Plus d'allumage.....[RESOLU]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Plus d'allumage.....

Message par lesarde71 »

Non rien d'abimer pas de fils coupe ni un peu abîme rien
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Plus d'allumage.....

Message par jeager13 »

los galeros a écrit : avec l ohmmètre ru doit avoir soit une valeur proche de 1 ohms si il est bon

j'arrive et déjà je corrige
faux la valeur absolu doit être de 00000 ohm s'il y a une résistance même minima il y a un problème


et une valeur infini si il est cramé ... sur les multi tu à le test de continuité avec le bip .. si sa bip ses que le fusible est bon ..
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Plus d'allumage.....

Message par lesarde71 »

Donc ?
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Plus d'allumage.....

Message par jeager13 »

los galeros a écrit :
lesarde71 a écrit :Ignition 19,14. Head-hi 0 Head l0 19,54 Signal 19,44
Meter 0 voilà les valeurs des 5 fusibles que je trouve
tes valeur ses bizarre ... deja si haed-hi est a 0 et meter aussi ses qu il sont mort ...


tu lui as dit de mettre sur 200 ohms, donc tu parles bien de la résistance des fusibles et tu lui dis que les fusibles sont mort s'ils sont a zéro en mesurant directement le fusible quand il est sorti du support !!!!! tu ne crois pas que tu l'induit en erreur et que s'il a zéro il sont bon

a tu sur ton mlti le test de continuité avec un bip ...?

autre question quand ta brell roulais et que tu mettais les plein phare y se passait quoi ? le deuxième reste éteint . les deux s allume ... ou un s éteint et l autre s allume ?


edit: et la valeur du fusible général de 30A a quoi comme valeur ( regarde bien que tu test celui connecter pas celui de réserve :mrgreen: )
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Plus d'allumage.....

Message par jeager13 »

allé la dernière et je vous laisse, pour que le moteur tourne il te suffit d'avoir une batterie chargée ce qui veut dire que le régulateur tu peux le poser par terre le moteur tournera

attends d'avoir trouvé la panne moteur et il sera encore temps de mesurer le débit du régulateur sans que la sortie + et moins du régu ne soit branchés, au pire tu branches le régulateur sur une batterie pour faire tampon si à ce moment là il débite plus de 14,5 à 15v il sera encore temps de le changer.

un petit conseil, note de quoi tu parles, ohm ou volt car la je pense que les questions et réponses mélange un peut tout ça

allé bon courage.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Plus d'allumage.....

Message par lesarde71 »

J'ai essayer sans regul tj pas d'étincelle
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Plus d'allumage.....

Message par tototwin »

j'ai peut etre une theorie.

Ton regul est mort si j'ai bien lu 19V a la batterie moto en marche ? c'est ca ?
Il est possible, que la résistance se trouvant dans le neiman soit grillé, et plus donc plus d'allumage.

Ca m'est arrivé.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Plus d'allumage.....

Message par jeager13 »

tototwin a écrit :j'ai peut etre une theorie.

Ton regul est mort si j'ai bien lu 19V a la batterie moto en marche ? c'est ca ?
Il est possible, que la résistance se trouvant dans le neiman soit grillé, et plus donc plus d'allumage.

Ca m'est arrivé.
19 on ne sais pas de quoi !! carottes ou salades ou ohms ou volts ce n'est pas précisé mais il parlait de position 200 sur l(ohmmètre !!!!

dans tous les cas cette mesure à était faite moteur à l'arrêt car ne démarre pas, et le régu n'a pas pu être vérifié pour la même raison, moteur ne marche pas
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Plus d'allumage.....

Message par tototwin »

oui, je suis bête :gene:

En effet il a plus d'allumage il est pas prêt de controler sa tension en charge.

lesarde71 a écrit :Oui c'est sur les deux bougies ... Alors je vous met en situation vendredi midi je part rouler un peut avec la moto qui ne démarrais pas à la batterie alors j'ai démarre au pinces je part faire un petit tour 20 min la moto marche bien je rentre arrive dans ma cour elle coupe j'essaye de redémarrer tant bien que mal elle tourne 30 seconde et cale depuis nada batterie à plat.. Le moteur tourne l'essence arrive mais elle pète pas ... Voilà
Je ne reviendrai pas sur tout le topic, mais ça ressemble à une batteie morte, simplement.
Peut être que le regulateur est mort aussi, il aurait tué la batterie, ou la batterie est juste vieille.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Plus d'allumage.....

Message par los galeros »

tototwin a écrit :oui, je suis bête :gene:

En effet il a plus d'allumage il est pas prêt de controler sa tension en charge.

lesarde71 a écrit :Oui c'est sur les deux bougies ... Alors je vous met en situation vendredi midi je part rouler un peut avec la moto qui ne démarrais pas à la batterie alors j'ai démarre au pinces je part faire un petit tour 20 min la moto marche bien je rentre arrive dans ma cour elle coupe j'essaye de redémarrer tant bien que mal elle tourne 30 seconde et cale depuis nada batterie à plat.. Le moteur tourne l'essence arrive mais elle pète pas ... Voilà
Je ne reviendrai pas sur tout le topic, mais ça ressemble à une batteie morte, simplement.
Peut être que le regulateur est mort aussi, il aurait tué la batterie, ou la batterie est juste vieille.
déso j etais parti pour quelque minute puis en suite me suis cartonné avec ma brelle lol donc voila

sinon pour moi oui il a grillé batterie+ regul et peut être même l ucm a cause du regul ... déja si son regul a grillé ses surement parce que apparemment les deux feux sont couplé alors que ses pas d origine sa été mon cas aussi + si sa batterie étais faiblard ses banco

mais il est clair que si après remise d une batterie chargé même regul out il doit pouvoir avoir de l allumage ...
Modifié en dernier par los galeros le dim. 22 juil., 2012 22:46, modifié 1 fois.
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Plus d'allumage.....

Message par los galeros »

jeager13 a écrit :
los galeros a écrit : avec l ohmmètre ru doit avoir soit une valeur proche de 1 ohms si il est bon

j'arrive et déjà je corrige
faux la valeur absolu doit être de 00000 ohm s'il y a une résistance même minima il y a un problème


et une valeur infini si il est cramé ... sur les multi tu à le test de continuité avec le bip .. si sa bip ses que le fusible est bon ..


bon déja tout dépend du voltmètre et de sa précision et sérieux le jour ou tu me trouve un conducteur qui te sort 000000000 ohms ..; bin tes un génie l amis car même un supra conducteur a - 200°n a pas une résistance de oo ohms toute matière a une résistance ... ensuite suivant letat de la pile du multi la résistance peut fortement varié ..(pour un multi a 3f50 bien sur mon fluke ses pas pareil forcement)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Plus d'allumage.....

Message par los galeros »

voila l allumage complet d'un sv carbu



Image
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Plus d'allumage.....

Message par lesarde71 »

Demin je vais chercher une batterie neuve et je vous en dirais plus...
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Plus d'allumage.....

Message par lesarde71 »

J'y pense sur le coup la vu que ma batterie est HS mais j'ai branché la batterie de ma bar direct sur la moto et je n'est pas d'étincelle non plus:(
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Plus d'allumage.....

Message par los galeros »

lesarde71 a écrit :J'y pense sur le coup la vu que ma batterie est HS mais j'ai branché la batterie de ma bar direct sur la moto et je n'est pas d'étincelle non plus:(

acheter une batterie neuve servirai a rien si tu a essayé avec la batterie de la bar ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre