Démontage culasse SV 2000

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Gruickou
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Énorme! Merci pour cette leçon!!!! :)

Une question me vient à l'esprit : ce n'est pas du tout fiable ces filé rapporté pour que beaucoup de monde conseil de l'échange standard?

Je vais regarder pour un moteur HS ça servira toujours ;)
Si jamais vous voyez ça, pensez à moi :D

J'essai de prendre des photos pour étayer les explications plus haut! Peu être ça servira ;)
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

. 8) Serrage au couple de la culasse : Une douille "classique" ne passe pas... En effet, la douille de 12 en 1/2" ne passe pas, donc j'utilise une douille en 3/8" avec un réducteur :
J'ai une douile de 12 en 1/4 ça passe aussi ou faut obligatoirement du 3/8!?

Concernant le join de culasse, n'y a -t-il pas plusieurs épaisseurs comme sur les voitures ?

Enjoy!
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Axeleil
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Axeleil »

Gruickou a écrit :
. 8) Serrage au couple de la culasse : Une douille "classique" ne passe pas... En effet, la douille de 12 en 1/2" ne passe pas, donc j'utilise une douille en 3/8" avec un réducteur :
J'ai une douile de 12 en 1/4 ça passe aussi ou faut obligatoirement du 3/8!?

Concernant le join de culasse, n'y a -t-il pas plusieurs épaisseurs comme sur les voitures ?

Enjoy!
Bah si t'as une clé dynamo en 1/4" qui accepte 4.2 ou 4.5 kg.m c'est bon. Ou alors de quoi faire une réduction 1/2 ---> 1/4. A ce moment là, le montage sera : clé dynamo 1/2 --> embout réducteur 1/2 1/4 --> rallonge de 8cm 1/4 --> douille de 12 en 1/4.
J'ai peur que ça fasse un peu léger pour 4.5kg.m...


Sinon oui c'est un joint métallique avec 3 épaisseurs
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Bonjour bonjour!!!

Le démontage suis son cours ! En fait j'ai été stopper dans mon élan hier après-midi: la rallonge 1/4 pour desserer les grandes vis de "12" n'a pas résister au deuxième "déblocage" lol

Je me suis fait prêter un coffret "3/8" on verra ce que ça vaut ;)

Comme prévus j'ai fait des photos! Je reprendrais le post d'Axeleil et l'illustrai ! :frime:
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Axeleil »

Pour le démontage, une clé à pipe facom passe :gene:
Sauf que pour le remontage, une clé à pipe c'est compliqué pour avoir le couple...

Edit : Au moins ça ne t'as pas bloqué pour le remontage, c'est peut être mieux comme ça.
Et pour le serrage au couple, ne pas faire "d'accoup", mais bien aller chercher loin la clé et faire pratiquement 3/4 de tour linéairement.
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Je n'avais pas de 12 à pipe ;)

Avec le 3/8-> parfait !
Après une bagarre sévère entre la durite supérieur de refroidissement la culasse est deposée!

Question: le cylindre s'est décollé du côté où il n'est pas maintenu! (côté pompe à eau, car côté alternateur il y a deux vis) de quelques mm!!! Dois-je changer ce joins également sous peine de tout recommencer ?
:-|

Constatation :un paquet de micro limaille au bord du piston ! J'ai pas démonté pour rien !!!!
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Axeleil »

Nop t'es pas obligé de le changer.
Après, si t'es pas à 30€ près, change le tu seras tranquille :)

PS : t'as trouvé une autre culasse, ou un autre moteur?
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Hello!!!

Pour répondre à ta question( j'avais pas lu ton message jusqu'au bout dsl) j'ai refait faire un filé
Rapporté sur les conseil du concess' !

En revanche je viens de tout remonter mais impossible de dépasser 4000tr! Ça pétarade !

Alors avant de tirer comme un porc et voir si ça peut monter plus haut j'aimerais savoir d'où ça pourrait provenir ?
Sachant que la distrib à été vérifier 10fois environ(lol) untourbsur deux je suis bon devant puis derrière !

Sachant qu'à la base je voulais changer de bougie car j'avais un trou entre 4000 et6000 ça pétarader aussi ...
Mais la forcement j'ai la queu entre les jambes lol

Help me please !
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Bon j'ai joué au bourrin à monte plus haut mais c'est comme une prise d'air!

On dirait que ça s'engorge !
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Axeleil
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Axeleil »

Ouep, regarde du coté du mélange air / essence...
Surement une prise d'air et des réglages à faire :)
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Petite question : pourquoi la vis de richesse est "bloqué ?"

Impossible de desserrer ni visser !! C'est quoi ce bor*** !!! :@
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par los galeros »

Gruickou a écrit :Petite question : pourquoi la vis de richesse est "bloqué ?"

Impossible de desserrer ni visser !! C'est quoi ce bor*** !!! :@

viss bloqué ... soit frein filets .. soit elle a été maltraité..

en tout cas tu sais ou est ton probleme de richesse :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Resumé de la matiné :
-dépose de la rampe de carbu-> rouille dans les cuves!! Et des gicleurs!
Impossible de deviser/visser la vis de richesse!!!! dailleur elle me paraissent vissées à "fond"
Je voulais vérifier leurs réglages car :
-dépose des bougies: elles apparaissent blanche!
De mes connaissances : bougie blanche= trop pauvre en essence . Exact?
D'où l'engorgement et la pétarade!?!?

-dépose des caches culbuteurs : je vais re-re-re-...vérifier le calage distribution ce week-end et par la même contrôler le jeu aux soupape . Chose que je n'ai pas penser à faire lors du 1er démontage ! -> boulet!!

Une fois fixer sur ces éléments je pourrais "chercher" ailleurs !

Des avis ? Des conseils? Merci :)
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

los galeros a écrit :
Gruickou a écrit :Petite question : pourquoi la vis de richesse est "bloqué ?"

Impossible de desserrer ni visser !! C'est quoi ce bor*** !!! :@

viss bloqué ... soit frein filets .. soit elle a été maltraité..

en tout cas tu sais ou est ton probleme de richesse :gene:
C'est tout de Meme hallucinnant!! Comment elle a pus tourner "à peu près " juste depuis 1ans?

Certe je roule pas beaucoup (1000bornes environ ) mais ça me paraît fort!

Un conseil pour débloquer cette satané vis ? Le wd40 n'y a rien fait pour le moment ! La tête de vis à déjà "souffert" :/:/
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par los galeros »

Gruickou a écrit :
los galeros a écrit :
Gruickou a écrit :Petite question : pourquoi la vis de richesse est "bloqué ?"

Impossible de desserrer ni visser !! C'est quoi ce bor*** !!! :@

viss bloqué ... soit frein filets .. soit elle a été maltraité..

en tout cas tu sais ou est ton probleme de richesse :gene:
C'est tout de Meme hallucinnant!! Comment elle a pus tourner "à peu près " juste depuis 1ans?

Certe je roule pas beaucoup (1000bornes environ ) mais ça me paraît fort!

Un conseil pour débloquer cette satané vis ? Le wd40 n'y a rien fait pour le moment ! La tête de vis à déjà "souffert" :/:/

pour la viss à part un tournevis à frappé ou un tourne à gauche ... ( dans le premier cas tu abimera le pas de vis dans le deuxième tu perdra la viss)

en tout cas sa pue ... sinon bougie blanche = trop pauvre ... d'ou les pétarade exact

si elle étais serez à fond c est vrais que ces bizarre d avoir roulé un an comme ça ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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