Cylindre avant, j'ai corrigé mon jeu aux soupapes en étant sur le repère F du rotor, puis fait mon calage de distribution dans la foulée (sans enlever l'AAC admission). Jusque là, tout va bien a priori... Je fais 2 tours de vilo, nickel, ça marche.
Je passe au cylindre arrière pour corriger mon jeu aux soupapes. Je fais donc 3/4 de tour pour me retrouver sur le repère R (piston arrière au PMH). Mais pour le calage de la distri une fois le jeu terminé, je n'aurais du faire que le DERNIER quart de tour (pour finir mon tour complet depuis mon calage de l'avant). jusque là j'ai bon en théorie non ?
Sauf que je sais plus si j'ai fait seulement un quart de tour ou 1 tour + 1/4

C'est possible que je me sois planté là dessus ? (le calage entre arbres à cames d'un même cylindre étant a priori bon, je vois pas comment j'aurais pu me planter)...
Conséquence de ça c'est quoi ? mon idée : je ne le sens pas en tournant le vilo puisque mon erreur est de 360° (je veux dire par la que je ne sens pas de soupapes qui tape un piston, ce qui est normal) mais au lieu que mon cylindre arrière ait un peu d'avance dans le cycle (60° ou 90° d'ailleurs ?), il en a beaucoup de retard. L'allumage ne doit pas trop aimer ça

J'en viens sur ma dernière question, comment est géré l'allumage ? Il ne prend certainement pas en compte que la position du vilebrequin, sinon je vois pas comment il pourrait définir s'il faut allumer la bougie avant ou arrière ! quels sont les autres paramètres ?
Sinon, un décalage de une dent entre les deux cylindre (que je n'aurais pas remarqu2 puisque j'étais focalisé sur le calage des AAC entre eux) qui ne se sent pas non plus puisque le décalage entre les deux cylindre reste faible..
bon bref, désolé pour le pavé mais il est hors de question que je ressorte de cette expérience sans avoir compris mon erreur