Salut!
Voici toutes les explications pour la dépose et la repose d'une culasse pour un SV !
1) Un joint de culasse pour moins de 40€ livré ça se trouve!
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... ad_gasket/
Je commande toutes mes pochettes de joints chez eux et pas mal de mes pièces moto et je n'ai jamais eu de souci.
2) Tu n'as pas besoin de vidanger l'huile, tu peux te contenter de vidanger le liquide de refroidissement.
3) Pour le démontage, il n'y a rien de spécifique ou de compliqué, simplement suivre la procédure selon la RMT pour être sur de ne rien oublier (vis à l'intérieur et à l'extérieur de la culasse

)
4) Donc dans l'ordre ça donne : Dépose du réservoir, dépose de la boite à air, dépose de la rampe de carbu (protège l'admission de ton cylindre avant), dépose de la ligne déchappement, dépose de la pipe du collecteur déchappement, dépose du tendeur de distrib' (prévois le joint de tendeur quand même, tu seras tranquille). Ensuite, dépose du couvre culasse, (attention au gros joint en caoutchouc à réutiliser), dépose des paliers d'arbes à came, dépose des arbres à came. Ensuite déblocage de TOUTES les vis de la culasse, intérieur et extérieur. Une fois que tu as fait 2 tours de vis à chacune, tu peux les enlever une par une. (Perso je repère l'emplacement des grandes vis de la culasse afin de les remettre au même endroit).
Bien faire attention aux rondelles, et à la manipulation de la culasse (poussoir et pastille notamment).
5) Je rachèterais une culasse si j'étais à ta place.
Remontage :
6) Nettoyage des plans de joints de culasse (sur la culasse et le cylindre!!!)
7) Repose de la culasse en suivant la méthodologie de la RMT (serrage progressif et en croix). Moi je mets un filet d'huile sur le filetage des grandes vis).
8) Serrage au couple de la culasse : Une douille "classique" ne passe pas... En effet, la douille de 12 en 1/2" ne passe pas, donc j'utilise une douille en 3/8" avec un réducteur :
http://www.manutan.fr/accessoires-3-8-r ... -4385.html
9) Serrage des autres vis
10) Remontage des AàC et APPROCHE des paliers
11) Calage de la distrib, tu n'as pas besoin de recaler l'avant, fais bien attention à la position de ton moteur et suis la RMT pour les repères
12) Serrage au couple des paliers (ça se serre à 1.0kg.m donc vérifie bien que ta clé dynamo le permet

) Le serrage se fait en partant des 2 vis du milieu et en étoile pour les 4 extérieures.
13) Faire 2-3 tours du vilo avec une clé pour voir si rien ne tape
14) Repose du couvre culasse avec un filet de pate à joint
15) Remontage du reste avec les niveaux et tout et tout
16) Démarrage et demi molle
C'est une opération qui prend maximum 4h tout compris

Bon courage et n'hésite pas à venir demander des conseils
PS : J'ai peut être oublié une étape, corrigez moi si tel était le cas