besoin conseils sioux plait...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

besoin conseils sioux plait...

Message par toff »

salut,
j'me lance en sv sur piste. la bécanne est celle dont je me sert tout les jours. j'ai deux questions, dont une cruciale...
la meule est chaussée en Dunlop roadsmart à 50% d'usure arrière sur la bande de roulement, 30% sur la bdp.
Je suis grand débutant, je ne connais pas Ledenon, pas mal abrasif à ce qu'il parait. Je vais rouler en juillet, il fera très chaud, donc bonne montée en température des pneu je suppose

la question cruciale :
- je finis mes roadsmart vu mon niveau, c' est suffisant, mais je prend un risque d'usure prématurée et donc fini la journée avant la fin
- j'investi dans un train de power one, mais je les flingue en deux deux sur mes trajets boulot/maison (80 bornes par jour rond point et autoroute, la merde...)

Deuxième question : je vais certainement monter une durite avia. On trouve de tout à tout les prix sur internet, ebay notamment. Bon, j'me dis que quand même, là, faut pas acheter d'la merde... donc existe t-il une norme, marque de référence ou bon plan rapport qualité/prix ???

voilà, merci pour vos réponses...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par Zlip »

toff a écrit :la question cruciale :
- je finis mes roadsmart vu mon niveau, c' est suffisant, mais je prend un risque d'usure prématurée et donc fini la journée avant la fin
- j'investi dans un train de power one, mais je les flingue en deux deux sur mes trajets boulot/maison (80 bornes par jour rond point et autoroute, la merde...)

Je vois pas de question. :mrgreen:


Sinon, ce que beaucoup de gens comme toi qui utilisent leurs bécane de route pour pister (ou l'inverse) c'est qu'ils investissent dans une deuxième paire de jante avec les pneus qui vont bien dessus.

toff a écrit :Deuxième question : je vais certainement monter une durite avia. On trouve de tout à tout les prix sur internet, ebay notamment. Bon, j'me dis que quand même, là, faut pas acheter d'la merde... donc existe t-il une norme, marque de référence ou bon plan rapport qualité/prix ???

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par Mach 3 »

Pour une première expérience, garde tes roadsmart ils tiendront la journée............si tu ne fais pas 3000 bornes d'ici Juillet :mrgreen:

Mef quand même ce ne sont pas des pneus pour pister...

Pour les durites avia, commande à l'adresse suivant (partenaire du forum) au moins t'es sûr de ne pas avoir de surprises (dimension, qualité/prix) mail: mathieu@road-racing.be ou info@road-racing.be :mrgreen:

Je lui avait acheté mes ressorts de fourche........no problemo. :super:
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par toff »

Bah oui c'est pas des pneus pour pister, je sais, d'où mon dilemme. le tout c'est d'essayer de mesurer si je vais trouver la limite de ces pneus ou non pour une première sortie sur piste. J'ai déjà glissouillé sur route en sortie de courbe. Je suppose que sur circuit, l'accroche est meilleure. Non?
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par Mach 3 »

toff a écrit :Bah oui c'est pas des pneus pour pister, je sais, d'où mon dilemme. le tout c'est d'essayer de mesurer si je vais trouver la limite de ces pneus ou non pour une première sortie sur piste. J'ai déjà glissouillé sur route en sortie de courbe. Je suppose que sur circuit, l'accroche est meilleure. Non?
Tu es passé d'une question portant sur la tenue à l'usure de tes Roadsmart à la question de savoir s'ils vont adhérer suffisamment pour une sortie piste................alors qu'ils ont déjà "glissouillé" sur route.

ça va être pareil sur piste, ils vont chauffer rapidement (c'est le but recherché pour un pneu "route") et se mettre à glisser...

Quelle est ta priorité ?
Savoir si tes roadsmart vont tenir la journée au degré d'usure où ils sont déjà ?
Ou savoir si tu vas pouvoir encore prendre de l'angle comme un "goret" avec au bout de 6/7 tours?

En fonction de la réponse à chaque question tu sauras quel est le choix à faire...............si l'aspect "coût" ne fait pas parti de tes préoccupations....

Parceque des Power One .........après ta sortie piste, il vont "fondre au soleil" (surtout à Istres :hehe: ) si tu roules avec pour aller au boulot.
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par toff »

merci, c'est exactement ça mon dilemme :

bon, la nuit (et vous) porte conseil...
Je monte des power one sur la brêle pour la sortie piste ; le garde mes pneus route à 50% d'usure
j’achète une paire de jantes avant/arrière et fait monter mes dunlops dessus quand j'ai les tunes...
Il me semble que les power one sont bi-gomme, ça devrait un peu aider pour l'usure trajet/boulot...
ad augusta per angusta
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par savoyarpistard »

prend du dunlop en qualifer 2 pas plus cher et tien tres bien sur piste et c'est un bon bigomme car il s'use uniformement :mrgreen:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par Mach 3 »

toff a écrit :
Il me semble que les power one sont bi-gomme, ça devrait un peu aider pour l'usure trajet/boulot...
Moi je taperais plutôt dans le Dunlop D 211 gomme E pour des pneus plus polyvalents.....Et sur piste ça va très très bien. :super:

Parce que les power One c'est vraiment "exclusifs" et comme souvent chez Michelin : on aime ou on déteste

De plus, au dire des pistards, ils demandent des réglages de suspensions précis pour donner tout leur potentiel....

Avec les suspensions d'origine de ta machine...pas sûr que ce soit suffisant...
Avatar du membre
ChiKeN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:54
Moto : street triple R & svs carbu piste
Localisation : Douai (59)

Re: besoin conseils sioux plait...

Message par ChiKeN »

Tu achètes des pneus piste que tu fais monter 2 jours avant ta journée et le lendemain de la journée tu fais remonter tes roadsmarts. Et ainsi de suite à chaque journée. ;)
Répondre