Whaou !!! quelle consommation d'huile !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: Whaou !!! quelle consommation d'huile !!!

Message par Nico-83 »

Bof, selon le rythme de conduite c'est jouable (bon ok pas 1l tous les 800kms) mais je consomme bien un demi litre tous les 1000 kms ..... :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 BLACK 2007

Message par Suzuk69 »

toff a écrit :un bi mené un peu brusque consomme toujours de l'huile. je sais pas à quoi c'est dû, mais c'est récurant, dans toutes les marques. Sur mon ancienne brêle, (tdm 850) je bouffais 25cl tout les 500 kms, et elle avait 73000km quand je l'ai vendue. Un nuage sur tout changement de rapport à l'échappement en mode trappeur. Le problème, récurant sur cette machine, venait des queues de soupapes.
Mon sv 1000 (18000 km) à atteint le niveau mini entre deux vidanges (6000 bornes), ce qui correspond à un petit litre.

mais là, franchement, 1 litre tout les 800 bornes, c'est hallucinant. Tu dois forcément fumer grave sur les haut régimes ou alors t'as une fuite moteur. Donc, là, pour moi, c'est totalement anormal.
Oui moi aussi ça me semble anormal,j'avoue que je suis un peu une brute mais bon la ça me parait beaucoup, pourtant pas de fuite, c'est ma première moto donc je peux pas comparer mais bon ça fais 5 ans que je l'ai et elle a toujours consommée autant donc je croit que je vais l emmener chez SUZ au cas ou !!!!! :( :( :(
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

C est des 2 temps vos engins ou quoi. Elle bouffe pas un ml d huile la mienne. Enfin très très peu pour pas a avoir à en rajouter entre 2 vidange.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

Josv650 a écrit :C est des 2 temps vos engins ou quoi. Elle bouffe pas un ml d huile la mienne. Enfin très très peu pour pas a avoir à en rajouter entre 2 vidange.

bin ouais je me disait aussi les autre y m inquiète avec leur conso :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Suzuk69 »

Josv650 a écrit :C est des 2 temps vos engins ou quoi. Elle bouffe pas un ml d huile la mienne. Enfin très très peu pour pas a avoir à en rajouter entre 2 vidange.

Putain vous me faite flipper bordel :( :( :/ :/
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bah perso, j'ai pas besoin de rajouter d'huile dans le moteur. Ni entre deux vidange, ni quand je roule comme un connard.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

Suzuk69 a écrit :

Putain vous me faite flipper bordel :( :( :/ :/
moi du haut de mes 62.000 km et une brelle qui tourne rond mes a perdu quelque bourrin j'ai mit une fois de la full synth et la je consommait 700 ml sur 500km

maintenant remit en semi et RAS aucune conso du haut de mes 62.000 km et mes 13 ans...

nb: je vous jure pourtant ma poignée a demandé le divorce à force d’être essoré :gene: :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Oui et puis il faut faire la part des choses entre une huile 15w50 par exemple, qui va bouffer un peu, et une 10w40 qui en general ne bouge pas...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Une 5w50 full synth sur sv oui ca bouffe de l'huile c'est normal ! mais pas une 15 ca c clair que non ; plus c'est visceux moins ca doit consommer .

Pour faire mon niveau (enfin le vérifier) perso je me mettais sur la brêle un pied de chaque coté pour être le plus droit possible et en faisant gaffe de pas trop bouger je me penchais le bras droit et hop photo du hublo avec le portable méthode à deux balles mais très fiable ... pour ma part en tout cas .

Entre deux vidanges en 5/50 je remettais facile 0.7L voire 1L environ ( bon j'essorais la poignée aussi) .
En 10/40 jamais eu de soucis .

Mais je préfèrais mettre ma 5/50 carrouf full synth )à moins de 30€ les 5L que je compte mettre dans ma bagnole en plus à la prochaine vidange (très réputée encore aujourd'hui d'après les tests contrairement à l'extralub leclerc 10/40 qui parait-il est devenu moins bien au fil des années mais toujours ok) .... même en remettant un litre ou plus entre deux vidanges c 'est toujours beaucoup moins cher que ces huiles "motos de marque" à près de 10€ voir plus le Litre " ....

Une conso hyper importante vient peut être du coté des soupapes usées/déréglées ou les joints de queue bouffés . (si l'ancien proprio faisait de la piste ba le moteur a du prendre cher même si peut kilométré...)
j'acheterais jamais une bécane qui a fait de la piste perso même deux fois moins cher que la cote argus .
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Joe CARBU a écrit :Pour faire mon niveau (enfin le vérifier) perso je me mettais sur la brêle un pied de chaque coté pour être le plus droit possible et en faisant gaffe de pas trop bouger je me penchais le bras droit et hop photo du hublo avec le portable méthode à deux balles mais très fiable ... pour ma part en tout cas .
Sinon, tu peut aussi pencher la moto du côté du hublot en tenant le frein, et au moins, t'es sur de voir le niveau :perv:
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Suzuk69 »

Joe CARBU a écrit :Une 5w50 full synth sur sv oui ca bouffe de l'huile c'est normal ! mais pas une 15 ca c clair que non ; plus c'est visceux moins ca doit consommer .

Pour faire mon niveau (enfin le vérifier) perso je me mettais sur la brêle un pied de chaque coté pour être le plus droit possible et en faisant gaffe de pas trop bouger je me penchais le bras droit et hop photo du hublo avec le portable méthode à deux balles mais très fiable ... pour ma part en tout cas .

Entre deux vidanges en 5/50 je remettais facile 0.7L voire 1L environ ( bon j'essorais la poignée aussi) .
En 10/40 jamais eu de soucis .

Mais je préfèrais mettre ma 5/50 carrouf full synth )à moins de 30€ les 5L que je compte mettre dans ma bagnole en plus à la prochaine vidange (très réputée encore aujourd'hui d'après les tests contrairement à l'extralub leclerc 10/40 qui parait-il est devenu moins bien au fil des années mais toujours ok) .... même en remettant un litre ou plus entre deux vidanges c 'est toujours beaucoup moins cher que ces huiles "motos de marque" à près de 10€ voir plus le Litre " ....

Une conso hyper importante vient peut être du coté des soupapes usées/déréglées ou les joints de queue bouffés . (si l'ancien proprio faisait de la piste ba le moteur a du prendre cher même si peut kilométré...)
j'acheterais jamais une bécane qui a fait de la piste perso même deux fois moins cher que la cote argus .

Merci du conseil pour vérifiée le niveaux très astucieux, sinon la moto ne faisait pas de piste je les acheté toute d'origine a une gonzesse,c'est peut être pour ça qu'elle bouffe de l'huile :hehe: :hehe: en tout cas je vais vite la poser chez SUZ pour qu'il me vérifie tous ça :(
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Je mets de l'extralub effectivement dans la mienne, et je passe facile un bidon entre 2 vidanges, mais voilà, 100% de balades, 30% d'arsouille .......

Maintenant demandez à ceux qui ont fait la balade le dernier soir au rasso, on s'est tous retrouvés en dessous du mini après une "balade" de 300 bornes. :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
YoSV84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000 N

Message par YoSV84 »

Pour ma part un moteur 4 temps qui bouffe + de 1L d'huile en 300 kms, ben il a un gros problème le moteur... 8|
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

GuilhemS a écrit :
Joe CARBU a écrit :Pour faire mon niveau (enfin le vérifier) perso je me mettais sur la brêle un pied de chaque coté pour être le plus droit possible et en faisant gaffe de pas trop bouger je me penchais le bras droit et hop photo du hublo avec le portable méthode à deux balles mais très fiable ... pour ma part en tout cas .
Sinon, tu peut aussi pencher la moto du côté du hublot en tenant le frein, et au moins, t'es sur de voir le niveau :perv:
Ca se fait bien oui , mais pas top pour être sur d'être droit même en se fiant à l'horizontal du réservoir ou autre avec en plus le risque de foutre la moto à terre . (comme ca que l'idée du portable m'était venue et s'avère très fiable pour lire le niveau sauf si on met son pouce devant l'objectif du tel ^^ )
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Faut savoir que les constructeurs disent que consommer 1 litre au 1000 km est dans la norme...
Je sais ils se foutent de la gueulent du monde mais bon.

Perso je pense aussi qu'il y a un soucis chez vous la.

Donc si vos meules n'ont pas de fuite apparentes, faut voir si elle ne fume pas bleu.

Soit à l'accélération, soit au rétrogradage. Rouler avec un pote derrière vous qui vous le dira.
Accélération, soucis de carburation, rétrogradage, soucis de joints de queue de soupapes (ça se voit aussi au ralenti, ça sens fort).

Si rien de particulier, changer d'indice d'huile et passer en 10W40 semi-synthèse.
Si vous y êtes déjà, euh... :gene:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre