Ma SV 1000 "S" en "N"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Message par Boukoff »

Sinon si tu veut on echange mon 650 n contre ton 1000 s ok ok :arrow: :arrow: j'y vais........
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Et mettre des bracelets plus haut ???
GB33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 juin, 2006 15:57
Localisation : Bordeaux

kit commandé Motacc

Message par GB33 »

Ca y est, le choix est fait.
Question service, chez suzuki, zero. pas capable d'annoncer un prix de main d'oeuvre, doute sur les pièces nécessaires, j'ai du leur dire que ça existait chez BIHR...

Résultat, j'ai commandé chez l'accessoiriste du coin un kit Motacc (http://www.motacc-france.com/MFW_News.htm#MFWNews).
Devis pour 578€ posé, donc pas loin des 535€ de XAVEL

A+ pour le résultat
tiotiti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2006 22:38
Localisation : compiegne oise

Message par tiotiti »

ben moi pour avoir une position plus confortable sur mon svs ça m'a couté 60 euros ...ça donne envis donc j'explique...en fait je ne voulais pas être aussi haut que sur un roadster mais pouvoir garder une position légèrement en avant , car si j'ai revendu mon tuono c'est que j'en avait marre de bouffer du vent donc pas question de retrouver cette position, et c'est en voyant un 1000 fazer dernier model que la solution m'est venue :idea: , mettre un cintre plat et tout plus précisément un drag bar , et oui ça fait custom dit comme ça mais ça marche , donc achat de deux pontet 27 euros un guidon drag bar 24 euros et deux embouts de guidon 8 euros . par contre il faut être bon bricoleur :premiere opération démontage du T sup et du neiman , on polis le T vus qu'il est démonté...fabrication de deux entretoises en alu pour mettre en dessous et le renforcer , perçage de celui ci pour fixation des pontés , puis fabrication d'une petite patte pour fixer le bocale de frein et remontage de l'ensemble ,voila le tour est joué , a savoir que les cables et durites d'origines sont suffisamment assez long ,il faut juste pour la durite de frein , retiter la fixation qui retient la durite sous le T inférieur pour gagner les quelques centimetres manquants, et tordre légèrement l'embout fixé au maitre cylindre pour qu'il soit droit et non courbé et le faire pivoté a 360 degré pour qu'il vienne en buté en partie supérieur de la fixation du maitre cylindre .
si vous voulez par contre transformer a moindre cout votre svs en street et garder la tête de fourche ,la même opération est possible mais il faut des pontés coudés vers l'arriere comme sur un 600 fazer ancienne génération pour déporter le guidon vers l'arriere afin qu'il ne touche pas la tête de fourche , vous trouverez également ces pontés chez les accessoiristes de custom , toutefois la position étant plus haute la durite de frein cette fois ci sera trop courte , mettre deux durites avia et supprimer le répartiteur de frein , je pense que la durite d'embrayage et les cables d'accélérateurs doivent etre assez long en les passant derriere le T et non devant sinon avec des durites d'occase de N ça doit le faire .
GB33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 juin, 2006 15:57
Localisation : Bordeaux

Message par GB33 »

Un peu le parcours du combattant cette histoire. mais bon, c'est fait, et là, c'est un vrai régal.
La position de conduite est Nickel, pas de découpe de bulle, kit adapté, 578€. C'est pas 60€, mais c'est moins que les 2k€ à sortir pour changer de SV.

OK, il a fallu relancer tous les deux jours l'accessoiriste et Motacc...
OK, il a fallu que l'accessoiriste paume les clés de la becane...
OK, ila fallu que je termine le serrage du T de fourche............

A se demander si on peut faire encore confiance à quelqu'un.

Pour le résultat :

( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
Image
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi
Image
( icone vieux sage ) 640*480 Maxi

Image ( icone vieux sage ) 640*480 Maxi

ATTENTION, un peu long à charger (15s en 2Mb)[/img]
Avatar du membre
Babome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct., 2005 18:16
Localisation : 58

Message par Babome »

Je te remercie pour le lien mis sur RCDB, une question aprés cette modif as tu retrouvé la position de conduite d'une N ? Quelle est vraiment la différence de maniabilité, courbe rapide pif paf .....ect.

Autre question quelqu'un a t il déjà monter une fouche + pontet de N sur une S ?.

Merci d'avance
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante

http://www.convertibars.com/index.cfm
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Avatar du membre
fastbubu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 août, 2006 18:20
Contact :

Message par fastbubu »

quelqu'un a fait cette modif' sur des SV S de première génération ?
GB33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 juin, 2006 15:57
Localisation : Bordeaux

Message par GB33 »

Babome a écrit :Je te remercie pour le lien mis sur RCDB, une question aprés cette modif as tu retrouvé la position de conduite d'une N ? Quelle est vraiment la différence de maniabilité, courbe rapide pif paf .....ect.

Autre question quelqu'un a t il déjà monter une fouche + pontet de N sur une S ?.

Merci d'avance
A vrai dire, je n'ai pas pratiqué le N assez souvent (juste pour les essais) pour comparer entre N d'origine et S devenu N.
J'ai maintenant une position de conduite qui me permet de tenir plus de 30min sur mon SV sans faire une séance de kiné pour le dos et les poignets... J'en profite un peu plus comme ça.

De toute façon, ce truc (le SV) c'est un vélo de 120 bourrins, maniable et démoniaque. Je ne me sens pas encore assez expert pour commenter le pif paf et la courbe rapide...

Moi, j'envoie.
le reste...on verra plus tard.
Sans couple point de plaisir...
PS : Y a un fil en trop sur les K6.
Avatar du membre
Babome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 oct., 2005 18:16
Localisation : 58

Message par Babome »

As tu ralongé le cable d'accélerateur car les avis sont partagé, hier j'ai fait le tour de conss et il y en a pas un qui dit la même chose.
Avatar du membre
ludo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 08 nov., 2005 13:47
Localisation : nanterre 92

Message par ludo »

tiotiti
c est possible d avoir des photos
merci
le feu?quel feu
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

chnoof a écrit :j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante

http://www.convertibars.com/index.cfm
Effectivement c'est pas mal comme solution :shock: ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

chnoof a écrit :j'ai trouvé un site où il vende des bracelets qui se reglent en 1 minute en fonction de si on veut une position de conduite typé s ou n
je pense que ca va pouvoir en interesser beaucoup
par contre, le site est en anglais, mais n'hésitez pas à cliquer sur la vidéo, la demonstration est bleufante

http://www.convertibars.com/index.cfm
Sympa comme tout, ca doit avoir des inconvénients mais c'est à tester !

Sacré lien ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
GB33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 juin, 2006 15:57
Localisation : Bordeaux

Message par GB33 »

Babome a écrit :As tu ralongé le cable d'accélerateur car les avis sont partagé, hier j'ai fait le tour de conss et il y en a pas un qui dit la même chose.
Dans le kit Motacc, il y a des cables d'accelerateur rallongés, le té, et tout le toutim pour faire la modif. Seul truc qui manque, c'est le support de liquide de frein pour qu'il tienne sur le guidon. Maxxess (l'accessoiriste) en a bricolé un. Le cable fourni est un peu long, il gène un peu pour lire la température.

Au fait, j'ai des pièces en trop (té d'origine, cable accel + embrayage+frein+bracelet le tout a servi moins de 1000km. Ca intéresse quelqu'un??
Je sais que c'est pas eBay, mais on peut peut etre traiter quand meme. Un gars avec un SV, il a forcément un bon fond....
Faire offre par mp. Mais, je vais plutot poster ça dans les petites annonces

Image
Sans couple point de plaisir...
PS : Y a un fil en trop sur les K6.
Répondre