Problème électrique au démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 1999 Bleu

Problème électrique au démarrage

Message par soupe »

Salut all !

J'ai un SV N de 1999 qui a 18 000 km acheté tout récemment.
Le mec était un papi (première main) et s'en servait pour des petits trajets très occasionnellement.;.

La moto semblait bien démarrer devant lui, et après 100 km, retour à la maison. Hier j'essaie de démarrer la moto et là: RIEN, le démarreur ne se lance même pas et les voyants sont à la limite de s'éteindre. Je me dis tiens, la batterie doit être faible. Je la met à charger hier, puis hier soir je vais faire une ballade de 30/45 mn et la moto démarre plutôt bien. Ce matin je vais pour la démarrer et là: RIEN. :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Donc je me demande d'où ça peut venir:

- Batterie
- Bougies
- Régulateur
(vu dans d'autre topics)

Mais comment ça se fait qu'en ayant rechargé tout à bloc en une soirée elle n'ai plus rien ?!
Et je me demande si ça vient pas du démarreur lui même :/ car même bien chargé il galéré à tourner (vachement lent)...Bref

si vous avez des question plus précises n'hésitez pas, je pense ne pas être le seul à avoir ce problème et je sais que des solutions ont étaient explorées sur d'autre topics mais je ne m'y retrouve pas dans les explications (boulet :boulet: représente.)
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 1999 Bleu

Re: Problème électrique au démarrage

Message par soupe »

los galeros a écrit :
arrrff question quand tu démarre tu attend le demarreur ou un claquement puis plus rien??? ...

j'ai eu un soucis un fois c'etais mon pignon de transmission de demarreur qui ce faisait la mal (tout pti jeux )
un jjour je démarre et j entant clackkkk puis même symptôme que toi tout les lumière devient sombre ..
c'etais mon pignon demarreur qui a bloqué et donc le demarreur prenai trop de jus ( car bloqué )
sa me semble plausible dans ton cas ...
Je vais m'orienter de ce côté là en attendant après avoir vérifié la batterie. Merci à los galeros pour les conseils.

Peace !
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

après relecture de ton post moi il me semble bien plus un probleme d électricité que de démarreur
...
1... vérifie si tu a un courant de fuite : sa déchargerais ta batterie ...
2... vérifie la batterie si elle tien la charge : essai avec un batterie lié ( genre voiture)
3... vérifie le voltage que ta batterie reçoit par l alternateur a tout les régime : la batterie pourrait recevoir trop de courant et sa la ferais surchauffé...doit être genre +- 13.5-14v a tout les régime moteur
4... si tout sa est ok alors la tu peut tchecker le démarreur et son pignon

tout les conseil et valeur son dans la RMT .. voila tien moi au "jus" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sergaï »

Lis la page 5 du sujet "gros problème electrique" et tu auras une explication...(dur de tout recommencer a chaque fois...) :]
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

transmission :)
sergaï a écrit :Quand la batterie est faible, le jus tiré de l'alternateur est plus fort pour la recharger, cela fait chauffer le régulateur qui, mal placé et mal ventillé, grille...A partir de la, deux solutions: soit le courant n'est plus régulé et il y a trop de puissance=chauffe de la batterie et mort de celle-ci, soit le jus n'est plus suffisant et decharge la batterie qui débite en compensation...Dans la mesure de ses capacités (qui,tu l'as constaté sont limitées).MEME SI TON PROBLEME EST RESOLU IL EST INDISPENSABLE D'AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU REGULATEUR: ce n'est pas par hazard si ces problemes récurents surgissent au moment de la belle saison ou les températures remontent.Bref en cas de décharge de batterie (utilisation de la moto non réguliere) ou mème en cas de canicule le phenomène risque de se reproduire...Pour ma part j'ai monté un régulateur bien plus costaud (gsxr 750 1997, trouvé apacher a la casse), j'ai percé des trous dans la coque et adapté un ventilo (fais une recherche sur le forum il y a des tutos bien utiles...)
+650 suis électricien :) ...
mes il reste a confirmé car sa pourrait être aussi
un mauvais réglages des balais sur le collecteur dans le démarreur
ou (mon cas) demarreur bloqué ou grippé et force a mort pour démarré d'ou pompage du jus et les témoin s eteigne
autre truc qui grille le regul ( mon cas ) j' ai acheté deux sv et bien les deux avais été bidouillé pour avoir les deux phare qui fonctionne en même temps alors que ses pas prévu... sa lui envoi 4.5A en + constant..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre