonctionne avec un shunt???
- Daddycool
- Pilote Supersport
Quand tu dis "il ne se declenche toujours pas" que fais-tu pour le declencher? Combiens de temps? Comment fais-tu pour savoir qu'il doit se declencher.
la temperature passe largement les 105 ° (elle passe les 115°) pour faire fonctionner le ventilo je met un bout de fil sur la cosse et je shunt la cosse et la le ventilo ce met en route (le thermocontact et neuf dessus il es marquer 105°
- Daddycool
- Pilote Supersport
Hummmmm....
C'est un thermocontact que tu as commandé chez suz? Si oui, vas les voir en leur disant qu'il marche pas. Neanmoins, auparavant verifies que tu ais bien ton niveau de Ldr au niveau du radiateur.... moteur froid of course.
Ne conaissant pas les 1000, je ne sais pas ou est pris la sonde de temperature... as-tu verifié que ton thermocontact s'ouvre avec la methode des mains sur le radiateur?
C'est un thermocontact que tu as commandé chez suz? Si oui, vas les voir en leur disant qu'il marche pas. Neanmoins, auparavant verifies que tu ais bien ton niveau de Ldr au niveau du radiateur.... moteur froid of course.
Ne conaissant pas les 1000, je ne sais pas ou est pris la sonde de temperature... as-tu verifié que ton thermocontact s'ouvre avec la methode des mains sur le radiateur?