besoin conseils sioux plait...
- toff
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besoin conseils sioux plait...
salut,
j'me lance en sv sur piste. la bécanne est celle dont je me sert tout les jours. j'ai deux questions, dont une cruciale...
la meule est chaussée en Dunlop roadsmart à 50% d'usure arrière sur la bande de roulement, 30% sur la bdp.
Je suis grand débutant, je ne connais pas Ledenon, pas mal abrasif à ce qu'il parait. Je vais rouler en juillet, il fera très chaud, donc bonne montée en température des pneu je suppose
la question cruciale :
- je finis mes roadsmart vu mon niveau, c' est suffisant, mais je prend un risque d'usure prématurée et donc fini la journée avant la fin
- j'investi dans un train de power one, mais je les flingue en deux deux sur mes trajets boulot/maison (80 bornes par jour rond point et autoroute, la merde...)
Deuxième question : je vais certainement monter une durite avia. On trouve de tout à tout les prix sur internet, ebay notamment. Bon, j'me dis que quand même, là, faut pas acheter d'la merde... donc existe t-il une norme, marque de référence ou bon plan rapport qualité/prix ???
voilà, merci pour vos réponses...
j'me lance en sv sur piste. la bécanne est celle dont je me sert tout les jours. j'ai deux questions, dont une cruciale...
la meule est chaussée en Dunlop roadsmart à 50% d'usure arrière sur la bande de roulement, 30% sur la bdp.
Je suis grand débutant, je ne connais pas Ledenon, pas mal abrasif à ce qu'il parait. Je vais rouler en juillet, il fera très chaud, donc bonne montée en température des pneu je suppose
la question cruciale :
- je finis mes roadsmart vu mon niveau, c' est suffisant, mais je prend un risque d'usure prématurée et donc fini la journée avant la fin
- j'investi dans un train de power one, mais je les flingue en deux deux sur mes trajets boulot/maison (80 bornes par jour rond point et autoroute, la merde...)
Deuxième question : je vais certainement monter une durite avia. On trouve de tout à tout les prix sur internet, ebay notamment. Bon, j'me dis que quand même, là, faut pas acheter d'la merde... donc existe t-il une norme, marque de référence ou bon plan rapport qualité/prix ???
voilà, merci pour vos réponses...
ad augusta per angusta
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Re: besoin conseils sioux plait...
toff a écrit :la question cruciale :
- je finis mes roadsmart vu mon niveau, c' est suffisant, mais je prend un risque d'usure prématurée et donc fini la journée avant la fin
- j'investi dans un train de power one, mais je les flingue en deux deux sur mes trajets boulot/maison (80 bornes par jour rond point et autoroute, la merde...)
Je vois pas de question.

Sinon, ce que beaucoup de gens comme toi qui utilisent leurs bécane de route pour pister (ou l'inverse) c'est qu'ils investissent dans une deuxième paire de jante avec les pneus qui vont bien dessus.
toff a écrit :Deuxième question : je vais certainement monter une durite avia. On trouve de tout à tout les prix sur internet, ebay notamment. Bon, j'me dis que quand même, là, faut pas acheter d'la merde... donc existe t-il une norme, marque de référence ou bon plan rapport qualité/prix ???
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
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Re: besoin conseils sioux plait...
Pour une première expérience, garde tes roadsmart ils tiendront la journée............si tu ne fais pas 3000 bornes d'ici Juillet 
Mef quand même ce ne sont pas des pneus pour pister...
Pour les durites avia, commande à l'adresse suivant (partenaire du forum) au moins t'es sûr de ne pas avoir de surprises (dimension, qualité/prix) mail: mathieu@road-racing.be ou info@road-racing.be
Je lui avait acheté mes ressorts de fourche........no problemo.

Mef quand même ce ne sont pas des pneus pour pister...
Pour les durites avia, commande à l'adresse suivant (partenaire du forum) au moins t'es sûr de ne pas avoir de surprises (dimension, qualité/prix) mail: mathieu@road-racing.be ou info@road-racing.be

Je lui avait acheté mes ressorts de fourche........no problemo.

- toff
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Re: besoin conseils sioux plait...
Bah oui c'est pas des pneus pour pister, je sais, d'où mon dilemme. le tout c'est d'essayer de mesurer si je vais trouver la limite de ces pneus ou non pour une première sortie sur piste. J'ai déjà glissouillé sur route en sortie de courbe. Je suppose que sur circuit, l'accroche est meilleure. Non?
ad augusta per angusta
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Re: besoin conseils sioux plait...
Tu es passé d'une question portant sur la tenue à l'usure de tes Roadsmart à la question de savoir s'ils vont adhérer suffisamment pour une sortie piste................alors qu'ils ont déjà "glissouillé" sur route.toff a écrit :Bah oui c'est pas des pneus pour pister, je sais, d'où mon dilemme. le tout c'est d'essayer de mesurer si je vais trouver la limite de ces pneus ou non pour une première sortie sur piste. J'ai déjà glissouillé sur route en sortie de courbe. Je suppose que sur circuit, l'accroche est meilleure. Non?
ça va être pareil sur piste, ils vont chauffer rapidement (c'est le but recherché pour un pneu "route") et se mettre à glisser...
Quelle est ta priorité ?
Savoir si tes roadsmart vont tenir la journée au degré d'usure où ils sont déjà ?
Ou savoir si tu vas pouvoir encore prendre de l'angle comme un "goret" avec au bout de 6/7 tours?
En fonction de la réponse à chaque question tu sauras quel est le choix à faire...............si l'aspect "coût" ne fait pas parti de tes préoccupations....
Parceque des Power One .........après ta sortie piste, il vont "fondre au soleil" (surtout à Istres

- toff
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Re: besoin conseils sioux plait...
merci, c'est exactement ça mon dilemme :
bon, la nuit (et vous) porte conseil...
Je monte des power one sur la brêle pour la sortie piste ; le garde mes pneus route à 50% d'usure
j’achète une paire de jantes avant/arrière et fait monter mes dunlops dessus quand j'ai les tunes...
Il me semble que les power one sont bi-gomme, ça devrait un peu aider pour l'usure trajet/boulot...
bon, la nuit (et vous) porte conseil...
Je monte des power one sur la brêle pour la sortie piste ; le garde mes pneus route à 50% d'usure
j’achète une paire de jantes avant/arrière et fait monter mes dunlops dessus quand j'ai les tunes...
Il me semble que les power one sont bi-gomme, ça devrait un peu aider pour l'usure trajet/boulot...
ad augusta per angusta
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Re: besoin conseils sioux plait...
prend du dunlop en qualifer 2 pas plus cher et tien tres bien sur piste et c'est un bon bigomme car il s'use uniformement 

- Mach 3
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Re: besoin conseils sioux plait...
Moi je taperais plutôt dans le Dunlop D 211 gomme E pour des pneus plus polyvalents.....Et sur piste ça va très très bien.toff a écrit :
Il me semble que les power one sont bi-gomme, ça devrait un peu aider pour l'usure trajet/boulot...

Parce que les power One c'est vraiment "exclusifs" et comme souvent chez Michelin : on aime ou on déteste
De plus, au dire des pistards, ils demandent des réglages de suspensions précis pour donner tout leur potentiel....
Avec les suspensions d'origine de ta machine...pas sûr que ce soit suffisant...
- ChiKeN
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Re: besoin conseils sioux plait...
Tu achètes des pneus piste que tu fais monter 2 jours avant ta journée et le lendemain de la journée tu fais remonter tes roadsmarts. Et ainsi de suite à chaque journée. 
