[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pièces commandées :

- câble accélérateur
- plaque d'immatriculation
- lot freinage street triple


Pièces à commander :

- condensateur
- colortune
- maitre cylindre arrière
- durites de frein
- clignotants
- feu arrière
- peinture


Pièces à construire :

- cales de déport pour étrier avant
- pédale de frein arrière
- support de maitre cylindre arrière
- coque arrière
- support de plaque

Ça sent la fin :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Tu descends sur Bordeaux bientôt? Parce que j'ai une bougie Colortune dont je ne fais rien... (pas la bonne taille pour le SV et avec l'adaptateur, il parait que c'est difficile de bien voir...)

@++
V
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Pour la coque, t'as des schémas, idées de look dont t'as envie?
Tu vas la faire comment? Fibre?
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Sharter a écrit :Le colortune va être commandé d'ici quelques jours pour moi hein, hors de question que je me fasse chier quand je vois que ça existe ce genre de truc :gene:
J'suis fainéant et je l'assume :mrgreen:
Ben tu vois,
ça fait 15 ans que je suis dans la méca,
et je ne connaissais meme pas ce type de bougie... :gene:



Mais bon, c'est vrai que chez nous c'est plutôt gros mazout bien gras au niveau des motorisations... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Grobill : à étudier oui, je te tiens au courant ;)

Turt : moi je connaissait pas mais ça me plait beaucoup comme concept :mrgreen:

Babylonrider : Coque en fibre oui, tous les schémas sont là :
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees? ... 569#251298
Y'a les côtes sur 2 photos.

Beaucoup de boulot pour reproduire ce genre de pièce mais vu le tarif... :gene:

Ça sera le truc le plus long à faire, le plus chiant et qui va retarder la mise en circulation...
Dès que possible je m'y attelle à fond :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Donc là, m'en fiche, je met du gros lourd :diable:
Au passage, pense a renforcer tes ressorts de fourche, histoire de pas la foutre en butée à chaque freinage ;)


:siffle:
Image
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Sympa la coque!!

Effectivement, y'a un peu de boulot mais ça reste relativement "simple" dans le sens ou ce sont des formes simples mais si t'as un contre moulage à faire, ce qui va être le cas je pense, va pas falloir se louper :gene:
Mais il me semble avoir lu beaucoup plus tôt que t'allais faire ça avec un mec qui bosse la dedans mais pour les bateaux donc ça devrait le faire, je le redis mais Good Job!! :)
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

beau boulot!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Retour du boulot, j'ai reçu la plaque d'immat, la cellule redresseuse et le lot de freinage de street.

Maintenant il faut que je trouve du courage pour attaquer le bricolage... un poil la flemme là :baille:

Tenter de la redémarrer déjà dans un premier temps, après plusieurs jours d'inactivité :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Bon, c'est dimanche aujourd'hui, on t'accorde un repos mais juste parce que c'est toi hein :mrgreen:

Tu redémarres quand ?
Tu t'occupes de la coque quand ? (que j'avais pas vu d'ailleurs, très sympa !)
T'as déjà acheté ce qu'il faut ?
Le freinage c'est pour quand ?

Beaucoup de quand oui, c'est tout... pour le moment :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'vais surtout y foutre le feu à ce tas de ferraille pourri là...

Premièrement j'ai changé la cellule redresseuse, comme ça plus de problème de courant en théorie.

J'ai essayé de démarrer, étant donné mon état de fatigue (4 jours de boulot de fou, j'ai dormi 3h cette nuit...) j'ai vite abandonné et commencé le bricolage d'une patte de fixation pour la plaque. J'ai fait une ébauche en alu souple, je ferais la pièce en inox prochainement.

Re tentative de démarrage, au bout de trois coup de kick : CRAC...
Bon bah, kick cassé en deux...

J'ai rangé la bécane au garage et refermé la porte...

Juste regardé les étriers, l'entraxe est plus petit que les fixations sur les fourreaux mais c'était prévu.
Il va falloir que je vide le liquide (j'ai le MC+durite+ étriers et le circuit est plein...) pour enfiler les étriers sur les disques et commencer les tests de platines de déport.

Il me manque toujours le câble d'accélérateur, toujours pas expédié apparemment.

La coque ça sera le bordel et je le sais déjà :-/
Je vais faire le modèle en styrodur, j'ai des plaques dans le garage.
Ensuite de ce que j'ai compris il faut cirer le moule et fabriquer un contre moule pour sortir la pièce.

Plus le temps en ce moment, ça m'gaaaave...

Dès que j'ai ma paye de juin je fais flamber la CB pour les derniers achats.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Ah merde :-|

Du coup t'as pas pu démarrer quoi la loose :-/
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Allez je met à jour le topic du XS :

Réception de la chambre à air avant de chez Cardy, 2 mois d'attente quand même :hehe:
Heureusement que j'ai pas attendu, sinon elle serait encore en pièce là...

Réception du câble d'accélérateur et montage cette aprèm, ça marche même s'il glisse pas bien dans la gaine, je vais huiler tout ça.
Début de réflexion sur les freins : je vais utiliser le MC de street que j'ai avec les étriers, par contre les durites avias vont dégager, trop moderne :gene:
J'ai déjà une idée de celle que je veux :perv:

Toujours pas démarrée depuis la dernière fois à cause du kick, j'attends ma paie pour acheter des pièces...
D'ailleurs... une fois la paie (de mai :gene:) reçue je passe toutes mes commandes de pièces manquantes, ça va chauffer ::d


Au passage, petite anecdote de la journée :
J'ouvre le garage, je commence à sortir le xs sur le trottoir (histoire de faire de la place pour bosser sur le SV) et là une ptite gamine qui marchait sur le trottoir en face dit à ses parents "attention un vélo".
Pwned...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

A part la chambre à air, il te reste quoi à monter que t'as déjà ?

Sharter a écrit :Au passage, petite anecdote de la journée :
J'ouvre le garage, je commence à sortir le xs sur le trottoir (histoire de faire de la place pour bosser sur le SV) et là une ptite gamine qui marchait sur le trottoir en face dit à ses parents "attention un vélo".
Pwned...
PTDR :mdr2:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J.G »

Beau taff Shart'! Trois soirées (soit environ 9h) pour lire les 52pages de ton topic. Sympa les photos! :)

Pour ta coque, il y a un post sur le forum traitant de la fibre et du carbone à cet endroit (même principe de toutes façons). Tu peux aussi aller voir ici.

Tu as dit à un moment que tu avais doublé ton budget au niveau des dépenses, tu en es où actuellement? (je serais curieux de voir ton tableau xls... ;)

Sinon,
Sharter a écrit :Image
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14809 :siffle:
Je trouve aussi que les platines boulonnées c'est un peu bof, une soudure aurait peut-être été plus judicieuse (un serrage par vis à travers un tube n'est jamais bon, au lieu de serrer on déforme le tube). Sans parler de la merde pour percer droit un tube radialement et de la précision qui va avec... Enfin bon, c'est pas une mauvaise critique hein :)
Répondre