Bon aller, jme lance...
Idem que tout le monde les préparatifs du dimanche avec les galères de dernière minute et j'en passe, mais rien de bien méchant. Le Gps indique 2h30 de route donc on arrivera pile poil comme il faut.
Arrivé sur place à 18h20 pour une ouverture à 18h30. Juste le temps de sortir de la caisse que Aldric et Josk1 se gare derrière nous. Puis les parigots (Nono, Axel, et une blonde). Putain le con il a ramené une Umbrella-girl
Accès au paddock, box, et déballage. Une fois tout le monde en place je me dis
"Rho putain, ça va envoyer du lourd... il y a des mecs en SV => La moto la plus puissante du marché
"
Bref, une fois les portes du box ouvertes,bah ça semble "petit" pour la quinzaine que nous serons mais ça va le faire. Sur les coups de 19h tlm est là et ça se mesure la bitte sévère mais avec un peu de retenue quand même. On est pas au Rasso ou personne n'a peur de rien. Là vu le circuit c'est un peu plus tendu
je vous rassure moi aussi (j'y reviendrai)
Donc la soirée se passe avec reco by night du tracé sponsorisé par Petzl et Kinder puis nuit de merde dans le box comme tout le monde le sait désormais. Pourtant j'avais des boules kiès, bah non, ça ne sert à rien...
Le lendemain météo pas trop dégueu, tout le monde se prépare un peu chacun dans son propre stress puis c'est parti.
Pour info, j'avais déja roulé l'an dernier à Dijon mais journée pas si géniale car bcp de chutes le matin donc pas trop de roulage et pluie digne de la mousson dès midi, ce qui m'avait tout de même permis de rouler en pneu pluie.
Je n'avais pas un superbe souvenir de ce circuit car déja je n'y ait pas beaucoup roulé mais aussi c'est un circuit rapide et moi comme vous avez pu l'entendre, je suis bien meilleur en freinage qu'en courbes rapides.
Bref donc pour moi Dijon c'était un grand circuit très rapide sur lequel je ne trouvait pas mes repères et donc n'était pas à l'aise
1ere session économie de pneus et carburant grâce aux rouges
2nde session c'est parti. on m'a prêté des couvertures chauffantes pour le roulage de Dijon donc je pars sans trop me poser de question et puis c'est le premier roulage donc faut se remettre dedans.
je me souviens très bien du tracé et je n'ai toujours pas de traj' parfaites mais on fait avec.
je ne roule pas si mal que ça mais ça ne me convient pas plus que ça
au final ça bougeotait un peu donc je me lance dans des réglages de suspat'. l'avant délestait sur certaines réaccel mais pas le simple wheeling, ça driblait en fait. la semaine avant je m'étais fais un petit contrôle qui m'avait fait remarqué que mon amorto arr. était plus mou que le setting origine
3e session je repars de plus belle, ça dribble tjr au même endroit donc dû au circuit mais j'ai un léger meilleur feeling car je sent les modifs que j'ai faite. et c'est pas si dégueu.
je prends la roue d'un S1000rr qui me pourrit en ligne droite et que je recolle systématiquement . Fin de session, je suit le mec qui m'annonce rouler en 1'37.
N'ayant jamais eu de chrono et Caytos semblant rouler dans les mêmes temps on se met d'accord pour faire la session suivante ensemble.
Un peu de méca pour la plupart à midi et c'est reparti
4e session Début de session à un rythme normal pour des mecs ayant des chauffantes. On commence à se retrouver derrière des retardataires et Caytos se fait coincer. Je fais l'exter au groupe et me retrouve devant Caytos.
Tant pis il me rattrapera mais je n'avoine pas comme un porc non plus, je veux mes chronos ^^
Même pas 2 virages après, une Dayto me fait l'exter sur un freinage avant de plonger à la corde devant moi
"Rho le con, il attaque!!"
Bah du coup je réagi aussi sec (car me passer comme ça s'est se foutre de ma gueule
)
et là c'est parti pour 30 min de Moto2. JE crois que sur certains tours on s'est doublé 4fois!
Vraiment que du bonheur, je lui fais de beau freinage mais lui entre plus vite en courbe.
donc bout de ligne droite, je le passe aux freins mais Monsieur décalle sa traj' et reste sur l'exter pour repasser devant au point de corde.
Vraiment que du bonheur mais on dépasse les autres comme des gorets. Malgré ça on essaie de rouler propre et de ne gêner personne. Chose réussie apparement
Bref meilleur session de ma vie en moto. Batailler avec un mec de niveau égal ça n'a pas de prix. Chacun meilleur dans sa spécialité, tout passe, et on fini la session sur les roues (moi devant
)
Tel une fin de course, on se félicite et se tape les mains en roulant dans la Pit lane. je partais pour un tour d'honneur mais non, ils voulaient pas
méga débrief avec Caytos pour en conclure qu'on a pri un pied d'enfer
5e session un peu plus soft mais toujours un très bon rythme ( sans Caytos qui roule avec Pupuce) je me fais une frayeur à la fin du dernier tour tandis que je me tirais la bourre avec un RSV4
belle virgule à la ré-accel qui me fera un peu cogiter et me calmera pour la dernière
Me suis retrouvé un moment derrière Sebtik et pour une fois je l'ai rattrapé fin de ligne droite ce qui m'a permis de le voir à l'oeuvre dans le sinieux. Bordel c'est qu'il envoie pour un mec en Versys. Je retrouve le Sebtik que je connais, très rapide en courbes. Bon au bout d'un moment fallait quand même que je me venge du Verdon donc je le passe
6e sessionun peu plus cool que la 4 pour finir entier avec la banane sous le cax suite à une superbe journée
On remballe on se mesure un peu la teub mais pas trop car faut tout ranger et charger... et là
"putain c'est déja fini!" je voulais discuter avec tant de monde que finalement je n'ai pas pris le temps de car un peu concentré quand même sur ma journée de roulage
Désolé Julien et Yvan, je n'ai pas pris le temps de rouler avec vous alors qu'on en avait parlé... depuis qques temps
peut être trop envie de rouler à mon rythme car probablement la dernière session piste de l'année pour moi.
Et finalement je me rends compte qu'on parlait beaucoup plus de choses bien plus liées à la piste et de manière plus détendue le lundi soir. C'est là que je me dis qu'un roulage sur 2 jours ne serait pas si mal car le soir du premier ça permet de se mesurer la bitte dans les règles de l'art
Mais je pense vraiment que ça pourrait être mieux (plus chèr bien évidement mais à méditer...)
Finalement tout le monde à progresser et semble s'être fait plaisir sans bobo. Axel vu que tu gère la mécanique, je ne m'inquiète pas pour les réparations
En tout cas merci tout le monde, désolé pour avec qui je n'ai pas pu passer plus de temps mais j'ai adoré!!!!
On refait ça quand????
PS: on avait une meilleure météo qu'au rasso dans le sud pourtant, on était bien plus au nord...
je dis ça, je dis rien