Future machine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Re: Future machine

Message par toff »

salut,
j'ai acheté mon mimille K6 4000 euros avec 9500 bornes. Le mec en voulais 4500€, il était pressé, un projet immobilier...
Bref, après deux minutes de discussion à essayer de cacher que j'm'était fait pipi dessus tellement j'étais chaud pour la prendre (façon de parler, hein, les mecs!), je l'essaye. M'arrête sur le bord de la route, seul, et scrute la belle. Rien, pas une rayure, NIQUEL, neuve !!!
Et là, faut que tu tombes ton sourire radieux sous ton casque, que tu gardes la tête froide, histoire de voir si y'a encore quelque chose à gratter...
- Alors ?
- Oui, elle me plaît (avec un p'tit air de y'a quelque chose qui te retiens...) mais les pneus sont bien à 50% d'usure...
- je vous la laisse 4000 dans l'état
- alors je veux bien vous en débarrasser. Je vous fais un chèque ?

Je te raconte pas l'affaire du siècle. J'ai fais 6000 kms avec les pneus...

Tout ça pour te dire que la semaine d'avant, j'étais prêt à prendre un SV1000S qui fumais et pissait l'huile à 4500 euros et 25000 bornes... Quand tu cherches une bécane, essaye là avant toute chose, discute avec le mec mais surtout prend ton temps et laisse venir le vendeur. Le must étant d'aller rouler avec lui et d'échanger les bécannes, t'as le temps d'un café comme ça. Le mec à pas le temps ? ben trace ! C'est lui qui doit donner son prix, surtout pas toi. c'est lui qui veut vendre, ne le laisse pas te mettre la pression.
Quand à acheter une bécane d’occase en garage, je comprend pas la démarche : tu rencontres pas l'ancien proprio, et pour moi, c'est bien là l'essentiel, voir à qui tu as à faire. Le vendeur, professionnel en plus donc encore plus dangereux dans la manipulation, peut bien te raconter n'importe quoi et te proposer une garantie sur trois mois que tu vas payer...

ÉVITE LES GARAGES, LES JEUNOTS, LES "j' ai perdu les factures", LES " j'ai un pote mécano", LES MOTOS REPEINTES
soit attentif aux signes d'usure, aux pièces pas d'origine et aux gravures qui ont des numéros différent sur certaines pièces.

Bonne recherche, garde la tête froide, tu vas trouver. Va en voir plein !
ad augusta per angusta
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k5, piaggo X9

Message par Vanix »

Ps: je vend toujours mon sv650s trés bonne etas ::d

Bon okok je sort.
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Heero84 »

Merci pour tous vos conseils et merci à toff pour son explication détaillée. J'ai contacté le vendeur de celle ci: http://www.leboncoin.fr/motos/328170004.htm?ca=22_s
Hélas, après avoir demandé des photos au vendeur, je suis tombé sur ceci:
https://skydrive.live.com/?cid=7af83a5a ... 850FA5!145
Votre avis sur la chose? Les travaux qu'il y aurait à faire représenteraient combien environ?
Je devais aller la voir Mercredi mais maintenant j'hésite...
Sinon il y a aussi celle ci un peu plus loin:
http://www.leboncoin.fr/motos/328563944.htm?ca=22_s
Et pour Vanix, merci pour ta proposition, mais tu es loinnnn de moi!
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

il marche pas ton lien skydrive, c'est quoi ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Heero84 »

Oups pardon, autant pour moi!
Je recommence.
Les photos qu'il m'a envoyé donnent ça:
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà, voilà... Comme dit plus haut, j'hésite à aller la voir maintenant.
A votre avis il faut compter combien pour les réparations? Si je peux négocier le prix, est-ce qu'elle peut-être intéressante?
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

J'ai pas suivi mzis il la vend cbm
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Heero84 »

Elle est à 3300€.
Sachant que si il faut changer la tête de fourche, combien ça représente, ou le prix de réparation? Je dois aller la voir Mercredi, je sais pas si je maintiens. Fait chi*** elle me plaisait bien...
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

C'est surtout que vu qu'elle a chuté il faut vérifier un peu partout toute la moto.
Mais bon, ce n'est pas un problème en soit.
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

Elle me parait chere pour une moto qui a chutter
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Heero84 »

Donc selon vous faut laisser tomber?! Sinon faut que je la négocie à combien?! La tête de fourche est HS ou réparable? Et si oui y'en a pour combien? Toutes ces questionnnns!!!
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

laisse tomber oui . part contre élargis ton cercle de recherche. Y'a peut-être des meules qui valent le déplacement. Pis tu peux proposer au mec de faire la moitié du chemin, aussi, ça se fait. Si il ne veut pas, tant pis pour lui. T'as pas un pote motard ? en général, ça plait à du monde d'essayer une brêle et pis t'auras un autre avis... Lance un appel sur le forum ? Après, regarde sur le forum aussi, tu prends le train, tu fais l'essais, le gars sera peut être d'accord pour une p'tite réduc et t’héberger ou du moins te récupérer à la gare, c'est pas tous des abbés pierre non plus, ça sert aussi à ça un forum (pis tu te fait aussi une idée de la brêle, surtout si y'a beaucoup de question sur la page technique :gene: . En tout cas, je pense que c'est un gage de sécurité. bref, prend ton temps ce sera d'autant meilleur. Je pense en outre que rien ne vaut une bécane d'origine à l'achat, quitte à faire toi les modifs ensuite. Un gars qui vend une moto "améliorée" va toujours tenter de valoriser ce qu'il a fait et du coup essayer de récupérer un peu plus de tunes parce qu'il y a des options... te revendre ses accessoires d’occase, quoi...donc un peu moins dispo pour discuter prix...
ad augusta per angusta
lpok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 2005 YC2

Message par lpok »

Pour répondre a ton premier poste étant de la région lyonnaise et cherchant un sv il y a deux mois avant de trouvé la mienne (modelé 2005 24000km pour 3000€ avec toute les révision faite et entièrement d'origine pour te faire une idée), les annonces que vous proposé sont déjà sur le bon coin depuis déjà au moins 2mois sans compté la premiere que tu as mis qui est en vente depuis 3 voir 4 mois, y au peu être une raison d'ailleurs...
Image
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

toff a écrit :laisse tomber oui . part contre élargis ton cercle de recherche. Y'a peut-être des meules qui valent le déplacement. Pis tu peux proposer au mec de faire la moitié du chemin, aussi, ça se fait. Si il ne veut pas, tant pis pour lui. T'as pas un pote motard ? en général, ça plait à du monde d'essayer une brêle et pis t'auras un autre avis... Lance un appel sur le forum ? Après, regarde sur le forum aussi, tu prends le train, tu fais l'essais, le gars sera peut être d'accord pour une p'tite réduc et t’héberger ou du moins te récupérer à la gare, c'est pas tous des abbés pierre non plus, ça sert aussi à ça un forum (pis tu te fait aussi une idée de la brêle, surtout si y'a beaucoup de question sur la page technique :gene: . En tout cas, je pense que c'est un gage de sécurité. bref, prend ton temps ce sera d'autant meilleur. Je pense en outre que rien ne vaut une bécane d'origine à l'achat, quitte à faire toi les modifs ensuite. Un gars qui vend une moto "améliorée" va toujours tenter de valoriser ce qu'il a fait et du coup essayer de récupérer un peu plus de tunes parce qu'il y a des options... te revendre ses accessoires d’occase, quoi...donc un peu moins dispo pour discuter prix...

Comment il valorise mon annonce ::d
Je viens te chercher a la gare avec si tu veut :mrgreen: et je te laisse conduire ...

Que ce que je ferais pas pour la vendre... Elle me manqueras cette petite si je la vend
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Heero84 »

Merci pour ta réponse toff!
La recherche est déjà élargie puisque je cherche dans toute la France. Mais hélas ce n'est pas la bonne période pour acheter une moto <= y'a plus grand chose! Ou plutôt, pas ce que je recherche...
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vanix »

Il se moque de moi la :gene:
Répondre