J'ai fait ma vidange il y a 1 mois et demi et entre temps j'ai parcouru environ 830 km. A l'époque, je n'avais pas mis le niveau d'huile au max mais juste en dessous. Ce soir, j'ai entrepris de laver et ... de vérifier le niveau d'huile. HAAA ! légèrement en dessous du mini ! Ok je suis une brèle au point de vue connaissances sur Sv mais pas du tout en mécanique. Cela me semble vraiment éxagéré
Bref, je n'ai fait que 836 km, dont 400 Km avec Madame en Auvergne en mode pépère ... je ne comprends pas.
Si vous avez des idées ... elle a fait seulement (environ) 2000 km de circuit avec l'ancien proprio mais quand même ...
J'ai fait ma vidange il y a 1 mois et demi et entre temps j'ai parcouru environ 830 km. A l'époque, je n'avais pas mis le niveau d'huile au max mais juste en dessous. Ce soir, j'ai entrepris de laver et ... de vérifier le niveau d'huile. HAAA ! légèrement en dessous du mini ! Ok je suis une brèle au point de vue connaissances sur Sv mais pas du tout en mécanique. Cela me semble vraiment éxagéré
Bref, je n'ai fait que 836 km, dont 400 Km avec Madame en Auvergne en mode pépère ... je ne comprends pas.
Si vous avez des idées ... elle a fait seulement (environ) 2000 km de circuit avec l'ancien proprio mais quand même ...
avant toute idée de consommation a tu vérifiée si tu avais pas une fuite au niveau du carter ( démarreur ; vis de vidange; couvercle d embrayage;.....)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Biensûr !
Titine stationne dans mon sous sol toujours au même endroit sous couverture et sur carton. Et elle n'a jamais eu de fuite (à son âge quand même). Franchement je suis un peu dégoûte ... j'ai peu de m’apercevoir quelle a été "maltraitée" par les précédents proprios ... franchement elle n'a que 33836 km ... pas 80000 km ...
je te vois venir ...
nous étions à deux, ma femme avait les yeux sur la bulle du niveau (à bulle) qui était posé sur le plat sur le bouchon de réservoir ... j'ai bon là non ? Aussi, quand j'ai remis de l'huile après ma vidange ; j'ai procédé aussi comme cela.
Perso, je trouve que le regard sur le coté du moteur en tenant la moto verticalement, c'est très tiré par les cheveux au niveau fiabilité et répétabilité de lecture du niveau...
Rien ne vaut une bonne béquille centrale ou d'atelier.
Donc, en clair, même si ce n'est pas la méthodes recommandée par Suz, je vérifie le niveau d'huile dans mon garage, tjrs au même endroit, sur la béquille d'atelier.
Mais j'ai lu de nombreux posts disant que la conso d'huile pouvait être très importante brusquement ...
ça, je comprends pas pourquoi ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Les rares fois où mon SV bouffait de l'huile, c'était environ tous les 5-6000 bornes et donc, juste avant la révision
Et comme toi ça descendait d'un coup.... Jamais compris pourquoi
Et une fois la révision faites (avec changement de filtre bien entendu), c'était repartit pour 5-6000 bornes tranquille
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
un bi mené un peu brusque consomme toujours de l'huile. je sais pas à quoi c'est dû, mais c'est récurant, dans toutes les marques. Sur mon ancienne brêle, (tdm 850) je bouffais 25cl tout les 500 kms, et elle avait 73000km quand je l'ai vendue. Un nuage sur tout changement de rapport à l'échappement en mode trappeur. Le problème, récurant sur cette machine, venait des queues de soupapes.
Mon sv 1000 (18000 km) à atteint le niveau mini entre deux vidanges (6000 bornes), ce qui correspond à un petit litre.
mais là, franchement, 1 litre tout les 800 bornes, c'est hallucinant. Tu dois forcément fumer grave sur les haut régimes ou alors t'as une fuite moteur. Donc, là, pour moi, c'est totalement anormal.