Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Salut a tous !
Voila, j'ai mon SV, depuis pas longtemps.
Et je m'attaque au dé-bridage. j'essaie de faire ça moi même.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique (mais ça va changer ! )
Donc hier soir, je décide de sortir les boisseaux, histoire de voir a quoi ils ressemblent
Je démonte donc la selle, facile
Le réservoir, moins facile.
La durite de dépression (c'est bien celle la ?) vient pas trop mal
Par contre la durite qui relie le réservoir à la pompe a essence était bien plus dure. J'osais pas trop tirer dessus de peur de la déchirer.
Au final, je l'ai démonté au niveau de la pompe plutôt qu'au niveau du réservoir. c'était plus facile pour l'atteindre !
(j'ai pas pris de photo après démontage. a la base, c'était pour me rappeler où allait quoi.)
Une fois le réservoir enlevé, on y voit plus clair. On accède enfin au carbu n°2
J'essaie donc de dévisser le couvercle, le tournevis ripe. Avant de foirer complétement l'empreinte de la vis, je jette un œil et je vois ça :
On ne vois pas trop bien sur la photo, mais je crois que j'ai affaire a ceci :
Qui d’après Google serais une vis torq-set.
Alors avis au débrideurs de SV à carbu :
Vous avez déjà vu ça sur vos machines ?
Ou trouver les clefs pour sortir cette s@l****rie de vis ?
Voila, j'ai mon SV, depuis pas longtemps.
Et je m'attaque au dé-bridage. j'essaie de faire ça moi même.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique (mais ça va changer ! )
Donc hier soir, je décide de sortir les boisseaux, histoire de voir a quoi ils ressemblent
Je démonte donc la selle, facile
Le réservoir, moins facile.
La durite de dépression (c'est bien celle la ?) vient pas trop mal
Par contre la durite qui relie le réservoir à la pompe a essence était bien plus dure. J'osais pas trop tirer dessus de peur de la déchirer.
Au final, je l'ai démonté au niveau de la pompe plutôt qu'au niveau du réservoir. c'était plus facile pour l'atteindre !
(j'ai pas pris de photo après démontage. a la base, c'était pour me rappeler où allait quoi.)
Une fois le réservoir enlevé, on y voit plus clair. On accède enfin au carbu n°2
J'essaie donc de dévisser le couvercle, le tournevis ripe. Avant de foirer complétement l'empreinte de la vis, je jette un œil et je vois ça :
On ne vois pas trop bien sur la photo, mais je crois que j'ai affaire a ceci :
Qui d’après Google serais une vis torq-set.
Alors avis au débrideurs de SV à carbu :
Vous avez déjà vu ça sur vos machines ?
Ou trouver les clefs pour sortir cette s@l****rie de vis ?
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Sur la mienne j'ai des vis qui sont les même que toi d'après ta photo ; ta vis a simplement l'empreinte de foirée je pense ; t'aurais du la mater avant d'essayer de forcer comme un goret .....
ps : si tu es bridé c'est que ta carte grise l'impose ; donc débrider en cas d'accident tu l'auras dans le baba et tu risque d'avoir du mal à trouver un autre assureur après .
Si tu viens de l'avoir ton sv , prends le déjà bien en main avant de débrider à la sauvage et de t'en mettre une bonne
ps : si tu es bridé c'est que ta carte grise l'impose ; donc débrider en cas d'accident tu l'auras dans le baba et tu risque d'avoir du mal à trouver un autre assureur après .
Si tu viens de l'avoir ton sv , prends le déjà bien en main avant de débrider à la sauvage et de t'en mettre une bonne
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Ah. Ça commence à sentir mauvais cette histoire. Je sais pas comment je vais la sortir celle la.Joe CARBU a écrit :Sur la mienne j'ai des vis qui sont les même que toi d'après ta photo ; ta vis a simplement l'empreinte de foirée je pense ; t'aurais du la mater avant d'essayer de forcer comme un goret .....
ps : si tu es bridé c'est que ta carte grise l'impose ; donc débrider en cas d'accident tu l'auras dans le baba et tu risque d'avoir du mal à trouver un autre assureur après .
Si tu viens de l'avoir ton sv , prends le déjà bien en main avant de débrider à la sauvage et de t'en mettre une bonne
J'ai vraiment pas forcé dessus. Mais je suis pas le premier à toucher a ces vis j'ai l'impression.
Toute la visserie de la bécane m'as l'air foireuse en fait.
Par exemple, les 2 vis qui maintiennent le réservoir a l'avant : la tige de l'une est plus grande que celle de l'autre.
Sinon, la moto est bridée parce que l'ancien proprio avait moins de 21 ans, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais faire faire la carte grise en MTT2, je suis pas fou
Je la dé-bride moi même pour apprendre. Je pourrais le faire faire en concession, mais ils m'ont demandé 200€ pour l’opération. (Non ce n'est pas une blague.)
Je sais pas encore trop dans quoi je me lance... On verra bien
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Whouahaha!Hihieuarhem! (c'est pas bien de se moquer) Tu n'avais pas a enlever le réservoir: celui-ci pivote sur sa fixation arriere et tu trouveras sous la selle de quoi le maintenir en position haute ( une tige), ' fallait pas non plus enlever les durits, m'enfin,maintenant, tu es mieux pour bosser. Il te faudras de nouveaux boisseaux de carbu pour la débrider...Un conseil, lis avant de t'aventurer plus loin...Pour la vis, mets le cruci en pression et avec un marteau tapote tout en tournant (mais si tu n'as pas les pieces, tu seras bloqué), une derniere chose, sous le couvercle il y a un ressort et de tres fragiles membranes de depression...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Asperge de dégrippant (WD40) et laisse agir, essayes de te trouver des tournevis cruciformes que tu peux faire tourner avec une clé plate !
Comme ça pendant que tu appuies fort avec ta main gauche pour maintenir l’empreinte dans le vis tu tournes avec ta main droite, c'est très efficace j'en ai sauvé quelques unes du foirage intégral avec cette technique
Comme ça pendant que tu appuies fort avec ta main gauche pour maintenir l’empreinte dans le vis tu tournes avec ta main droite, c'est très efficace j'en ai sauvé quelques unes du foirage intégral avec cette technique
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
On s'en fou. C'est pas le sujet. Il y à déjà eu assez de débat sur le débridage bridage.Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
Pour tes vis, ne t'inquiètes pas, c'est un cruciforme normal. C'est juste l'empreinte est foiré. Celui derrière la boite à air est facile d'accès, tu peut tourné la vis avec une pince plate et tu remet une vis BTR neuve a la bonne taille.
Par contre tu verras avec le carbu derrière le cadre, la tu vas en chier grave
Tu n'avais pas besoin de viré le réservoir en entier, juste le lever et le tenir en l'air suffisait pour débrider la bécane.
Calme l' "ami" . Je suis là juste pour l'aider car j'ai une barbue et que je connais pas mal les carbus justement ........GuilhemS a écrit :On s'en fou. C'est pas le sujet. Il y à déjà eu assez de débat sur le débridage bridage.Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
écane.
Au passage y a déjà pas mal de sujets traitant des carbus et leur réglages/débridage .......... aussi !
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 07 juin, 2012 16:25, modifié 1 fois.
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Je sais bien que tu es là pour l'aider, et que tu est de bon conseil. Mais le bridage débridage n'est pas la question..Joe CARBU a écrit :Calme l' "ami" . Je suis là juste pour l'aider car j'ai une barbue et que je connais pas mal les carbus justement .........
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Bon, vous aviez raison, c'était bien des vis cruciforme normal, dont l'empreinte était amochée.
J'ai noyé tout ca sous le WD40, c'est sorti (je mettrais les photos dès que je retrouve le cable de l'appareil)
J'ai pu sortir le boisseau arriere, et enlever la membrane. On vois bien le trou qui constitu le bridage.
Je colle un chewing-gum dedans et je remonte.
non, je deconne
Par contre, je sais pas trop comment démonter l'aiguille du boisseau. elle est montée dedans, avec un system de ressort, ce qui l'a rend mobile par rapport au boisseau.
Il faut devisser, ou c'est a clip ?
J'ai noyé tout ca sous le WD40, c'est sorti (je mettrais les photos dès que je retrouve le cable de l'appareil)
J'ai pu sortir le boisseau arriere, et enlever la membrane. On vois bien le trou qui constitu le bridage.
Je colle un chewing-gum dedans et je remonte.
non, je deconne
Par contre, je sais pas trop comment démonter l'aiguille du boisseau. elle est montée dedans, avec un system de ressort, ce qui l'a rend mobile par rapport au boisseau.
Il faut devisser, ou c'est a clip ?
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Il débride donc ca va dans le bon sens il y a rien à justifier logiquement. C est pas comme si tu veux la brider, là effectivement le concessionnaire s'engage vraiment et veux etre sur que l'opération est bien fait.Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
Il faut une pince a bec longue comme là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... bu#p688714 Si tu l'avais lu,comme conseillé, tu aurais trouvé!(la fonction recherche... ). Pour le chewing gum, mets du sans sucre!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2018 10:53
Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!
bonjour,je suis nouveau sur le forum et vient de Belgique,je vient d'acheter une sv 650 n de 1999 nickel mais apres premier essai je m'apercoi quelle est bridée car 160kmh maxi alor que toutes les autres sv que j'ai eu avant allait a 210 kmh...si vous avez des boisseaux de carbu sv 650 de 1999 a 2002 de 52kw/70ch a m'envoyer pour un prix correcte ca serait cool...bonne journée a vous