[GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Skysam »

Elle est à vendre: http://www.leboncoin.fr/motos/337488797.htm?ca=19_s

Si tu veux faire la même, je peux t'en vendre une qui traîne au garage, à remettre en route.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Sharter »

Ouai mais le moteur du 500 CX est quand même super moche :mrgreen:

Un énorme bloc d'alu tout carré avec deux cylindre qui ressortent de nul part, je trouve ça vraiment hideux :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Mach 3 »

Mach 3 a écrit : Franchement pour reprendre l'expression de Fred Tran Duc qui nous a quitté il y a peu : "le biotope est devenu à chier".
Pour ceux qui ignorent qui était Fred Tran-Duc. :amen:
http://www.bike70.com/Fred_tranduc.html
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Mach 3 a écrit :
Sharter a écrit :Mach 3 : tu veux pas échanger nos vies? :gene:



Sérieusement... tu vois quoi de mieux à notre époque?
Bein les bécanes justement.....même si maintenant on commence à être "pollué" par l'électronique....
J'ai lu dans le café racer du mois, dans l'interview du boss de Yam' France que certaines bécanes à venir vont régresser niveau techno....à voir ce qu'ils proposent! ;)
Mach 3 a écrit : Mais il est vrai que le plaisir de conduire est sérieusement gâché par tout le reste......( densité de circulation, PL à gogo depuis l'ouverture des frontières, "racket routier" , flicage en tout genre etc....)

A votre avis ? Quand prend on le plus de plaisir ?
Quand on se fait Nîmes-Marseille en 1974 au taquet tout le long, avec une bécane de 60 cv, l'esprit libre, sans crainte d'une amende et encore moins de crainte pour son permis.....Ou en 2012 avec une bécane de 130 cv "illégale" avec la hantise de se retrouver à pied , la bécane confisquée, à la moindre rotation prolongée de la poignée de gaz ?

Franchement pour reprendre l'expression de Fred Tran Duc qui nous a quitté il y a peu : "le biotope est devenu à chier".
A taquet de H1 pour un Nimes/Marseilles, à t'arreter tous les 80km pour pas finir en poussant, et 1 arret sur 2 tu changes les bougies :siffle:
Honnetement, le mieux c'est de tapper le meme trajet maintenant, fond de 6, en ayant pralablement enlevé la plaque et en ignorant royalement la loi (nan, faut pas le faire?? :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Axeleil »

On vous oblige à acheter des 1000 gex 2005 ou des 650 sv 2008?
Nan, bah alors, achetez des motos de 1970, c'est votre droit le plus total. Puis pourquoi vous avez un ordinateur, un téléphone portable, de la musique numérique, une machine à laver et autre?

"Ah moi la modernisation, j'aime pas ça, vive l'époque!!!! Bon demain parce que là je vais jouer à WoW..."

Des fois on a soit l'impression qu'on vous oblige, soit que vous prenez les gens pour des cons... Ou les deux ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par lucas »

Vous êtes tous des hippies ! :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Sharter a écrit :Ouai bah voilà Mach', j'aurais été bien en 74 moi ::d

Puis les motos d'aujourd'hui... à part la fiabilité et la puissance...
Plein de plastoc, normes de bruit et de pollution,...
On privilégie le confort, l'autonomie, le bien être,... limite il faut mettre un centre de SPA sur la bécane quoi...

Moi j'suis là pour rouler et prendre mon pied, avec le strict minimum et pour la joie de vivre, rien à péter des artifices...
:gene: Toi je sens bien qu'une fois le cafra completement fini tu vas refourguer le SV!!
C'est vrai qu'on y prend gout à rouler avec ca.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Axeleil a écrit :On vous oblige à acheter des 1000 gex 2005 ou des 650 sv 2008?
Nan, bah alors, achetez des motos de 1970, c'est votre droit le plus total. Puis pourquoi vous avez un ordinateur, un téléphone portable, de la musique numérique, une machine à laver et autre?

"Ah moi la modernisation, j'aime pas ça, vive l'époque!!!! Bon demain parce que là je vais jouer à WoW..."

Des fois on a soit l'impression qu'on vous oblige, soit que vous prenez les gens pour des cons... Ou les deux ::d
On a quand meme le droit d'avoir notre vision des choses!
Mon gex je le kiff, j'arrive pas a me résoudre à le vendre, mais c'est completement autre chose.

J'vois pas en quoi on prend les gens pour des cons en disant qu'aujourd'hui la moindre bécane est truffée de sondes, capteurs, boitiers electroniques & co. Ca apporte quelque chose? non, c'est simplement pour répondre aux exigences légales qui sont de pire en pire.
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Axeleil »

wam a écrit :
Axeleil a écrit :On vous oblige à acheter des 1000 gex 2005 ou des 650 sv 2008?
Nan, bah alors, achetez des motos de 1970, c'est votre droit le plus total. Puis pourquoi vous avez un ordinateur, un téléphone portable, de la musique numérique, une machine à laver et autre?

"Ah moi la modernisation, j'aime pas ça, vive l'époque!!!! Bon demain parce que là je vais jouer à WoW..."

Des fois on a soit l'impression qu'on vous oblige, soit que vous prenez les gens pour des cons... Ou les deux ::d
On a quand meme le droit d'avoir notre vision des choses!
Mon gex je le kiff, j'arrive pas a me résoudre à le vendre, mais c'est completement autre chose.

J'vois pas en quoi on prend les gens pour des cons en disant qu'aujourd'hui la moindre bécane est truffée de sondes, capteurs, boitiers electroniques & co. Ca apporte quelque chose? non, c'est simplement pour répondre aux exigences légales qui sont de pire en pire.
Ah le dire, il n'y a pas de soucis je suis du même avis. Avoir une panne à cause d'une connerie électronique c'est insupportable. Mais certains discous laissent à penser qu'on a pas le choix!
Si tu as le choix, on oblige personne à entrer dans le système de quête à la dernière technologie! Il y a une différence entre apprécier le côté rétro et être rétro !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Axeleil a écrit : Si tu as le choix, on oblige personne à entrer dans le système de quête à la dernière technologie! Il y a une différence entre apprécier le côté rétro et être rétro !
Et aujourd'hui si tu veux une brele avec un minimum de caractère, pas faite a 99% de plastique, sans avoir à mettre les mains dans la merde 1 an avant de rouler avec, tu prends quoi?

Le souci c'est que le marché moto suit le meme chemin que celui de l'auto: combien de motards aujourd'hui sont simplement incapables de faire quoi que ce soit sur leur machine? Les moteurs sont, comme en auto de plus en plus cachés, entourés de cache misère etc etc
"Les nanas s'intéressent de plsu en plus a la moto? pas de souci, on va pondre des motos de nanas" c'est le genre de raisonnements des constructeurs qui ont abouti a l'arret du SV pour sortir la Gladius par exemple.
Aujourd'hui concretement dans le marché des roadsters, trouve moi 2 motos qui sont radicalement opposées: tout se ressemble, tout est "dans la norme", a moins de débourser le prix de 3 motos pour rouler sur une qui sort du lot; ca fait bien longtemps qu'un constructeur nous a pas sorti un putain d'ovni dans la trempe du H2. Concretement, depuis la sortie du Bandit on n'a pas eu grand chose de bien nouveau, si ce n'est des restylages de modeles existants, de la reconversion de blocs moteurs, souvent dégonflés, adaptés aux normes, et on finit avec quoi? avec des motos qui affichent gaillardement 2 fois la puissance des enclumes d'il y a 30 ans, mais qui n'ont strictement aucun caractère: de la moto "de parisien", qui démarre bien sagement tous les matins, dont l'embrayage ne donne pas mal au bas dans la circulation urbaine, dont la hauteur de selle a été bien calculée pour convenir à ...tout le monde.
Honda c'est pour moi le meilleur exemple: à l'époque, ils sortaient de la bécane burnée, genre 900RR & co.
Aujourd'hui, le créneau d'Honda, c'est que leur moto doivent etre conduisibles par tout le monde. C'est quoi l'interet de pondre un 1000RR qui sort 200ch ayant pour but de pouvoir etre conduite par un jeune permis? Alor sen effet, c'est feutré, linéaire, tout est bien ajusté, c'est limite confortable, ca a l'ABS et bientot la radio...pourquoi pondre un supersport de 200 poneys avec l'ABS et accessible a tous? Qui va s'acheter ca pour apprendre à conduire?
Perso je regrette le temps pas encore lointain ou les Jap etaient encore capables de nous faire des chiottes brutes, péniblement conduisibles sur route et à peine civilisées comme les vieux air/huile, les anciennes Kawa ou meme le 1er ZX10R qui était juste pas fait pour la route, mais qui avait un putain de caractère


fin du roman :siffle:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Axeleil »

wam a écrit :
Axeleil a écrit : Si tu as le choix, on oblige personne à entrer dans le système de quête à la dernière technologie! Il y a une différence entre apprécier le côté rétro et être rétro !
Et aujourd'hui si tu veux une brele avec un minimum de caractère, pas faite a 99% de plastique, sans avoir à mettre les mains dans la merde 1 an avant de rouler avec, tu prends quoi?
Le beurre, l'argent du beurre, la crêmière...
Je préfère me salir les mains 1 an pour avoir une ancienne que m'endetter 3 ans pour avoir une récente!
Généralement les amateurs de rétro (et non les psycho-rétro) font en sorte de pouvoir se remonter une brêle qui leur convient...
Et des brêles d'époque refaite à neuve ça se trouve!
J'ai revendu un 750 gex 1989, refait à neuf avec la partie cycle grandement améliorée!
J'ose pas mettre de photos car la couleur des carénages que j'avais n'étais pas d'origine et je risque de me faire charier, mais c'est une passion avant tout !
C'est le jeu j'ai envie de dire... Par contre on ne peut pas systématiquement critiquer la technologie et en être un consommateur plutôt actif ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Axeleil a écrit : C'est le jeu j'ai envie de dire... Par contre on ne peut pas systématiquement critiquer la technologie et en être un consommateur plutôt actif ;)

J'en suis pas un consommateur actif
Mon Gex a bientot 7 ans, les nouvelles me font pas vraiment bander, et c'est pas faute d'etre harcelé par mon pote concess qui veut toujours me refiler le 1000 L0 a chaque fois que je vais le voir! :gene:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Axeleil »

wam a écrit :
Axeleil a écrit : C'est le jeu j'ai envie de dire... Par contre on ne peut pas systématiquement critiquer la technologie et en être un consommateur plutôt actif ;)

J'en suis pas un consommateur actif
Mon Gex a bientot 7 ans, les nouvelles me font pas vraiment bander, et c'est pas faute d'etre harcelé par mon pote concess qui veut toujours me refiler le 1000 L0 a chaque fois que je vais le voir! :gene:
Oui ça ne s'adressait pas que à toi, je parlais un peu plus des personnes qui se plaignent de l'évolution technologique en général.

C'est comme tout, cétait mieux avant :siffle:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Skysam »

wam a écrit :
Axeleil a écrit :"Les nanas s'intéressent de plus en plus a la moto? pas de souci, on va pondre des motos de nanas" c'est le genre de raisonnements des constructeurs qui ont abouti a l'arret du SV pour sortir la Gladius par exemple.
Donc le SV est une moto d'homme :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Skysam a écrit :
wam a écrit :
Axeleil a écrit :"Les nanas s'intéressent de plus en plus a la moto? pas de souci, on va pondre des motos de nanas" c'est le genre de raisonnements des constructeurs qui ont abouti a l'arret du SV pour sortir la Gladius par exemple.
Donc le SV est une moto d'homme :mrgreen:
Extrapole pas non plu :mrgreen:
Moto moins fiotte qu'une Glad
Image
Verrouillé