Garantie disque de frein EBC ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Bonsoir à tous,

Certains on vu mon précédant post concernant des vibrations suite à la pose de disques de freins neufs.
Après inspection il s'avère que mes deux disques neufs sont voilés :(

Le problème c'est que mes disques sont équipés du nouveau système " SD-System" supprimant totalement le risque de déformation du disque... :-|

Comment expliquer ce voilage ?

De plus,
La garantie EBC n'est valable qu'avec certaines conditions:
- Avoir une preuve du montage effectué par un pro ( je l'ai est montés moi même...)
- Avoir mis un jeu de plaquettes EBC ( j'avais des Carbon Loraine, d'ailleurs je voit pas ce que ca change)


D'après vous c'est mort pour la garantie ou je peut tout même espérer quelque chose ?


Merci d'avance !
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par damdam »

malheureusement :nono:
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

J'aimerai surtout trouver le problème qui à fait que mes disques se sont voilés:

Les plaquettes ? Ce sont des Carbone Lorraines, depuis quand faut t'il la même marque plaquettes/disques :-/ C'est ce que j'avais sur mais anciens disques et RAS.

Mauvais montage ? C'est pas bien compliqué, j'ai bien nettoyer la roue avant ainsi que les pas de vis. Serrage en croix et au couple soit 23 Nm.

Les étriers ? Se sont des 4 pistons, comme sur le SV1000, installés depuis plusieurs mois sur les anciens disques et RAS.

Le "SD System" ? Du pipot ?
Joe CARBU

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par Joe CARBU »

Si en plus tes plaquettes étaient pas neuves et que tes étriers ont été adaptés ou ce genre de bouenne ba t'étonnes pas ......

Déjà à la base si tu as changé de disques c'est parce que ceux d'origine étaient voilés aussi non ?

T'as ptet pris trop de risques en voulant économiser , ta jante et ton pneu étaient bon eux aussi au niveau équilibrage , usure régulière ?

Si tu as changé tes disques suite à un accident ba c possible que tes pattes de fixation d'étriers soient légèrement tordus et bam ca t'a tout foiré ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par Gruik »

NGar a écrit :Bonsoir à tous,

Certains on vu mon précédant post concernant des vibrations suite à la pose de disques de freins neufs.
Après inspection il s'avère que mes deux disques neufs sont voilés :(

Le problème c'est que mes disques sont équipés du nouveau système " SD-System" supprimant totalement le risque de déformation du disque... :-|

Comment expliquer ce voilage ?

De plus,
La garantie EBC n'est valable qu'avec certaines conditions:
- Avoir une preuve du montage effectué par un pro ( je l'ai est montés moi même...)
- Avoir mis un jeu de plaquettes EBC ( j'avais des Carbon Loraine, d'ailleurs je voit pas ce que ca change)


D'après vous c'est mort pour la garantie ou je peut tout même espérer quelque chose ?


Merci d'avance !
tu nous demande ça a nous mais c'est avant tout vers le fabriquant qu'il faut se renseigner, dans la garantie rien ne t'oblige a faire monter le matériel par un professionnel, EBC peut très bien demander a voir la machine ( via un concess ou autre ) pour déterminer la cause, faire un geste commercial, carrément changer la paire de disque et j'en passe, c'est a eux qu'il faut demander tout simplement ;)

après attends toi a pas mal de question, on risque de te demander a quel couple ont été serré les disques ( parce que serré ça au pif sans même une clée dynamométrique c'est du suicide ) , l'état des plaquettes ( voir les préconisations constructeur, plaquette neuve impératif pour le rodage des disques ou non? ) et enfin même si je ne connais pas la marque mais tu ai voulu prendre du pas cher et bien faut pas s 'étonner de voir ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Joe CARBU a écrit : Déjà à la base si tu as changé de disques c'est parce que ceux d'origine étaient voilés aussi non ?

T'as ptet pris trop de risques en voulant économiser , ta jante et ton pneu étaient bon eux aussi au niveau équilibrage , usure régulière ?

Si tu as changé tes disques suite à un accident ba c possible que tes pattes de fixation d'étriers soient légèrement tordus et bam ca t'a tout foiré ...
Non non, les disques étaient arrivés à la limite d'usure (83 000 km), tout était bon (pneu, jante etc)
Les étiers 4 pistons étaient montés depuis un moment déjà et RAS, ce n'est que depuis le montage des nouveaux disques que le problème est arrivé !
Gruik a écrit :tu nous demande ça a nous mais c'est avant tout vers le fabriquant qu'il faut se renseigner
C’était juste pour avoir un point de vu... j'ai prévu d'appeler VPC Bike (là où j'ai commandé mes disques) voir ce qu'ils vont me dire mais je doute fort qu'ils prennent quoi ce soit en charge les aillant monter moi même :cote:

dans la garantie rien ne t'oblige a faire monter le matériel par un professionnel, EBC peut très bien demander a voir la machine ( via un concess ou autre ) pour déterminer la cause, faire un geste commercial, carrément changer la paire de disque et j'en passe, c'est a eux qu'il faut demander tout simplement ;)
Si justement, il faut donner une preuve du kilométrage du véhicule lors du montage (passé 6000km après montage la garantie n'est plus valable), ensuite, il faut leur envoyer les disques ainsi que les plaquettes qui doivent être impérativement des EBC. Les plaquettes sont examinée par leurs techniciens pour confirmer ou non quelles ont bien été associées aux disques !
après attends toi a pas mal de question, on risque de te demander a quel couple ont été serré les disques ( parce que serré ça au pif sans même une clée dynamométrique c'est du suicide )
Je me lance pas dans de tels entretien sur mes motos sans le minimum de matos, j'ai deux clefs dynamo pour les petits et gros serrage. J'ai donc serré au couple préconisé pour le SV650 soit 23Nm.
l'état des plaquettes ( voir les préconisations constructeur, plaquette neuve impératif pour le rodage des disques ou non? ) et enfin même si je ne connais pas la marque mais tu ai voulu prendre du pas cher et bien faut pas s 'étonner de voir ça
Je pense que c'est là que j'ai merdé, j'ai mis des plaquettes non neuves que j'ai quand même pris soin de passer à la toile émeri. Plaquettes de qualité bien entendu ( Carbon Lorraine )
Je pensai que les plaquettes allaient de toute manière se "faire" aux disques neufs, seulement un rodage un peu plus long.

Là où je suis un peu dubitatif, c'est sur le fait que les disques EBC sont maintenant équipés du "SD System", système qui rend soit disant impossible la déformation du disque... :P
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Je viens d'appeler VPC Bike, qui ont eux même contacté EBC. Ils m'ont dit de leurs renvoyer les disques qui enverrons ensuite chez EBC France pour finir dans leurs labos en Angleterre pour test au laser.

J'ai bien demandé au gars de VPC qu'il me confirme que je n'ai rien d'autre à leur donner, et en effet a pars les disques incriminés je n'ai rien à fournir comme preuve de quoi que se soit :gene: tant mieux !

Après test au laser en Angleterre ( peuvent pas faire plus compliqué), si il s’avère bien que mes disques sont voilés la garantie sera prise en charge. Par contre 1 mois d'attente pour tous leur bordel mdr !!!

Reste plus qu'a remettre mes vieux disques :rouge:
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Je viens aux nouvelles :hehe:

Ba le SAV EBC Brakes... niquel !! :frime:

Même si ca été un peu long, je vais recevoir dans le milieu de semaine deux disques neufs dernière génération !
Je pense à un défaut de fabrication parce qu’apparemment ils ont très rarement recours au SAV pour leurs disques de frein :-/

Bref tout s’arrange bien...
Joe CARBU

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par Joe CARBU »

Cool , du coup tu vas recevoir quel modèle ?
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par rOminOu »

Cool pour toi :super: . Ca fait plaisir de voir des SAV qui se foutent pas de la gueule de leurs clients !
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Joe CARBU a écrit :Cool , du coup tu vas recevoir quel modèle ?
La toute dernière génération semi-flottant apparemment :]

Code : Tout sélectionner

Cool pour toi :super: . Ca fait plaisir de voir des SAV qui se foutent pas de la gueule de leurs clients !


Trop ! Ils n'ont rien demandé, ni si j'avais monté des plaquettes neuves EBC, ni une une preuve du montage par un mécano pro... comme c'est pourtant inscrit sur leurs modalités de garantie ;)

Le seul souci c'est le temps que ca met, il à fallu que je l'ai renvois où je les avaient commandé, ensuite ils sont partis chez EBC france pour qu'ils soient envoyés à l'usine EBC UK et chemin inverse :gene:
Joe CARBU

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par Joe CARBU »

S'ils te mettent les pro lite X ou XC , tu t'en tires bien !

Par contre fait pas le malin montes avec des plaquettes neuves cette fois et comme il faut ou fait monter les disques .
(et sort pas ta lime sur les plaquettes ....) sinon on va se foutre de ta g*ule si ton soucis recommence ;) lol
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par NGar »

Joe CARBU a écrit :S'ils te mettent les pro lite X ou XC , tu t'en tires bien !

Par contre fait pas le malin montes avec des plaquettes neuves cette fois et comme il faut ou fait monter les disques .
(et sort pas ta lime sur les plaquettes ....) sinon on va se foutre de ta g*ule si ton soucis recommence ;) lol

Yep, c'est la série "X" que j'ai pris ! XC ce sont les Waves ;)

J'ai dors et déjà commander mes plaquettes EBC, en plus elles sont largement moins chère et mieux notées que les Carbon Lorraine que j’utilisai jusque là ! 50€ le jeux de plaquettes pour deux étriers contre 70€ pour les CL :P En espèrent qu'elles me plaisent, mais bon EBC c'est de la très bonne came normalement !!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Garantie disque de frein EBC ??

Message par westland »

oui de la bonne came EBC ;)
Image
Répondre