***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par killpilot »

NoNo75 a écrit :Y'avait un Z en Power Pure il est pas tombé, lui .... :perv:
c'etait un cycliste !!!
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

Oui comme Axel :happy1:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loïc95 »

lucas a écrit :19 août !
Ok poireau :perv:

Arf, pas sur que je puisse venir vous voir tomber, je vais voir avec madame et je vous tiendrais au courant :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par josk1 »

alors les filles... contents de votre petite promenade sur la piste des grands ?? :mrgreen:
bon en tout cas il semblerait que vous aillez apprécié votre petit séjour dijonnais, et c'est bien normal vu le temps qu'on a eu sur ce circuit magnifique!!

pour Boris et Caytos, va falloir qu'on se revoit plus souvent et dans le même groupe cette fois histoire de batailler un peu sans devoir zig-zaguer entre tous les autres ::d


question photo et vidéo: moi j'ai rien, mais dès qu'Aldric m'aura passé les siennes (vidéos) je les mettrai en ligne... par contre c'est dans les rouges donc vous serez pas dessus, mais c'est pas grave!
- 23 fort et vert -
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par TaG »

El CR del TaG !

- Organisation au top avec Sebtik, en gros le soir et 2h avant le départ pour caler l’horaire  ! (Ca c’est le 91) !!!

- On se retrouve donc chez moi pour charger mon tracteur, avec un Seb un poil en retard, mais qui comme moi déteste l’être. (Conseil pour la prochaine fois, ne pas de donner d’heure, ainsi on ne peut pas être en retard  )

- Hop on charge, même si Sebtik fait des yeux gros comme ça 8| et oui j’ai le barbecue + charbon + 2 chaises pliantes qui ont fait des émules, Nature & Découverte si vous voulez en acheter  + les affaires de moto + le jerycan et 2 sacs de bouffes + 2 sacs de fringues !!!

- On part, je vois si Ivan et Julien sont sur la route, ils sont en retard donc impeccable et la hop Mad me téléphone pour me prévenir qu’ils sont en poste, (désolé pour l’attente) !

- Une fois tout le monde sur l’aire de repos on se pose la question fatidique, on y va ou on s’encule ? personne n’avait l’air de vouloir y aller :D !!!

- Top départ et c’est partit, bla bla bla, bla, la route se passe, arrêt à l’hôtel, et hop direction le circuit

- On arrive non sans mal, Julien pensant que c’était un rallye routier version course de cote avec remorque moto  au cul !

- Bon bah on arrive, euh ? je peux rentrer chez moi monsieur ? s’il vous plait, laissez moi partir, putain il est impressionnant l’endroit !!! Mais bon allez je vais rester, j’ai deux trois trucs super important à dire, mais totalement inutile au final !!!
De la on dit bonjour aux protagonistes déjà présent, bien obligé ils sont dans le box alors qu’on aurait préféré les éviter, mais force est de constater que l’on s’aime au final  !!!

- On décharge, même si Obimic nous a manqué sur ce coup là, en effet on se demandait s’il n’était pas plus simple de partir en roue pour atterrir sur le toit de la voiture et descendre par le capot, tout cela afin d’éviter d’utiliser la rampe et de risque de la rayer sur le bitume. Cette théorie reste donc à explorer  !

- Donc effectivement Sebh se lance dans son repas à 16h00 ! Bon ok à 16h on était encore à Paris mais il ne faut pas le dire !

- Donc on rencontre de nouvelles têtes et on en revoit d’autres , ça fait chaud au cœur, même si le temps ensemble me semble passé déjà très vite ! On bouffe, on mange, on bouffe, on mange, enfin pour mon cas :D ! On dit de la merde entre tous ces temps de repas et on rigole bien !
Ca se chambre bien entendu, de mon coté je commence a chercher des excuses car quand je vois que des petites cylindrées (Sebtik et moi-même) j’en vois deux en intermédiaire, ça m’inquiète !!!
Ca part pour un tour de reconnaissance à Pied, au final on se retrouve à faire le tour avec Boris et Sebtik le temps qu’on décolle, bon bah en arrivant sur le tracé, même s’il fait nuit on se rend compte que ce n’est pas un circuit pour rigolo, le dénivelé est juste impressionnant !!!
Ce qu’il faut retenir de cette reconnaissance à pied c’est qu’on a du au moins mettre 10 secondes au groupe qui nous précède et qu’on termine à leur cul !!!

- On se quitte et on va dormir, petit nuit au final car on a pas mal parlé avec Sebtik, mais ça fait plaisir !!!

- Hop décollage pour le circuit, on arrive tranquillement, tout le monde est debout dans le box prêt à en découdre, moi le seul truc que je peux découdre ca serait ma combinaison afin d’avoir une excuse supplémentaire

- Contrôle administratif, briefing, etc et voilà c’est partit on est inscrit !

- Première session de roulage – 20 Minutes :
La première excuse est simple, les confirmés ont subi un accident nous empêchant de tourner !

- Deuxième session de roulage – 20 Minutes :
Allez c’est à nous, bon bah je ne fais pas le malin, je découvre le tracé, pneus froid, etc !
Pneus qui chauffe, ca va, ca se passe bien, mais la moto dandine, les courbes étant en même temps plutôt rapide par rapport à ce que je connais !
De la ca y est le premier groupe me rattrape (normal je faisais ma vidange de fourche à ce moment là donc je n’étais que sur la roue arrière ) !!!
Ca passe de tous les cotés, à gauche, à droite, par-dessus, par-dessous, oui je vous jure partout, je me dis, euh qu’est-ce que je fou la !!!
J’arrive sur la ligne droite et je me fais doubler, vu la vitesse je me demande si je suis bien avec le moteur allumé, en fin de compte non, donc je l’allume, ca va mieux, au tour suivant je ne me suis pas fait doubler, juste déposer comme une merde !!!

- Troisième session – 20 minutes :
Pas faite, je réglais les suspensions, un énorme Merci Boris pour tes explications !!!! merci Alex pour ton aide !
Hop je tourne la tête et je voix Maxxxx !!! Trop cool, il a fait 4h de route pour nous voir, un très grand merci, ca fait plaisir de te voir !!!
Je remonte sur la moto, c’est plus dur au niveau des suspensions  ! on va voir ce que ça donne sur piste cet après-midi !!!

- Repas du midi, on déconne, on mange, on se chambre, etc !!! c’est cool quoi  !!!

- Quatrième session – 30 Minutes :
Bon bah départ tranquil, chauffe des pneus, voir si la suspension se comporte bien, etc, etc  !!!
La suspension semble juste méchamment mieux  !!! stabilité en virage accrue !!!
je prend confiance, tout ça, tout ça, je me fais toujours pourrir mais ca j’ai bien compris que ca serait comme çà toute la journée !
En fin de compte j’ai la chance d’assister à une course de moto2 de l’intérieur, oui oui Caytos et Boris se sont lancé dans une course j’ai l’impression, ca envoie du bois, ça me double à l’intérieur pour l’un, a l’extérieur pour l’autre !!!
Je viens de comprendre qu’ils sont bien chaud patate, bon bah je vais me faire petit et on verra bien, je commence à prendre deux virages un peu mieux dont un ou j’arrête de freiner en rentrant dedans ! (Mon problème étant assez simple, la vitesse d’entrée en courbe est « lente ») je travaille donc ça tout en essayant d’avoir des trajectoires correctes et ne surtout pas gêner les autres usagers du circuit ! bon comme d’hab il y a toujours un mec qui veut passer entre la bande blanche et toi, mais ca je commence à m’y faire !
Hop c’est la fin du fin, c’est planta fin, bon je suis un peu mieux, je suis content

- Cinquième session – 30 Minutes :
La confiance étant de mise avec ma suspension, je me lance pour cette session serein, bon au 3ème virage je me rappelle que je n’ai pas de couvertures chauffantes, donc je me calme un peu pour chauffer un peu les pneus, j’arrive au deux droites avant la ligne droite, et j’estime que ça va, donc c’est partit !
Et la gros kiff (toujours à des vitesses presque réglementaires  !) mais je me suis amusé sur cette session, j’arrive à ne plus freiner pour prendre le premier des deux droits avant la ligne des stands, ce qui est pour moi un véritable exploit de ne pas toucher au frein !!!
Je commence à freiner un peu plus tard sur la ligne droite !

- Passage de la session débutant et interruption, Nono nous dit qu’Alex était derrière mais qu’il n’est plus derrière, donc on a des nouvelles vite qui sont rassurantes pour le physique d’Alex !!! Ouf de soulagement, je te souhaite bon rétablissement et si tu as un doute va voir un médecin !!!

- Sixième session – 20 Minutes :
Caytos (je t’aime moi aussi) passe par la et me fait signe de le suivre, je me dis bon il est sympa, mais il va s’endormir lol  car j’étais déjà à mon maximum pour ma part !!!
Je le suis donc, en 30 mètres il m’en met 100, oui c’est compliqué mais c’est possible, donc ça va faire ça 1 tour en gros, mais j’ai deux trajectoires que j’ai pu améliorer car j’ai vu ou tu déclenchais et c’était mieux pour finir la session !!!
On arrive sur la ligne droite, je sors du virage à droite à 150 (je trouve ca pas mal, j’arrive donc à fond) et la Caytos qui m’attendait bah il entrouvre la poignée et me passe, donc la tu comprends que ce ne sont pas les mêmes engins qui sont présent sur le circuit ! on prend le droit en bout de ligne droite, mais Caytos allant tellement doucement qu’il monte sur le vibreur , sans risque, mais bon j’ai quand même eu un petit doute, je me serai senti super mal !!!
Je continue donc tout seul, mais heureux sous mon casque car je prend confiance et je suis en train de vaincre mes peurs psychologique !!!

- Les choses diverses de la journée :
Certains ont des problèmes avec leur doigts, ils en font un quand ils te doublent 
Certains ont un souci avec leur châssis, il te passe par l’intérieur avec la moto qui saute de l’arrière (Sebtik tu devrais te voir sur ma dernière vidéo je pense dans le droit avant les stands de mémoire, l’angle devrait être parfait, mais la vidéo est à retourner je pense)
Une grosse pensée à Sca, on a parlé de toi en tout cas, en bien, bien entendu !!!
Visite surprise de deux compère du forum qui sont sur Dijon !
Merci pour la clef Facom pour les suspensions !!! comme quoi du bon matos ça aide !!!
Désolé pour votre migraine suite à ma présence

- BENEFICES de cette journée de roulage :
J’ai appris à me lâcher dans des virages à l’aveugle (extrêmement compliqué pour mon cerveau !!!)
J’ai appris à rentrer sans freiner dans un virage (car pas nécessaire  )
J’ai appris de nouvelles excuses pour justifier le fait que je sois super lent sur piste !!!
J’ai arrêté d’embrayer pour passer les vitesses, ca c’est bien acquit !!!

Vidéos à Venir ! Vous devriez vous voir arriver comme des balles je pense  !!!

Au final les excuses utilisées (non copyrightées) :
- J’avais le frein à main
- J’étais bridé en 34 Cv
- Mes deux freins avant était actif à 50% en permanence
- Ma suspension est mal réglée, ce qui sur la première session n’était pas si faux !
- Je ne vais pas trop vite pour que vous ayez l’impression d’aller vite
- Je vous attendais parce que j’ai vu que vous étiez pas très loin derrière moi
- Je gonfle les pneus ce coup ci et j’arrive
- …

Merci de m’avoir lu et désolé pour le rendez-vous chez l’ophtalmologue que vous allez devoir prendre  !!!

Vivement la prochaine !
Merci d’avoir lancé l’idée !
Vivement le prochain roulage !
Merci pour le kiff d’être ensemble !
Un gros bisou à tout le monde présent !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par sca »

Vous allez me faire pleurer....
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Teutates »

Excellent ton CR TaG :hehe:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6325
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Caytos »

Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par TaG »

Merci merci :) !!!

Moi aussi Caytos !!! :snif:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

J'y vais de mon petit CR aussi :perv:

On part de chez Axel en sachant qu'il me reste 3 bricoles à faire en arrivant sur le circuit, vidange et purge au RBF600, protection thermique des carénages et un bout de mousse sur mon carénage pour que je puisse poser mon cul :perv:

On arrive donc sur le circuit déjà des têtes connues ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde on décharge tout dans le box et on accueille les gayzoux qui arrivent petit à petit ! :ghee:
On commence à faire chauffer le barbeuc et s'enfiler les premières saucisses et c'est parti pour le démontage de mon sabot j'ai pris le rouleau de papier d'alu et le scotch US pour colmater là où ça avait cuit la dernière fois :gene:

Petite purge à 22h30 à la tombée du jour ! :modo: Je teste le remplissage par le bas avec une seringue le résultat est impeccable même Sentenza qui étai dubitatif me valide le feeling de la poignée en me gratifiant d'un "tu t'en sort mieux que Sharter" :hehe: :hehe: :perv:
Même punition pour Axel quand il rentera de sa virée nocturne après m'avoir bouffé la moitié du plein de ma caisse en 240km de route, il m'avoue avoir suivi des mecs à 180 sur l'autoroute :| Je savais pas qu'elle allait aussi vite :gene:

Bon allez mobylette prête pour le lendemain go to bed ! Ah oui mais en fait non :| La pire nuit de ma vie :gene:
J'ai donc fait:
- Le paddock, impossible de dormir vous savez pourquoi
- Dehors entre les voitures et le box, dans le sac de couchage j'avais trop chaud je sors un bras j'ai trop froid, bref pas moyen de dormir non plus
- Je vais dans la voiture et file mon sac de couchage à Axel, cet enfoiré se met à ronfler aussi :(
- Je retourne finalement dans le paddock sans sac de couchage et me jette sur mon matelas avec un pull, il est 4h passé ...
J'arrive tant bien que mal à m'endormir profitant d'une accalmie de Pupuce mais que le réveil fut dur, et la matinée aussi !

Allez on se réveille go à l'inscription et une gentille dame avec un thermos de café est là, ma sauveuse ! :ghee:

La session des confirmés se lance c'est tellement impressionnant premier tour les mecs sont déjà à bloc dans la ligne droite pwaaaaa, là tu commences sérieusement à réfléchir :hehe:
La session s'arrête vite pour une chute et les poireaux intermédiaires sont contraints de ne pas rouler donc c'est à nous les newbies d'y aller !!! :ghee:
Contrôle des chicanes le mec me dit il manque un truc là ? Ba non j'en ai acheté une exprès :gene: Bon ok on verra qu'il me dit et aucun soucis là dessus en tout cas j'étais loin d'être le plus bordélique :hehe:

Premiers tours en mode découverte (j'avais pas fait la reco à pied) quel circuit !! Le tracé est fabuleux ça monte ça descend la piste est large je repère les points de freinage de délicat et commence à accélérer le rythme, j'en profite pour doubler Axel dans le droite avant la ligne droite, un vrai poireau ce type ... :perv:

C'est parti pour la deuxième session tout se passe nickel jusqu'au dernier tour où un type en Street se bouffe dans la montée de la parabolique (même endroit qu'Axel) deux motos devant moi, moto et pilote en plein milieu de la piste ... Le mec juste devant traverse le vibreur pour éviter la moto, je le suis et là un type passe sur ma gauche en me touchant .... la botte 8| Le coup de flippe il a du me voir au dernier moment et éviter tant bien que mal de me refaire l'arrière, c'est passé mais c'était super limite :gene:

Je rentre et là un beau mal de crâne qui commence et un coup de barre bien profond arrive ( :perv: ) je prends un médoc et zappe la session préférant me reposer pour l'après midi plutôt que de tenter le diable :cote:
Une petite sieste de 45 min dans la voiture et ça va beaucoup mieux, plus de mal de tête je mange très léger et même si je sens encore de la fatigue on pars pour la session de 30 minutes !

Ça va plutôt bien la fatigue laisse place à l'excitation et je roule beaucoup mieux que le matin, j'améliore les trajectoires et la position sur la moto, je me garde toujours une bonne marge sur les freinages pas envie de faire le trappeur aujourd'hui :perv:
Je rentre avec la banane et ma moto commence à fumer au niveau du pot d'échappement, c'est le tuyau d'arrosage de protection qui fond tout ce qu'il peut :gene:
Pupuce me passe un bout de tuyau tressé qui est censé mieux résister la chaleur, merci à lui !

Allez go pour une autre session Axel m'attend et me fait signe de passer devant au bout de la ligne droite il freine plus tard que moi et vient à ma hauteur je me marre dans mon cax ! Je lui fait l'exter dans le droite et commence à hausser le rythme une fois les pneus chaud !
Fin du 3ème tour drapeau rouge 2 virages avant la fin je ralenti et me retourne, personne ! 1ère explication qui me vient à l'esprit : Axel c'est un putain de poireau ! :happy1:
Bon je rentre au stands il va bien finir par arriver, les motos rentrent petit à petit mais pas lui meerde j'ai un mauvais pressentiment :/ 5 min après rapatriement de la moto à ba oui c'est bien la sienne je demande au mecs des news du pilote et me dit que c'est pas méchant donc bien rassurant déjà !
Le poireau se ramène avec un bandeau de gay sur le genou mais il marche et ça à l'air d'aller !

En route pour la dernière session de la journée, plus grand monde en piste j'ai limite l'impression de l'avoir réservée que pour moi ! :hehe:
Je dépasse pas mal de monde et j'en profite pour mettre un tour à mad ( :modo: :hehe: ), les tours rapides s'enchainent je perfectionne les trajectoires en rentrant de plus en plus vite dans les virages et ça passe plutôt bien ! Les chronos descendent petit à petit et je finis sur un 1'46 je rentre avec le zgeg tout dur et la encore, moto qui fume, mêmes symptômes mêmes causes :gene: Va falloir que je trouve autre chose pour la protection :hehe:

On range tout et on repart avec des souvenirs plein la tête, toujours un plaisir de revoir les parigots, les alscaciens, d'avoir rencontré Aldric, Josk1 TaG Caytos et Godffroy117 qui est passé nous faire un coucou !
Je suis encore exténué de la fatigue accumulée mais putain que c'était bon :ghee: :ghee:

La piste c'est une drogue et crois que je commence à devenir accro :rouge:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Baby »

Pouah...
En lisant vos CR, franchement... Je pense que je serai des vôtres au prochain rasso pistard :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Sentenza »

Bien rentré à 1h du mat'... :pendu: :gene:

Après avoir pris une douche et geeké un peu sur le forum, je me couche à 2h... Et même si j'étais complètement claqué, j'arrive pas à m'endormir avant au moins 3h à cause de l'excitation de la journée :ghee:

J'avais mis le réveil à 6h, du coup panne de réveil, j'ouvre les yeux à 8h30 :happy1: et j'arrive au boulot à 10h15 :gene:

CR à venir... :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6325
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Caytos »

Cool de t'avoir rencontré Nono ! Ca fait plaisir ;)

Allé Sentenza, fais-moi rêver !!! ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par killpilot »

http://www.killpilot.fr/binano/

comme d'hab ^^
je suis entrain de redresser les photos (ce sont les photos de mad !!! )
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6325
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Caytos »

Je vais matter tout ca ! Grand merci Kill et Mad !
Répondre