[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Beau boulot :super:
Les étriers avant de kéké ça claque :D

Sinon, +1 avec Gui :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par zeu perenoel »

Tu n'as pas peur de fixer comme ça tes étriers avec un tel déport ? (je parle des bouts de barre).
Image

Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Franchement... non :gene:

Entre la taille des vis et les entretoises de 2mm en acier, aucun risque que ça bouge, et même si ça commence à forcer sur un gros freinage ça se répercutera sur l'ensemble de la fixation, aucun risque que ça me pète à la gueule (comme un levier de frein par exemple :siffle:).

Faut pas oublier que la vmax du XS est ridicule (120km/h) et que je monte un freinage 4 fois supérieur à l'origine en terme de puissance, donc les contraintes mécaniques sont ridicules au final ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Le boulot de manouch :mrgreen: Tu aurais au poins pu mettre des vis CHC partout.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Greg49 a écrit :Le boulot de manouch :mrgreen: Tu aurais au poins pu mettre des vis CHC partout.
J'espère que c'est prévu :mrgreen: :hehe:


Sinon je pense pas qu'il y ait trop de contraintes méca non plus :cote:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mach 3 »

Sharter a écrit :Franchement... non :gene:


Faut pas oublier que la vmax du XS est ridicule (120km/h) ;)
Là, tu risques d'être surpris :mdr1: Même si c'est un "poumon"..... bien lancé , le nez planqué derrière le compteur

ça doit atteindre les 160 chrono ......................................sensations garanties :drapeaublanc:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai plus rien en visserie de 10 pour les fixations sur le fourreaux :gene:
Un bout de tige filetée et une énorme vis, super :gene:

Pour les étriers il faut que je recoupe du CHC que j'ai en stock, c'est prévu :cote:
Les platines seront peintes en noir pour masquer tous les défauts de la plaque qui commençait à s'oxyder avec le temps... elle est bouffée à certains endroits...

Mach : ah ouai? :gene:
Ptain dans les caractéristiques c'est marqué 118 :gene:
Bon bah coul :perv:
Mais ça change rien au fait que ça freinera très bien et y'aura pas de soucis de fiabilité à ce niveau là :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Des Frein c'est pas utile pour tomber trop fort sharter :hehe:
Jolie boulot
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser :gene: On verra par la suite les ajustements.

V
On y vient justement!

C'est l'élément auquel je pensais en regardant les étriers sur les bécanes a la concess Suz:
les disques modernes sont vachement plus fins que les notre, et je me demande si les étriers sont bien faits pour...
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pas con en effet :0
J'ai cherché un peu sur le net, pas moyen d'avoir l'épaisseur des disques de street...
Sur le XS c'est 7mm, je pense en effet que les nouveaux disques sont moins épais.

Cependant je n'ai pas encore démonté les étriers de street pour les nettoyer.
S'il faut que les pistons rentrent plus profond dans les étriers, il faut qu'ils soient propre pour passer le joint sinon ça abime tout.
Je pense donc faire du gros nettoyage cette aprèm et on verra ce que ça donne :cote:

Déjà il faudrait que j'achète une nouvelle disqueuse, marre d'avoir la mienne qui tombe en rade à chaque utilisation...
Aucun colis aujourd'hui donc je vais bricoler un peu ce que j'ai sous la main.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :Pas con en effet :0
J'ai cherché un peu sur le net, pas moyen d'avoir l'épaisseur des disques de street...
Sur le XS c'est 7mm, je pense en effet que les nouveaux disques sont moins épais.

Cependant je n'ai pas encore démonté les étriers de street pour les nettoyer.
S'il faut que les pistons rentrent plus profond dans les étriers, il faut qu'ils soient propre pour passer le joint sinon ça abime tout.
Je pense donc faire du gros nettoyage cette aprèm et on verra ce que ça donne :cote:

Déjà il faudrait que j'achète une nouvelle disqueuse, marre d'avoir la mienne qui tombe en rade à chaque utilisation...
Aucun colis aujourd'hui donc je vais bricoler un peu ce que j'ai sous la main.

V
;)
Je crois que je vais opter pour les étriers de SV, c'est pas cher et ca va suffir, en espérant que l'épaisseur passe.
Je m'attaque ce WE au changement de MC, la durite réservoir est partie ce matin :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Le pire c'est que j'ai des étriers 2 pistons Tokico de SV650 chez moi hein :gene:
Mais ce sont ceux d'origine de mon SV donc je compte les remettre pour la vente de la brêle et revendre les 4 pistons avec platines de déport.
Sinon j'aurais bien testé le montage avec ceux là... mais pas assez kéké ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Vends les etriers seuls, tu les revendras plus cher que ton tas de boue :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Les disques d'aujourd'hui font 4 ou 4,5 mm. Mais je pense pas qu'avec 7 mm tu ai les pistons recules a fond. T'aurais pas pu mettre les etriers. Nettoie les bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

sca a écrit :Les disques d'aujourd'hui font 4 ou 4,5 mm. Mais je pense pas qu'avec 7 mm tu ai les pistons recules a fond. T'aurais pas pu mettre les etriers. Nettoie les bien.
Non il ssont pas reculés a fond, mais une fois en place, je pense que ca frotte quand meme.
Doit y avoir moyen de faire re-surfacer un peu les disques. Pas jusqu'a 4,5mm sinon ca doit se déformer, mais on doit pouvoir leur enlever 1mm sans risque
Image
Répondre