***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
GuilhemS

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par GuilhemS »

Au top le CR Caytos ! ça donne envie :rouge:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Teutates »

GuilhemS a écrit :Au top le CR Caytos ! ça donne envie :rouge:
+996 :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

Le dimanche matin, debout 9h, d'attaque à 10h pour finir de préparer la moto. Au programme, installation des platines de déport, mise en place de la tête de fourche poly piste de la mort qui tue made in Axeleil (avec du chaterton du carton et de la colle chaude :gene: ) et je vire tout ce qui ne sert pas pour la piste (support de plaque, rétro et 2-3 counneries !).
Avec Arno on avait prévu de partir à 13h.... l'heure à laquelle il arrive sachant qu'il avait pas mangé et que la voiture n'était pas chargée ni la remorque :siffle:
Hop départ finalement à 15h avec une petite blonde pour nous tenir compagnie durant le voyage :perv:
La route s'est super bien passée, on arrive sur place à 18h27, pour une ouverture des portes à 18h30!
Des Alsaciens sont déjà là, le temps de dire bonjour et l'accès au paddock nous est autorisé :ghee:
On rentre dans une enceinte magnifique, des infrastructures qui changent du circuit Carole, bref : 1ère approche géniale!
On récupère les clés du box, on décharge les motos et nos affaires.
19h15, il est temps pour moi et ma petite blonde de reprendre la route. On avait RdV à 18h30 à Montceau-les-Mines (je vous laisse faire l'itinéraire Dijon-Prenois / Montceau sur Google), pour acheter une voiture. Je vous passe les détails et me voilà de retour au circuit vers 22h40.
Entre temps, tout le petit monde est arrivé, a mangé et certains sont partis faire un tour du circuit de nuit.... à pied!!!!
Juste pour moi le temps d'engloutir 2-3 saucisses :perv: et c'est parti pour une session bricolage vers 23h30 :hehe:
Au programme : Vidange complète du liquide de frein, pose des protections kevlar (au double face messieurs et ça tient !!!!!!!!! ::d ) et pression des pneus (bah quoi tant que la "course" n'est pas commencée on peut bricoler non? :happy1: ). Hop en 20 minutes tout ça est torché. Entre temps les païlotes sont revenus de leur repérage :
"Nan mais la faut faire attention, il y a un raccord de bitume. Ouais mais la il y a des bosses" Bref, je vous fais pas un dessin, mais on comprend aisément qu'ils sont déjà à la recherche d'excuses quoi... :-/ :mrgreen:
Ceux qui avaient réservé un hotel nous abandonne lachement et extinction générale des feux vers 00h30.
Chouette, on a tout préparé, les "lits" sont dans le box, la nuit peut commencer :mdr3:
Je m'installe donc sur mon matelas gonflable, le sommeil est un peu difficile à trouver et va devenir impossible !
L'organisation de la journée piste du lendemain décide de refaire l'enrobé devant le box, les machines tournent à fond, vlà le bordel que ça fait :o :o :o

En fait non, c'est Pupuce, qui avait décidé que toute personne qui s'endormirait après lui, ne pourrait pas s'endormir :hehe:
Il ronflait très fort. De plus, au fur et à mesure qu'il ronflait, mon matelas perdait 100 grammes de pression :gene:
01h00,01h30, 02h00 02h30 du matin, mon matelas est à plat et Arno décide d'aller dormir à la belle étoile.
Là je pars dans un putain de fou rire et je sors à mon tour pour aller dormir dans la voiture. Arno me rejoint, j'arrive à m'endormir vers 03h30 et là, c'est moi qui me met à ronfler :hehe: .
Arno craque définitivement et va finir sa "nuit" tant bien que mal ailleurs.
Réveil à 07h00, le temps de remettre toutes les articulations en place (je suis petit, mais une fiat punto c'est pas bien grand non plus...), petit dèj et c'est l'heure du briefing ! Briefing complet et intéressant, la pression monte mais le stress diminue.
On s'équipe, les confirmés partent, les intermédiaires se préparent. La moto de Loic fait des siennes, elle tourne sur 1 cylindre. Un capteur de la BàA de débranché :gene: . Au passage, il a fait un montage avec 2 fils qui dépassent de la selle pour pouvoir charger la batterie sans tout démonter à chaque fois! J'adore.
C'est au tour des débutants !!!!!!!!!!!!!!!!!! :perv:
On se place dans la queue de départ des stands, contrôle des chicanes et des dorsales. Tout est bon, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Le cerveau en mode poireau, les pneus montent petit à petit en température, la découverte du circuit est jsute incroyable, je couinais dans mon casque tellement il est trop bon ce circuit !!! La confiance prend le pas sur l'intimidation, et petit à petit je me libère.
Je trouve le groupe de débutant assez hétérogène tout de même, dans le sens où certains ne déhanchent même pas le moins du monde et peuvent faire un tour complet sans freiner tellement ils n'avancent pas et d'autres qui posent le genoux partout au bout de 3-4 tours...
Pour ma part, je double des mecs, d'autres m'enrhument, je me sens parfaitement à ma place dans ce groupe.
Fin de la 1ère session, je rentre au stand, ça sent le chaud à mort, ça pue le souffre. Tout le monde autour de Mad', son frein arrière était bloqué, son disque était rouge dans la ligne droite et les plaquettes neuves n'existaient plus, à part la ferraille collée/soudée aux pistons :gene: Pour moi il est temps de repartir pour la 2ème session, je me tire la bourre avec un SV carbu, il me mange un peu partout, mais ne voit pas le jour dans la ligne droite :hehe:
A la fin de la session, il vient vers nous en tournant autour de mon SV en demandant à qui il est...
Donc je vais vers lui et sa première question est : "T'as mis quoi dans ton 650, tu me mets 50km/h en ligne droite???" :mdr1: Rien que pour ça je suis content de ma journée!
Donc je lui ai expliqué que c'était un 1000, il était rassuré :cote:
Après ça, un petit coup de main à Mad, histoire qu'il puisse repartir pour la 3ème session. C'est tout bon !
Arno ne fera pas la 3ème et dernière session de la matinée car il a "mal à la tête" (tafiolle)!
Le midi il ira faire une sieste d'une petite heure dans la punto !
Pendant ce temps, Seb a voulu changer les pneus du Versys, donc c'est parti pour le démontage des 2 roues et le remontage dans l'heure qui suit ! (avec un contrôle du serrage des étriers juste avant de prendre la piste car Seb m'a mis le doute l'enfoiré !!!! )
Premier roulage de l'aprem', la piste est bien chaude (pas trop... pour le moment...), la confiance est là j'ai juste envie d'arsouiller et de m'amuser! Je rentre aux stand avec la demi molle tellement c'est boooooooooooooooon !
Avant dernière session, je demande à Arno de se mettre juste devant moi, j'essaie de le suivre, je lui mets un freinage d'anthologie en bout de ligne droite :perv: , mais dans le sinueux il est un peu mieux que moi (environ une demi seconde au tour). A un moment, un gex s'intercale entre nous, donc j'essaie de suivre le rythme, mais la mon pneu arrière décide de se faire la malle, j'entends un putain de crissement de pneu, je me revois la gueule dans la bulle côté EXTERIEUR :o :o :o puis je roule, je roule, je roule au sol! Je sens que j'ai tapé le cul et le genou, je prends juste le temps de m'écarter de la piste et je fais signe au commissaire que tout va bien. Je laisse la moto au milieu de la piste, je ne vois pas de liquide coulé, donc je suis rassuré. Je sens une douleur au genou, mais je ne bouge pas jusqu'à l'arrivée du medecin. J'avertis tout de même les motards qui passent devant moi que je vais bien. Je vais au poste médical, ma moto est rappatriée au box. Petit contrôle technique du bonhomme, un pensement et retour aux stands en slip, avec un sourire qui cache une petite amertune, mais je voulais quand même rassurer les potes :) . Je suppose que le pneu n'a pas suivi la distance, il a manqué d'endurance et il commençait à faire assez chaud...
La moto n'a pas trop de dégat, par contre elle redémarre pas malgré l'injection qui se lance :-/
Bon la fin de journée se passe tranquillement, on charge les motos et le matos et on se dit au revoir... Mais vraiment au plaisir de se revoir, car j'ai passé 24h géniales, des nouvelles têtes qui m'ont bien fait délirer (Tag, Caytos...) d'autres que j'adore, (Boris, Sebh...) et d'autres dont je commence à avoir l'habitude de voir mais c'est toujorus avec plaisir de vous revoir !!!!!!
Sur le retour, au moment de la pause je tente de redémarrer la moto, et elle repart :ghee: !!!!!
Voilà, la fin du voyage fût paisible, ma maman n'a pas eu trop peur en voyant ma moto ("c'est le métier qui rentre" m'a t-elle dit ) sauf qu'elle a moins rigolé quand je lui ai expliqué que j'étais passé par dessus la moto :happy1:


Moralité : J'ai qu'une envie, c'est de refaire de la piste, mais de m'équiper progressivement pour ce genre de journée. J'ai besoin de me sentir en confiance totale et l'équipement (moto qui roule bien, pneus adéquats...) c'est important pour moi.
Moralité 2 : Je vous remercie tous tous tous pour l'ambiance et bénis celui qui a eu l'idée d'un rasso pistard !!!!
Moralité 3 : J'ai un peu mal au cul :perv: et hier soir mon genou avait doublé de volume, mais madame s'est bien occupée de moi :cote: et ce matin ça a dégonflé.
Moralité 4 : Je réfléchis à mettre mon 1000 en 100% piste et m'acheter une petite moto un peu plus adaptée au duo à coté.
Moralité 5 : JE VOUS KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFE et à bientôt !!!!!!!!!!!!!!







PS : depuis 9h ce matin je le rédige ce CR, mais entre le boulot et l pause midi, ça met du temps :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Teutates »

Axeleil a écrit :J'ai un peu mal au cul [...] hier soir mon [bip] avait doublé de volume, mais madame s'est bien occupée de moi :cote: et ce matin ça a dégonflé.
J'ai retenu que ça :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :
Axeleil a écrit :J'ai un peu mal au cul [...] hier soir mon [bip] avait doublé de volume, mais madame s'est bien occupée de moi :cote: et ce matin ça a dégonflé.
J'ai lu que ça :mrgreen:
Ca ne m'étonne pas de toi :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par lucas »

Super, vos CR !

Alex, tu roulais en quoi comme gommards ? Content que tu ne te soies fait qu'un petit bobo ! :]

J'tiens plus en place, ça va être long ! :( :snif:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loic »

lucas a écrit :Super, vos CR !

Alex, tu roulais en quoi comme gommards ? Content que tu ne te soies fait qu'un petit bobo ! :]

J'tiens plus en place, ça va être long ! :( :snif:
En Power Pure, les pneus "super sport" qui sont fait pour tout sauf la piste... Et qui surtout, ne supportent pas les pressions pistes car ils surchauffent et glissent: c'est pas faute d'avoir prévenu :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Caytos »

Il est booooooon ce CR !

Ravi que tu t'en sortes bien, même si Mme a bien fait dégonflé ca ;)

Au plaisir de te revoir très vite Alex !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

loic a écrit :
lucas a écrit :Super, vos CR !

Alex, tu roulais en quoi comme gommards ? Content que tu ne te soies fait qu'un petit bobo ! :]

J'tiens plus en place, ça va être long ! :( :snif:
En Power Pure, les pneus "super sport" qui sont fait pour tout sauf la piste... Et qui surtout, ne supportent pas les pressions pistes car ils surchauffent et glissent: c'est pas faute d'avoir prévenu :gene:
Ouep!
Pour faire 1 ou 2 sessions à Carole ça suffit, mais une journée de roulage c'est pas bon...
Pour Folembray j'aurai d'autres pneus :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par lucas »

Je ne dirais rien...


Mais j'arrête pas de le répéter !
Prenez des put@#$! de sportsmart pour faire de la piste de manière occasionnelle, le grip est le même, mais pas de risque de surchauffe car ils sont dégonflables...

Alex, nono, je compte sur vous pour Folembray !
Image
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loïc95 »

lucas a écrit :Alex, nono, je compte sur vous pour Folembray !
C'est quand ?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

lucas a écrit :Je ne dirais rien...


Mais j'arrête pas de le répéter !
Prenez des put@#$! de sportsmart pour faire de la piste de manière occasionnelle, le grip est le même, mais pas de risque de surchauffe car ils sont dégonflables...

Alex, nono, je compte sur vous pour Folembray !
Si Si, il faut le dire (expression Alsacienne : "Ah ça il faut le dire hein" ) Le Power Pure est un très bon pneu pour la route, mais pas adapté pour une journée de roulage...

Edit: Folembray, on y sera normalement ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par lucas »

19 août !
Image
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par killpilot »

bah moi mes pneu j'en suis content !!! nickel toute la journée 2 devant et 1.8 derriere A CHAUD et aucun soucis... reste a voir la longevite maintenant....

pas eu le temps de faire mon CR moi !! mais ca va venir ;)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

Y'avait un Z en Power Pure il est pas tombé, lui .... :perv:
Répondre