Ma SV 1000 "S" en "N"
kit commandé Motacc
Ca y est, le choix est fait.
Question service, chez suzuki, zero. pas capable d'annoncer un prix de main d'oeuvre, doute sur les pièces nécessaires, j'ai du leur dire que ça existait chez BIHR...
Résultat, j'ai commandé chez l'accessoiriste du coin un kit Motacc (http://www.motacc-france.com/MFW_News.htm#MFWNews).
Devis pour 578€ posé, donc pas loin des 535€ de XAVEL
A+ pour le résultat
Question service, chez suzuki, zero. pas capable d'annoncer un prix de main d'oeuvre, doute sur les pièces nécessaires, j'ai du leur dire que ça existait chez BIHR...
Résultat, j'ai commandé chez l'accessoiriste du coin un kit Motacc (http://www.motacc-france.com/MFW_News.htm#MFWNews).
Devis pour 578€ posé, donc pas loin des 535€ de XAVEL
A+ pour le résultat
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 27 avr., 2006 22:38
- Localisation : compiegne oise
ben moi pour avoir une position plus confortable sur mon svs ça m'a couté 60 euros ...ça donne envis donc j'explique...en fait je ne voulais pas être aussi haut que sur un roadster mais pouvoir garder une position légèrement en avant , car si j'ai revendu mon tuono c'est que j'en avait marre de bouffer du vent donc pas question de retrouver cette position, et c'est en voyant un 1000 fazer dernier model que la solution m'est venue :idea: , mettre un cintre plat et tout plus précisément un drag bar , et oui ça fait custom dit comme ça mais ça marche , donc achat de deux pontet 27 euros un guidon drag bar 24 euros et deux embouts de guidon 8 euros . par contre il faut être bon bricoleur :premiere opération démontage du T sup et du neiman , on polis le T vus qu'il est démonté...fabrication de deux entretoises en alu pour mettre en dessous et le renforcer , perçage de celui ci pour fixation des pontés , puis fabrication d'une petite patte pour fixer le bocale de frein et remontage de l'ensemble ,voila le tour est joué , a savoir que les cables et durites d'origines sont suffisamment assez long ,il faut juste pour la durite de frein , retiter la fixation qui retient la durite sous le T inférieur pour gagner les quelques centimetres manquants, et tordre légèrement l'embout fixé au maitre cylindre pour qu'il soit droit et non courbé et le faire pivoté a 360 degré pour qu'il vienne en buté en partie supérieur de la fixation du maitre cylindre .
si vous voulez par contre transformer a moindre cout votre svs en street et garder la tête de fourche ,la même opération est possible mais il faut des pontés coudés vers l'arriere comme sur un 600 fazer ancienne génération pour déporter le guidon vers l'arriere afin qu'il ne touche pas la tête de fourche , vous trouverez également ces pontés chez les accessoiristes de custom , toutefois la position étant plus haute la durite de frein cette fois ci sera trop courte , mettre deux durites avia et supprimer le répartiteur de frein , je pense que la durite d'embrayage et les cables d'accélérateurs doivent etre assez long en les passant derriere le T et non devant sinon avec des durites d'occase de N ça doit le faire .
si vous voulez par contre transformer a moindre cout votre svs en street et garder la tête de fourche ,la même opération est possible mais il faut des pontés coudés vers l'arriere comme sur un 600 fazer ancienne génération pour déporter le guidon vers l'arriere afin qu'il ne touche pas la tête de fourche , vous trouverez également ces pontés chez les accessoiristes de custom , toutefois la position étant plus haute la durite de frein cette fois ci sera trop courte , mettre deux durites avia et supprimer le répartiteur de frein , je pense que la durite d'embrayage et les cables d'accélérateurs doivent etre assez long en les passant derriere le T et non devant sinon avec des durites d'occase de N ça doit le faire .
Un peu le parcours du combattant cette histoire. mais bon, c'est fait, et là, c'est un vrai régal.
La position de conduite est Nickel, pas de découpe de bulle, kit adapté, 578€. C'est pas 60€, mais c'est moins que les 2k€ à sortir pour changer de SV.
OK, il a fallu relancer tous les deux jours l'accessoiriste et Motacc...
OK, il a fallu que l'accessoiriste paume les clés de la becane...
OK, ila fallu que je termine le serrage du T de fourche............
A se demander si on peut faire encore confiance à quelqu'un.
Pour le résultat :
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
ATTENTION, un peu long à charger (15s en 2Mb)[/img]
La position de conduite est Nickel, pas de découpe de bulle, kit adapté, 578€. C'est pas 60€, mais c'est moins que les 2k€ à sortir pour changer de SV.
OK, il a fallu relancer tous les deux jours l'accessoiriste et Motacc...
OK, il a fallu que l'accessoiriste paume les clés de la becane...
OK, ila fallu que je termine le serrage du T de fourche............
A se demander si on peut faire encore confiance à quelqu'un.
Pour le résultat :
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
ATTENTION, un peu long à charger (15s en 2Mb)[/img]
Je te remercie pour le lien mis sur RCDB, une question aprés cette modif as tu retrouvé la position de conduite d'une N ? Quelle est vraiment la différence de maniabilité, courbe rapide pif paf .....ect.
Autre question quelqu'un a t il déjà monter une fouche + pontet de N sur une S ?.
Merci d'avance
Autre question quelqu'un a t il déjà monter une fouche + pontet de N sur une S ?.
Merci d'avance
j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante
http://www.convertibars.com/index.cfm
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante
http://www.convertibars.com/index.cfm
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
A vrai dire, je n'ai pas pratiqué le N assez souvent (juste pour les essais) pour comparer entre N d'origine et S devenu N.Babome a écrit :Je te remercie pour le lien mis sur RCDB, une question aprés cette modif as tu retrouvé la position de conduite d'une N ? Quelle est vraiment la différence de maniabilité, courbe rapide pif paf .....ect.
Autre question quelqu'un a t il déjà monter une fouche + pontet de N sur une S ?.
Merci d'avance
J'ai maintenant une position de conduite qui me permet de tenir plus de 30min sur mon SV sans faire une séance de kiné pour le dos et les poignets... J'en profite un peu plus comme ça.
De toute façon, ce truc (le SV) c'est un vélo de 120 bourrins, maniable et démoniaque. Je ne me sens pas encore assez expert pour commenter le pif paf et la courbe rapide...
Moi, j'envoie.
le reste...on verra plus tard.
Sans couple point de plaisir...
PS : Y a un fil en trop sur les K6.
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Effectivement c'est pas mal comme solution :shock:chnoof a écrit :j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante
http://www.convertibars.com/index.cfm
Mon ex ...
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Sympa comme tout, ca doit avoir des inconvénients mais c'est à tester !chnoof a écrit :j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante
http://www.convertibars.com/index.cfm
Sacré lien
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Dans le kit Motacc, il y a des cables d'accelerateur rallongés, le té, et tout le toutim pour faire la modif. Seul truc qui manque, c'est le support de liquide de frein pour qu'il tienne sur le guidon. Maxxess (l'accessoiriste) en a bricolé un. Le cable fourni est un peu long, il gène un peu pour lire la température.Babome a écrit :As tu ralongé le cable d'accélerateur car les avis sont partagé, hier j'ai fait le tour de conss et il y en a pas un qui dit la même chose.
Au fait, j'ai des pièces en trop (té d'origine, cable accel + embrayage+frein+bracelet le tout a servi moins de 1000km. Ca intéresse quelqu'un??
Je sais que c'est pas eBay, mais on peut peut etre traiter quand meme. Un gars avec un SV, il a forcément un bon fond....
Faire offre par mp. Mais, je vais plutot poster ça dans les petites annonces
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PS : Y a un fil en trop sur les K6.
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