Anomalie disque de frein EBC ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Josv650 a écrit :C est pas les plaquettes déjà usées qui t auraient volé les disques? ( mauvaise répartition des efforts)
Je ne sais pas, c'est possible ca ? J'avais pris soin de les passer à la toile émeri avant de les monter...
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par toff »

aie, pas cool, ça... disques neufs=plaquettes neuves TOUJOURS. même sur une bagnole c'est conseillé.
j'avais acheté les mêmes disques que toi sur mon tdm ; j'avais aussi des a coups, pas au freinage, mais sur les trous et déformations de la route, un petit claquement plutôt ressenti dans le guidon. en effet, c'est leur système flottant qui donnent ce feeling à la con. Cette marque, c'est fini pour moi, du moins dans cette gamme.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Ouai je pense avoir foiré sur ce coup en mettant des plaquettes non neuve !
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par apolon34 »

Je penses pas que ce soit tes plaquettes un peu usées qui t'ont voilé tes disques, t'en fais pas.

C'est uniquement la piste qui tourne pas droit ou au niveau du moyeu également ?

Peut être tout simplement une saloperie au niveau de la portée de ton disque sur la jante. Eventuellement une vis non adaptée qui ne "serre" pas suffisemment ton disque (genre si le filet arrive en butée avant la tête)
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

C'est la piste qui est voilée, j'ai appelé VPC Bike pour savoir si la garantie pouvait fonctionner. Ils m'ont dit de leurs renvoyer les disques qu'ils enverrons chez EBC pour test en labo en Angleterre ! Si en effet ils sont voilés EBC prendra en charge le SAV. 1 mois d'attente par contre.

Une fois que j'aurai recu une nouvelle paire de disque (du moins j'espère :] ) je l'ai ferai monter par un pro en même temps que le train de pneu !
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Le voile se voit à l'oeil nu en faisait tourner la roue très vite (sans les étriers donc) en fixant la piste d'un seul oeil ca se voit direct que c'est déformé !
Le droit ca va encore mais le gauche c'est à la folie ^^ Les deux partent ensembles demain.

Tolérance constructeur ou non, c'est pas normal que ca vibre autant dans le levier 8/
Joe CARBU

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par Joe CARBU »

NGar a écrit :C'est la piste qui est voilée, j'ai appelé VPC Bike pour savoir si la garantie pouvait fonctionner. Ils m'ont dit de leurs renvoyer les disques qu'ils enverrons chez EBC pour test en labo en Angleterre ! Si en effet ils sont voilés EBC prendra en charge le SAV. 1 mois d'attente par contre.

Une fois que j'aurai recu une nouvelle paire de disque (du moins j'espère :] ) je l'ai ferai monter par un pro en même temps que le train de pneu !
Oublies pas les plaquettes neuves et au passage un nettoyage des étriers pour ne pas que les pistons ne grippent et restent coincés ;)
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Pas de soucis je vais commander un jeu d'EBC, qui au passage sont moins cher que les Carbon Lorrain et mieux notés. Les étriers seront bien nettoyer pour la pose des avia :cote:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Anomalie disque de frein EBC ??

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :
NGar a écrit :C'est la piste qui est voilée, j'ai appelé VPC Bike pour savoir si la garantie pouvait fonctionner. Ils m'ont dit de leurs renvoyer les disques qu'ils enverrons chez EBC pour test en labo en Angleterre ! Si en effet ils sont voilés EBC prendra en charge le SAV. 1 mois d'attente par contre.

Une fois que j'aurai recu une nouvelle paire de disque (du moins j'espère :] ) je l'ai ferai monter par un pro en même temps que le train de pneu !
Oublies pas les plaquettes neuves et au passage un nettoyage des étriers pour ne pas que les pistons ne grippent et restent coincés ;)
+1 pour le nettoyage

j'avais fait mettre de plaquette par manque de temps et d outils et le mécano de ME.. avais pas nettoyé les étrier du coup il étais bloqué et ma plaquette niqué en 500 km ( ma sv a pas du aimé d ailleurs now boite cassé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre