Montage monobras vfr 750
Re: Montage monobras vfr 750
un max de photo et bon courage
baisse ta culotte c'est moi qui pilote
Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
bon ben comme tout le monde alors...

- Brice
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Salut MONSTER650SV
C'est un plaisir, de voir quelqu'un d'autre se lancer dans un tel projet.
Comme dirait un des membres du forum, c'est SEXYCHOU.
Par contre prépare toi à lâcher un très gros billet pour cette modif. C'est pas très compliqué en sois, mais il faut de l'outillage assez important poste à souder MIG OU TIG pour soudure Inox, tour, fraiseuse.
Prévoir aussi un kit chaîne tout neuf. Avec une chaîne de vfr que tu raccourcira de 5 maillons, 1 pignon de sv en 14 ou 15 dents, et 1 couronne de vfr en 44 dents.
L'inox que tu devra acheter est assez peu répandu, c'est du 38 mm à la norme MMS, il correspond parfaitement au diamètre des tuyau suzuki, et en plus il permet de faire de très bonne soudure. Il n'a d’inconvénient que son prix, 40€ le mètre linéaire. Et il ne se courbe pas à la cintreuse, ce qui implique de trouver des coudes de cette gamme. il en existe de différentes sections coudés à 90° ou 45° etc, etc.
Hésite pas me demander des conseils parce que j'ai fait cette modif sur mon K3.
D’ailleurs TOM34 vient de me passer une des photos du rasso.

Voir topic adaptation monobras.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t=monobras
C'est un plaisir, de voir quelqu'un d'autre se lancer dans un tel projet.
Comme dirait un des membres du forum, c'est SEXYCHOU.
Par contre prépare toi à lâcher un très gros billet pour cette modif. C'est pas très compliqué en sois, mais il faut de l'outillage assez important poste à souder MIG OU TIG pour soudure Inox, tour, fraiseuse.
Prévoir aussi un kit chaîne tout neuf. Avec une chaîne de vfr que tu raccourcira de 5 maillons, 1 pignon de sv en 14 ou 15 dents, et 1 couronne de vfr en 44 dents.
L'inox que tu devra acheter est assez peu répandu, c'est du 38 mm à la norme MMS, il correspond parfaitement au diamètre des tuyau suzuki, et en plus il permet de faire de très bonne soudure. Il n'a d’inconvénient que son prix, 40€ le mètre linéaire. Et il ne se courbe pas à la cintreuse, ce qui implique de trouver des coudes de cette gamme. il en existe de différentes sections coudés à 90° ou 45° etc, etc.
Hésite pas me demander des conseils parce que j'ai fait cette modif sur mon K3.
D’ailleurs TOM34 vient de me passer une des photos du rasso.

Voir topic adaptation monobras.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t=monobras
Modifié en dernier par Brice le sam. 14 juil., 2012 22:28, modifié 1 fois.
Une telle inclinaison du sélecteur est obligatoire pour mener à bien la modif'?Brice a écrit :

- Brice
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Il l'oeil partout celui là...
Ben non il était en train de se desserrer.
Le comble, c'est que je vennais de resserrer celui d'un autre motard du groupe.
Ben non il était en train de se desserrer.
Le comble, c'est que je vennais de resserrer celui d'un autre motard du groupe.
- Monster650sv
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVn
Merci Brice mais t'inquiète pas je suis soudeur et le tube inox j'en n'ai pour te donner une idée une longueur de 3m en diamètre 38 0 euros et j'ai tout l'outillage sauf tour et fraiseuse mais je vois pas en quoi j'en n'aurai besoin.
Donc là je vient de démonter le bras oscillant sélecteur ligne d'échappement et j'ai 232 mm d'empattement donc découpe du cadre de 12mm pour demain ainsi que du tube entretoise du mono bras de 3 mmje pense que le basculeur tombe pas mal a voir demain...
Quelque photos de ma suzette toute nue de l'arrière

donc pour ce qui est du projet là le mono bras ligne d'échappement maison ainsi que les pot, réfection du moteur car claquement au niveau de la boite. Arrière de hornet 2012 et peinture. Tous ça par moi même a voir le résultat j'espère pas trop mal...
Donc là je vient de démonter le bras oscillant sélecteur ligne d'échappement et j'ai 232 mm d'empattement donc découpe du cadre de 12mm pour demain ainsi que du tube entretoise du mono bras de 3 mmje pense que le basculeur tombe pas mal a voir demain...

Quelque photos de ma suzette toute nue de l'arrière

donc pour ce qui est du projet là le mono bras ligne d'échappement maison ainsi que les pot, réfection du moteur car claquement au niveau de la boite. Arrière de hornet 2012 et peinture. Tous ça par moi même a voir le résultat j'espère pas trop mal...

Brûle la gomme pas ton Âme!!!!!!!
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
tu fabrique un monocycle ? 

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Monster650sv
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVn
oui je mets la transmission a l'avant mdr 

Brûle la gomme pas ton Âme!!!!!!!
- Brice
- Pilote 250 cm3
Le cul de l'hornet, ça risque d'être d'enfer.
Tu attaques carêment le cadre toi
m'enfin on verra bien ce que ça donne.
Fraiseuse et tour = pour ajuster le monobras et créer des entretoises.
j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Tu attaques carêment le cadre toi

Fraiseuse et tour = pour ajuster le monobras et créer des entretoises.
j'ai vraiment hâte de voir la suite.
C'est quoi que tu appelles empattement de 232mm? 

- Brice
- Pilote 250 cm3
Je pense qu'il sagit de la largeur du cadre. Parce que la largeur du bras oscillant aux niveaux de son axe est de 235mm (si je me trompe pas).
Va falloir faire de la place
Va falloir faire de la place

Modifié en dernier par Brice le lun. 16 juil., 2012 11:46, modifié 1 fois.
Ah oki 
Et toi tu avais fait comment Brice?

Et toi tu avais fait comment Brice?

- Brice
- Pilote 250 cm3
Pour moi finalement ce fut très simple, même si au départ se fut compliqué.
je partais sur l'hypothèse de souder l'avant du bras oscillant du sv sur le monobras de manière à garder l'axe. Mais en calculant les forces exercées, ça ne pouvait pas tenir avec les modestes talents de soudeur que j'ai.
De plus j'ai pris le temps de bien choisir le monobras. Entre les hondas triumph Ducati et autres.
Ce fut l'honda RC36 II de 1994 qui était le plus adapté. Ca fera plaisir au SEBTIK ça!!!
Mon cadre mesurant 242 mm de largeur et le monobras 235 mm. J'ai juste tourné une cale en inox.
Et en plus l'ancrage de la suspension ne différait pas de trop.
Donc pour moi c'était le top.
je partais sur l'hypothèse de souder l'avant du bras oscillant du sv sur le monobras de manière à garder l'axe. Mais en calculant les forces exercées, ça ne pouvait pas tenir avec les modestes talents de soudeur que j'ai.
De plus j'ai pris le temps de bien choisir le monobras. Entre les hondas triumph Ducati et autres.
Ce fut l'honda RC36 II de 1994 qui était le plus adapté. Ca fera plaisir au SEBTIK ça!!!
Mon cadre mesurant 242 mm de largeur et le monobras 235 mm. J'ai juste tourné une cale en inox.
Et en plus l'ancrage de la suspension ne différait pas de trop.
Donc pour moi c'était le top.
Modifié en dernier par Brice le lun. 16 juil., 2012 11:58, modifié 1 fois.
Oki, donc le cadre de barbu est plus étroit que le cadre inj' à cet endroit là 
Sinon, effectivement, à choisir, je préfère réaliser des bagues ou entretoises, que taillader le cadre

Sinon, effectivement, à choisir, je préfère réaliser des bagues ou entretoises, que taillader le cadre

- Brice
- Pilote 250 cm3
oui, effectivement il a l'air plus étroit. Dommage que je n'ai pas de cadre de sv carbu sous la main, ça m'aurait permis de comprendre pourquoi il faut enlever 12 mm. Parce que, si un cadre fait 232 mm de large contre un monobras qui fait 235 mm de largeur.J'opterais alors, plutôt pour la réduction du monobras.
Pas toi?
Pas toi?