Il faut y aller par étape pour isolé la source du problème.
Controle de tous les fusibles , circuit alimentation electrique / essence , ensemble des contacteurs de securité etc...si tu sais pas le faire tu la dépose dans une concession agréé pour qu'il cherche à ta place ou tu trouve un bon copain qui s'y connait pas trop mal....si tu n'y connais rien on peut facilement arriver à pire en touchant à tout
Après aller de suite porter plainte contre l'ancien proprio pour vice caché alors que pendant 500 kms tout à fonctionné à merveille je trouve ça un peu abusé
cyril sniper a écrit :Il faut y aller par étape pour isolé la source du problème.
Controle de tous les fusibles , circuit alimentation electrique / essence , ensemble des contacteurs de securité etc...si tu sais pas le faire tu la dépose dans une concession agréé pour qu'il cherche à ta place ou tu trouve un bon copain qui s'y connait pas trop mal....si tu n'y connais rien on peut facilement arriver à pire en touchant à tout
Après aller de suite porter plainte contre l'ancien proprio pour vice caché alors que pendant 500 kms tout à fonctionné à merveille je trouve ça un peu abusé
Ouais mais raker alors que la moto j'en prends super soin et tout et j'achete avec peu de KM pour pas etre dans cette situation et voila le résultat
Skysam a écrit :Le "crac crac crac" quand la moto s'est arrêté, c'était pas juste la chaîne qui claquait sur le bras oscillant ?
Je ne pense pas car ça l'a fait avant que la moto s'éteigne et je crois qu'elle s'est éteinte à cause du bruit, ou de ce qui a provoqué le bruit plutot.
Tu vas chercher trop loin pour l'instant!
1ère étape, voir si le moteur tourne à la main (sur la béquille d'atelier en 6ème tu fais tourner la roue)
Ensuite voir si la batterie est bien branchée.
Après ça peut être plein de trucs.
Mais procède par étape si tu le fais toi même, ou alors je te dis, pour cerner un peu plus la panne, il faut pas plus de 2h de MO
alors d'apres ce que j'ai lu sa e serais pas un probleme de batterie
ton moteur est bloqué enfin présumé
comme d'autre disent le mieux est de mettre la roue arrière sur béquille , enlever les bougie mettre une vitesse et faire tourné ta roue pour voir si ses bien le moteur qui est bloqué
si ses sa j'ai une idée pas brillante mes vécu donc ...
mon pignon de transmission de démarreur avais un pti jeux je sais pas comment et des fois je démarrais et la j entendais clack au un niveau du démarreur puis il étais bloqué !!!
j'ai démonté mon cache alternateur remis en place mon pignon et jamais plus eu de soucis ...
voila dit nous quoi a +
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Les mécanos se penchent sur ma brèle aujourd'hui, car n'ayant pas de nouvelles depuis 1 semaine et demi j'y suis passé hier soir et elle monte sur le pont auj normalement.
Donc hier en discutant avec le mécano direct il me dit moteur bloqué c est peut etre une bielle ou vilbrequin.
Moi étonné, je lui demande si il a ouvert pour me dire ça.
Il me dit que non mais que c'est sur vu qu'elle démarre plus.
De ce fait je lui fait part de mon étonnement. Comment peut il savoir si le moteur est bloqué sans avoir regardé la moto même 5 minutes. Je lui ai donc redis que la roue ne s'était pas bloquée au moment de la panne et il me dit HA ça change tout, comme si il me faisait un devis selon ce que je lui raconte. En gros, il touche pas la moto et si je lui dit j'ai 1Litre d'huile qu'il manque il me rajoute un litre d'huile dans le moteur sans regarder? Je commence à m'inquiéter car je me dis que si on amène la brelle en disant que la moto broute c est le moteur qui est foutu. La blague...
Diagnostique cet après midi normalement donc on va voir...