Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par antoine_antoine »

Salut

Depuis ce week end (y a 3 jours) ma SVS montre des signes de faiblesse au démarrage. Quand je démarre, ma batterie met un premier coup de jus, s'arrête environ 1 sec puis redonne du jus (presque normalement) pour enfin démarrer le moteur.
Ce soir, le moteur ne démarrait même plus à un moment.

Bref c'est bizarre. D'autant plus que la batterie à été changé il y a tout pile 1 an et demi. Puis ca ne démarre pas mieux après avoir roulé (en principe la batterie prend de la charge), ca continue de montrer des signes de faiblesse. La SVS est de 2004, 36 000 Km. Tout ça me semble bizarre donc et je trouve ca inquiétant que la batterie soit naze au bout d'1 an et demi. Sachant que je me sers de la moto SOUVENT.

Vous pensez que la batterie est simplement morte et que je dois la changer ? :D Ou vous pensez que je suis bon pour le package "stator rotor alternateur boitier CDI" ? :pleur4:

J'ai pris soin de vous faire une petite démo en vidéo du démarrage. Vous pourrez mieux vous rendre compte. C'est juste ici :


Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par antoine_antoine le sam. 23 juin, 2012 11:34, modifié 2 fois.
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par los galeros »

slt

lol pas besoin de vidéo il faut te servir de la fonction recherche lol ton probleme est le plus récurent sur nos suzette et je pence que casi chaque personne ici a changer au moin une fois son régulateur et sa batterie

edit ta de la chance y en a son tout grillé batterie, ampoule, ucm central clingno , ects

donc il fau que tu cherche la rmt sur le fofo si tu la pas... regarder cmt faire pour tester ton regul et ton alternateur . en tout cas pour moi change de régulateur de batterie et roule ma poule :) :)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par antoine_antoine »

la "RMT" ? Ca veut dire quoi ?

Sinon merci pour la réponse :) J'ai commencé à regarder pour les régulateurs : 40 € d'occasion et 170 € neuf
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par los galeros »

antoine_antoine a écrit :la "RMT" ? Ca veut dire quoi ?

Sinon merci pour la réponse :) J'ai commencé à regarder pour les régulateurs : 40 € d'occasion et 170 € neuf

ses la revu du manuel technique cad tout un bouquin qui explique tout de a a z pour démonté et réparé la suzette
facile a trouvé dans sv technique -- reportage ...

si tu connais pas trouve le tu va kiffé fini le consess héhé a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par antoine_antoine »

Alors,

J'ai eu mon garagiste au téléphone et selon lui, dans un premier temps il faut vérifier que les cosses de batterie soient bien serrées. Il dit que ca arrive souvent sur les SV. Ensuite si c'est pas ça, bah faudra diagnostiquer.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu les cosses déserrées ?
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par los galeros »

antoine_antoine a écrit :Alors,

J'ai eu mon garagiste au téléphone et selon lui, dans un premier temps il faut vérifier que les cosses de batterie soient bien serrées. Il dit que ca arrive souvent sur les SV. Ensuite si c'est pas ça, bah faudra diagnostiquer.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu les cosses déserrées ?

oublie les cosse et ton conssess ...
verfie ton regul et change de batterie ...
un regul d occaz 40 un neuf suz 170 .... un neuf pirate 100 euro moi ses ce que j ai plus de soucis ...

tu doit + utilisé la fonction recherche car ton probleme est le plus recurent sur nos suzette et bien nombre de fois le sujet a été traité donc plus personne n'a envie de se repeter .. a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par J&B »

Hop hop hop, du calme Los galeros !!

Le régulateur, c'est sur les carbus qu'il crame puisqu'il est dans la coque arrière. Sur une injection, il est fixé au cadre et se prend tout le vent dans la tronche, c'est donc assez rame qu'il crame sur les injections...

Regarde en effet déjà tes cosses de batterie (profite en pour les nettoyer), puis le courant de la batterie. Environ 12,7 à l'arrêt, 13 et quelques moteur allumé, et presque 15 v à 5000 trs / min (pour voir si ton alternateur fonctionne).

Si ça monte plus haut que ça, le régulateur est déffectueux ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par los galeros »

J&B a écrit :Hop hop hop, du calme Los galeros !!

Le régulateur, c'est sur les carbus qu'il crame puisqu'il est dans la coque arrière. Sur une injection, il est fixé au cadre et se prend tout le vent dans la tronche, c'est donc assez rame qu'il crame sur les injections...

Regarde en effet déjà tes cosses de batterie (profite en pour les nettoyer), puis le courant de la batterie. Environ 12,7 à l'arrêt, 13 et quelques moteur allumé, et presque 15 v à 5000 trs / min (pour voir si ton alternateur fonctionne).

Si ça monte plus haut que ça, le régulateur est déffectueux ;)
oupss very very déso j’étais persuadé que il avais une carbu ...

pourtant j'ai bien lu 2004 lol déso et re déso
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Re: Problème de batterie inquiétant

Message par antoine_antoine »

C'est bien une 2004 Los Galeros... à injection.

J&B, merci pour ta réponse. J'ai vérifié les cosses et tout est nickel. Elles sont bien sérrées, bien propre. RAS. C'est donc pas ça.
Le problème actuellement c'est que j'ai rien pour tester la tension de ma batterie... Donc samedi, c'est direct au garage pour un diagnostic... Fais chier. J'espère que ça sera réglé d'ici le week end prochain, j'avais prévu aller à Magny cours...
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par bibike »

Salut,

Tu devrais démarrer sans les phares, ça évite de tirer sur la batterie gratuitement.

Avant de changer ton régulateur je serai toi je passerai un coup de nettoyant électrique, dans le commodo droit au niveau du bouton de démarreur.

Une batterie faible ne fait pas ce bruit, on dirait que tu as un faux contact, donc nettoies le bouton, la bombe vaut 5 euros chez Merlin et ca te sera utile plus tard.

Tu as juste deux ou trois vis cruciforme à dévisser en dessous le commodo pour le désolidariser.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par los galeros »

question a deux sous ?

les injection avec leur témoin FI capte pas mal d erreur ... il capte pas les problèmes de charge ou de voltage ?
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par antoine_antoine »

Bibike,

Sur les SVS de 2004 on ne peut pas couper les phares. Ils sont allumés en permanence.
Par ailleurs, le bruit que tu entends à l'allumage, c'est pas la batterie, c'est la moto qui "s'initialise" (si on peut dire ça comme ça). Ca fait ça sur "toute" les injections. Mon pote et moi on a tous les 2 une SVS à injection et nos 2 SVS font ce petit bruit à l'allumage. J'ai conduit pendant 2 jours la dernière MV Agusta F4 et elle aussi elle fait ce bruit à l'allumage. Donc ce bruit est normal :)
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir "jeté un oeil" à mon problème.

Los Galeros,

Non, le "détecteur de problème" Fi ne prend pas en charge les problèmes électriques. Il n'indique que les problèmes liés à la température. Du moins dans le manuel j'ai pas lu autre chose ;)
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par los galeros »

antoine_antoine a écrit :Bibike,

Sur les SVS de 2004 on ne peut pas couper les phares. Ils sont allumés en permanence.
Par ailleurs, le bruit que tu entends à l'allumage, c'est pas la batterie, c'est la moto qui "s'initialise" (si on peut dire ça comme ça). Ca fait ça sur "toute" les injections. Mon pote et moi on a tous les 2 une SVS à injection et nos 2 SVS font ce petit bruit à l'allumage. J'ai conduit pendant 2 jours la dernière MV Agusta F4 et elle aussi elle fait ce bruit à l'allumage. Donc ce bruit est normal :)
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir "jeté un oeil" à mon problème.

Los Galeros,

Non, le "détecteur de problème" Fi ne prend pas en charge les problèmes électriques. Il n'indique que les problèmes liés à la température. Du moins dans le manuel j'ai pas lu autre chose ;)
peut etre alors simplement la batterie ?? tu peut essayé avec la batterie de ton pote voir se que sa fait ... té peut etre tomber sur un mauvaise batterie ..

le plus important pour moi ses rechargé la batterie a max puis verfié la tension de charge de la batterie a tout les tr/ min
doit toujour est compris en 13v a 15v( en gros la rmt est plus précise que moi :p ) si ses bon c etais surement la batterie sinon bin la faudra revoir regul et alteranteur ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
antoine_antoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 1:10
Localisation : 95

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par antoine_antoine »

Comme je le disais, j'ai rien pour tester ou recharger la batterie. Donc demain matin, ça part au garage direct pour un diagnostic...
Puis comme les garagistes sont blindés en ce moment, je sens que c'est pas prêt d'être réglé + week end prochain à Magny Cours annulé + petit billet de 500 pour les réparations. Bref, la défaite cette panne...
https://www.facebook.com/groups/lesblousonsnoirs/
Image
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Problème de batterie inquiétant (SVS injection 2004)

Message par BasiliK »

Même en étant une bille en méca, tu peux tenter d'y mettre les mains...

Recheck bien les cosses, sur le speed ca se desserait régulierement et j'avais les mêmes symptomes: un coup au démarreur et pouf plus rien. Hésite pas a les frotter un peu avec une brosse métallique.

Le fusible de 30 amperes qui fait un faux contact, enfin bref vu comme ca coupe, essaye de regarder le "gros du faisceau" autour de l'alim voir si tu vois pas un faux contact, mais la batterie a l'air en forme vu la gueule de l'éclairage.

Pas de panique, en une soirée tu peux résoudre ton problème :cote:
Image
Répondre