[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2284
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Pour une batterie qui ne prend vraiment pas de place, as-tu pensé aux batteries Lithium ? Pour le coup, c'est pas donné, mais dans le genre gain de place, ça tue... To l'ours avait fait la modif' sur son SV.

Pour les pattes de déport pour tes étriers, j'espère que t'est sûr de toi et que les pattes vont pas plier sur un freinage appuyé... C'est un peu le truc qui me fait flipper avec ce genre de modif' maison... ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

:hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Guil' : Et alors? :mrgreen:
En plus je l'ai vu en l'uploadant et j'me suis dit que c'était fun :mrgreen:

Et là ça se voit pas mais disquer une plaque d'alu de 12mm à la disqueuse... ça fait un MAX de poussière...
J'avais le torse, le short, les jambes, les pieds, les bras et les mains couvert de poussière d'alu :gene:

Mad' : je regarde pour les batteries lithium :)
Sinon la plaque en alu (comme dit juste au dessus) fait... 12mm d'épaisseur...
Et j'ai limité au max le déport, aucun risque qu'elle plie.
Par contre j'ai un gros jeu axial à récupéré avec des entretoises... c'est là que ça va ptete moins être drôle...
Mais de toute façon au niveau freinage je prend pas trop de risque hein, les efforts sur les étriers seront ridicules par rapport à l'origine :gene:
Là je passe en double disque/étriers 2 pistons alors qu'à la base c'est simple disque et simple piston :hehe:
Donc même avec un bricolage... "maison" (que certains qualifieront de mauvais bricolage du dimanche matin), je n'aurais pas de soucis ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit :(que certains qualifieront de mauvais bricolage du dimanche matin)
:siffle:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Tu peux me faire un resumé pour le freinage avant stp ? J'ai rate des trucs...
Comment t'arrive a mettre un deuxieme disque ? Tu changes la jante ?
C'est des etriers de quel becanne ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bon alors pour ceux qui suivent pas au fond :perv:

D'origine les XS 500 étaient vendues avec un seul disque fixe à droite et étrier 1 piston : je fais pas de dessin concernant la qualité du freinage :mrgreen:
Du coup il était proposé au catalogue d'option un second disque fixe à gauche avec lui aussi un étrier 1 piston : un poil mieux mais bon...
La jante était prévue de base pour recevoir ce second disque sans soucis et le fourreau gauche à les fixations pour l'étrier gauche.
J'aurais bien fait ce montage mais l'étrier de gauche est quasi introuvable... ou très cher...

Du coup je me suis mis en tête d'adapter des étriers de moto récente histoire d'avoir un freinage un poil mieux, ça sera pas du luxe.
Et comme visuellement je préfère un double disque... j'ai piqué le disque droit de mon second XS pour le mettre à gauche (aucun soucis de réversibilité).
Ayant des disques fixes, il est préférable de monter des étriers coulissant.
J'aimais bien l'idée de monter des étriers couleur or, ça fera une ptite touche de couleur au moins...

Du coup les étriers de Street Triple (Nissin) m'ont parut être un bon choix, double piston, coulissants, dorés,... bref, ça me plaisait comme idée d'adaptation.

Et j'ai trouvé un lot de freinage sur lbc : MC (sans levier) + durite + étriers de Street Triple.
Je vais monter le MC + étrier sur le XS, les durites avia j'ai pas envie, trop récent et ça colle pas...
Donc montage de durite caoutchouc noire de base en provenance d'un généreux donateur kékécarbon :]

Là j'en suis à la partie adaptation des étriers sur les fourreaux :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Ok merci.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

A mon avis les durits avia sa seras pas de trop pour toi :hehe:
Dsl :jesors:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Sélecteur et piston de frein arrière reçu.
Je vais pouvoir avancer dans le remontage du frein arrière pour dégager l'établi.

Si tout va bien ce soir les étriers de frein seront tous montés sur la moto (j'ai pas dit que ça sera beau, mais il seront montés :mrgreen:).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Je vais pouvoir avancer dans le remontage du frein arrière

V

Serre bien la pédale :perv:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Oui parrain, après ton récit j'suis encore mort de rire là :mdr2:
Mais bon mon levier de frein avant est neuf moi :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :Oui parrain, après ton récit j'suis encore mort de rire là :mdr2:
Mais bon mon levier de frein avant est neuf moi :perv:

Le mien le sera samedi!
La durite racing pour remplacer le bocal est sur la route, et le MC de SV de Mad est au chaud dans le garage :frime:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'attends ça avec impatience parrain :frime:
Faut absolument qu'on se tire la bourre avant que tu partes quand même :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Comme prévu ce matin : les étriers sont en place :)
Mais pas autant avancé que prévu à cause d'un élément perturbateur (voir plus bas).

En premier lieu remontage de l'étrier arrière pour enfin dégager l'établi.
Changement du piston, remise en place du soufflet, mise en place des plaquettes sur le support et on enfile l'étrier sur le support, on visse et voilà, une bonne chose de faite :

Image

Image


Ensuite je monte le MC avant, ça dégage aussi.
Montage du levier neuf (on verra plus tard pour le recouper et le peindre en noir comme son copain de l'embrayage).
Photo floue...

Image


Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.

Image

Image


Et pour finir les platines de déport d'étriers.
Pas de soucis particulier, je devais surtout percer les trous.
Ensuite montage à blanc pour tester :

Image

Image

Ça marche donc on passe à la réalisation d'entretoises, j'ai manchonné un tube de 12 au dessus d'un tube de 10, le tout en acier. Ça fait un tube de 8mm en diamètre intérieur et 12mm en diamètre extérieur, 18mm de long, pas trop de soucis en résistance mécanique quoi :cote:

Image

Image

J'ai pas trouvé de tube de 14mm en alu, histoire d'avoir un truc un peu sympa au dessus qui rouille pas :mrgreen:

Ensuite on pose la deuxième platine par dessus la première et on commence à découper la forme (j'avais un semblant de quelque chose mais très vague). Découpe à la disqueuse comme pour l'autre et là... disqueuse qui marche plus... Du coup j'ai fini à la scie, c'est ça l'élément perturbateur :gene:

Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser :gene: On verra par la suite les ajustements.


Sinon j'ai enfin réussi à foutre le XS par terre aujourd'hui... en la sortant dehors pour lui faire faire demi tour et être à l'aise pour bosser je la pose sur la béquille le temps de ranger à côté, elle était trop droite sur la béquille... vlan... nickel... réservoir enfoncé (visible sur la photo du MC).
Super, on continue, tanpis... :-/

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Même quand elle roule pas tu fais tomber les moto :perv:
Répondre