Culasse sv carbu
Culasse sv carbu
Salut , j'ai un probleme sur ma sv au niveau du la culasse le joint il est foutu , je voudrais savoir si qlq d'entre vous a deja eu ce probleme , et si ya un demontage de la culasse est ce qu'il y aura une perte de puissance apres (pression ) ?
et au cas ou je trouve pas un joint pour la sv , les joints de la vstrom ou bien la hyosung feront l'affaire vu que c'est le meme moteur j'attend vos reponses Merci ^^
et au cas ou je trouve pas un joint pour la sv , les joints de la vstrom ou bien la hyosung feront l'affaire vu que c'est le meme moteur j'attend vos reponses Merci ^^
Re: Culasse sv carbu
Pourquoi ne remplacerais-tu pas par de l'origine? Si le plan de joint n'est pas marqué et que la réparation est faite correctement ,a partir du moment ou le joint a la mème épaisseur, tu auras des perfs identiques...
- Titeuf
- Pilote Supersport
+1sergaï a écrit :Pourquoi ne remplacerais-tu pas par de l'origine? Si le plan de joint n'est pas marqué et que la réparation est faite correctement ,a partir du moment ou le joint a la mème épaisseur, tu auras des perfs identiques...
Un joint de culasse vaut 15 à 20 € je crois.
Dans tous les cas, il faut trouver la cause du problème.
Culasse voilée ? abimée ? mal serrée ?
Au besoin, j'ai des pièces d'occas de 650 SV carbu, dont des culasses.
Il y a plusieurs joints sur la culasse. La fuite est où ?
Si la fuite est avec le couvre-culasse : en général, il suffit de démonter / tout nettoyer / remonter avec de la pate à joints ; l'ancien joint est très souvent réutilisable.
Titeuf, tu as des pieces pour sv? COOOPAING!!
C'est quoi abrg, une casse?

- Titeuf
- Pilote Supersport
sergaï a écrit :Titeuf, tu as des pieces pour sv? COOOPAING!!C'est quoi abrg, une casse?

Je suis mécano moto à mon compte. Mon entreprise Abrg Motos est à côté de Lyon, mais je peux envoyer des pièces d'occas par Colissimo. Effectivement, j'ai un stock de pièces pour 650 SV carbu. Toutes mes coordonnées sont sur mon site web abrg.fr .

Merci pour vos reponses , en fait le probleme c'est que au moment ou j'atais en train de mettre mon liquide de refroidissement y avait de l'huile qui sortait du bouchon de reservoir et la j'ai arrete et j'ai vidangé et y avait de l'antigel melange a l'huileTiteuf a écrit :+1sergaï a écrit :Pourquoi ne remplacerais-tu pas par de l'origine? Si le plan de joint n'est pas marqué et que la réparation est faite correctement ,a partir du moment ou le joint a la mème épaisseur, tu auras des perfs identiques...
Un joint de culasse vaut 15 à 20 € je crois.
Dans tous les cas, il faut trouver la cause du problème.
Culasse voilée ? abimée ? mal serrée ?
Au besoin, j'ai des pièces d'occas de 650 SV carbu, dont des culasses.
Il y a plusieurs joints sur la culasse. La fuite est où ?
Si la fuite est avec le couvre-culasse : en général, il suffit de démonter / tout nettoyer / remonter avec de la pate à joints ; l'ancien joint est très souvent réutilisable.

Si ta moto tourne encore correctement avec une telle fuite, ce serait etonnant que ça vienne du joint de culasse mais plutot de celui de la pompe a eau, avait tu remarqué de la fumée blanche,moteur en fonctionnement ainsi qu'une baisse radicale de perfs, sinon verifie plutot ta pompe.
Je n'ai pas trouvé mieux mais la fonction recherche est ton amie! http://api.viglink.com/api/click?format ... 1499992031
Donc si le joint coté roulement est mort le liquide part direct dans le carter d'huile, vu?
Yep , tu parle de quel joint là ?sergaï a écrit :Donc si le joint coté roulement est mort le liquide part direct dans le carter d'huile, vu?

Celui qui est sur le shema du lien,derriere le rotor de pompe a eau (N°3, je crois mais il vaut mieux changer l'ensemble,roulement compris, souvent un roulement mort entraine un flinguage du joint) maintenant si tu pense que c'est plutot ton joint de culasse qui est mort, donnes moi les symptomes que tu as eu en détails ,bulles dans le liquide de refroidissement , fumée blanche..etc, ta moto, je ne la vois pas môa!! 

Tu n'as mème pas précisé l'année,le modèle s'il y a un echangeur ...Bref plus tu es precis, plus tu auras rapidement des réponses précises...
- Titeuf
- Pilote Supersport
Ok, mercisergaï a écrit :J'adore les bonnes adresses!

Sinon, Mehdisv, pour avoir des réponses intéressantes, il faut donner + de précisions :
historique d'entretien ?
pourquoi avoir rajouté du liquide de refroidissement ?
Sinon, lorsque qu'il y a un dépot de liquide de refroidissement, une partie s'évapore ; et le reste est assez gras et ressemble à de l'huile.