Prix du changement de la distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Prix du changement de la distribution

Message par pasSiVite_95 »

Salut tout le monde !

J'ai un ami SVtiste qui doit changer la distribution (chaine, patin et peut-être tendeur) sur un SV K3.
Quelqu'un aurait-il une idée du prix chez Suz ? Ou quelqu'un l'a-t-il déjà fait chez Suz et combien a-t-il raqué ?

Merci d'avance :cote:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Prix du changement de la distribution

Message par Daddycool »

Salut,

pourquoi il doit changer la chaine + patins + tendeur !!!!! 8| 8| 8|

Si c'est parce que le moteur fait du bruit, il peut passer son chemin !!

Sinon :
chaine : 2*80€
tendeurs : 75€
patins : 2*35 + 2*33
total pieces : 450€

MO : 4-5h minimum(dépose réservoir, boite à air, carrbu, couvre culasse, carter alternateur et embrayage, rotor, embrayage, pignon primaire, chaine, callage distri, puis repose et essais)

A mon avis il a pas besoin de faire tout ça à moins d'avoir une Put**n de bonne raison.

Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Bah son moteur fait du bruit oui :hehe:

Petit claquement métallique quand même 8/ A voir je lui ai di c'est peut-être pas la peine de tout changer la mienne fait également un petit claquement (débattement de la chaine probablement) :gene:

Il faut vraiment déposer l'embrayage et le rotor pour changer ça ? Dans mon esprit c'était :

- dépose de tout le bordel au dessus du couvre-culasse (plus rapide à dire comme ça :gene: ) et du couvre culasse
- dépose des AAC
- couper la chaîne pour la rattacher à l'autre et remettre la new
- changer le patin (là il a rien à déposer de plus non ? :0 )
- le tendeur je pense qu'il devrait pas y avoir besoin (juste démonter voir s'il fonctionne)
- calage distrib
- et remontage de tout ce qui est déposé

Pourquoi déposer le rotor et l'embrayage ? :0

Merci de ta réponse en tout cas...puis bon bah c'est un bon billet de 800€ quoi :gene:
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Le tendeur va p't'etre passer un cran, c'est récent ce bruit?
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est un bruit continu ou c'est juste un clac de temps en temps?
Si c'est un clac, c'est le tendeur qui fait son taf.
Elle a combien de bornes la brele? une chaine de distri, ca se change pas avant d'arriver aux environs des 100 000 normalement, voire meme plus.
En plus, les chaines sont souvent vendues fermées, donc pas moyen de l'accrocher à l'ancienne, faut sortir le vilo. Et meme si tu l'accroches à l'ancienne, tu vas t'amuser a faire tourner ton moteur toutes soupapes fermées :siffle:
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

)Je sais pas trop c'est ce que je lui ai dit c'est probablement le tendeur...il doit psychoter un peu aussi (je critique pas j'étais pareil quand j'ai eu la SV :hehe: Maintenant je me force à faire abstraction de tous les petits bruits que fait cette superbe brêle :hehe: )

Maintenant le bruit est quand même légèrement plus fort que sur la mienne à l'époque (on dirait un vieux :mrgreen: )...donc je peux aussi comprendre qu'il veuille assurer le coup ! (ou le coût :hehe: )

Moi je m'étais dit à l'époque c'est con de claquer 800€ si la moto n'a rien...c'est le prix d'un moulbif :hehe: Et depuis elle marche très bien :hehe:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit :)Je sais pas trop c'est ce que je lui ai dit c'est probablement le tendeur...il doit psychoter un peu aussi (je critique pas j'étais pareil quand j'ai eu la SV :hehe: Maintenant je me force à faire abstraction de tous les petits bruits que fait cette superbe brêle :hehe: )

Maintenant le bruit est quand même légèrement plus fort que sur la mienne à l'époque (on dirait un vieux :mrgreen: )...donc je peux aussi comprendre qu'il veuille assurer le coup ! (ou le coût :hehe: )

Moi je m'étais dit à l'époque c'est con de claquer 800€ si la moto n'a rien...c'est le prix d'un moulbif :hehe: Et depuis elle marche très bien :hehe:

Avant de la changer regarde deja si elle est dans les cotes (manuel d'atelier), si il y a du jeu entre les 2 AAC, prends le jeu aux soupapes, etc etc
Le changement, c'est vraiment le dernier recours
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

wam a écrit :C'est un bruit continu ou c'est juste un clac de temps en temps?
Si c'est un clac, c'est le tendeur qui fait son taf.
Elle a combien de bornes la brele? une chaine de distri, ca se change pas avant d'arriver aux environs des 100 000 normalement, voire meme plus.
En plus, les chaines sont souvent vendues fermées, donc pas moyen de l'accrocher à l'ancienne, faut sortir le vilo. Et meme si tu l'accroches à l'ancienne, tu vas t'amuser a faire tourner ton moteur toutes soupapes fermées :siffle:
C'est un petit clic relativement continu...apparemment c'est pas forcément à tous les régimes... :0
Sa bécane a environ 30 000 km c'est un K4...c'est pour ça j'ai du mal à croire que la distrib soit fatiguée...tout au plus un patin ou le tendeur...

Un patin fatigué peut être à l'origine d'un cliquetis ?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Non, les patins ne s'usent pas. J'en ai changé un pour ma restauration de moteur, il avait exactement la même gueule que l'ancien. (En plus poir le changer, il faut deposer la culasse).

Vas voir sur mon post dans ma signature, dans les dernieres photos, tu verras ce qu'il y a devant les chaines...
Modifié en dernier par Daddycool le mar. 12 juin, 2012 10:43, modifié 1 fois.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit : C'est un petit clic relativement continu...apparemment c'est pas forcément à tous les régimes... :0
Sa bécane a environ 30 000 km c'est un K4...c'est pour ça j'ai du mal à croire que la distrib soit fatiguée...tout au plus un patin ou le tendeur...

Un patin fatigué peut être à l'origine d'un cliquetis ?
Deja ca vient de quel cylindre ce bruit?
Alors pour le patin c'est non, et une brele qui a 30 000km, c'est non ausis pour le changement de distri.
SI c'est un cliquetis, pense à verifier ton jeu aux soupapes, ou démontes ton (enfin tes) tendeurs de chaines pour vérifier qu'ils ne sont pas coincés entre 2 crans.
A mon avis il serait bon de déposer les couvre culasses, histoire de jeter un oeil la dedans, mais vu l'année et le kilométage, c'est quasi sur que ca vient pas de la chaine (pour te donner une idée, mon cafra a 35 ans 75 000km et la distri n'est pas changée)

Edit:

look, ca c'est une chaine qui doit etre changée:

phpBB [video]
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Merci de vos réponses les gars ;)

Effectivement, je ne suis pas un grand mécano (je touche un petit peu quand même...un tout petit peu :mrgreen: ) et la chaine à 30 000 km j'ai aussi beaucoup de mal à y croire...

Pour le jeu aux soupapes, même constat...en général, si je dis pas de connerie (j'ai bien dit si :hehe: ) un jeu aux soupapes sur un 650 SV ça ne bouge pas avant 48 000 km ? :0

Donc dernière solution, les tendeurs ! On vérifie ça ce week je vous tiens au jus !

Bonne soirée :cote:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit :Merci de vos réponses les gars ;)

Effectivement, je ne suis pas un grand mécano (je touche un petit peu quand même...un tout petit peu :mrgreen: ) et la chaine à 30 000 km j'ai aussi beaucoup de mal à y croire...

Pour le jeu aux soupapes, même constat...en général, si je dis pas de connerie (j'ai bien dit si :hehe: ) un jeu aux soupapes sur un 650 SV ça ne bouge pas avant 48 000 km ? :0

Donc dernière solution, les tendeurs ! On vérifie ça ce week je vous tiens au jus !

Bonne soirée :cote:
Oui le tendeur peut avoir du mal a sauter le cran d'ou le bruit.
Pour le jeu, normalement ca doit pas avoir bougé, mais tu sais jamais, si elle a été un peu bourinée, ca peut arriver
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

wam a écrit : Pour le jeu, normalement ca doit pas avoir bougé, mais tu sais jamais, si elle a été un peu bourinée, ca peut arriver
Ah...on y vient :mrgreen: Non je pense pas que son jeu aura bougé...fin bon à surveiller ;)
Répondre