plusieurs réglages ont été essayés sur la vis de richesse mais sans résultats,
alors , pour simplifier, il y a trois niveau de réglage de la richesse sur un carbu :
-réglage de richesse au ralenti = vis de richesse
-réglage de richesse a mi régime = aiguille et puits d'aiguille
-réglage de richesse a haut régime = gicleur principal
Je viens de lire ça sur la toile! C'est une chose que j'ai pas vérifié! C'est à mi régime que ça m**douille!
Ce qui m'eviterais peu être une fois encore de me battre avec un filetage !
alors , pour simplifier, il y a trois niveau de réglage de la richesse sur un carbu :
Non, c'est pas ça.
En réalité, ces 3 éléments de réglage interviennent à différentes positions du BOISSEAU, pas en fonction du régime.
Exemple : la vis de richesse intervient quand on est gaz coupés ou sur un léger filet de gaz (que ce soit à 1200 ou à 9000 t/mn).
Non, c'est pas ça.
En réalité, ces 3 éléments de réglage interviennent à différentes positions du BOISSEAU, pas en fonction du régime.
Exemple : la vis de richesse intervient quand on est gaz coupés ou sur un léger filet de gaz (que ce soit à 1200 ou à 9000 t/mn).
+1
on dit a l ouverture de la poignée ...
poignée fermer ---ralenti---viss de richesse
poignée 1/2 ouvert -- puits d aiguille et aiguille
poignée ouvert à fond --- gicleur principale ...
pas oubliée que la viss de richesse mal réglé influencera le reste ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
cale le cylindre sur lequel tu doit intervenir au point mort haut (sa te facilitera la repose des abre a came ! )
une fois calé détend ton tendeur de chaîne, enlève ta chaîne de distri, dépose tes ACT, fais attention a ne pas les mélanger entre ACT adm et ACT ech, et na ne pas faire tomber la chaine de distri dans le puit de chaîne, je te conseille de l’accrocher a ton cadre avec un fil de fer ! puis devisse toute les vises de ta cullasse. Apres aporte la culasse dans un garage pour qu'il te pose un fillet a rapporter !n'oublie pas recouvrir ton cylindre de chifon pour eviter que des salletés tombe dedans. puis pour remonter tu met un joint de cullase neuf! pas de pâte a joint!!! repose tes abres a came et ta chaine un alignant les reperes comme dans la revu technique puis retend ton tendeur de chaine. Une fois le tendeur en place fait deux tour de villo pour controler que tes toujours bien caller logiquement oui !puis remonte le couvre cullase en dergraissant bien les deux surface. la seulement tu peux remette un petit fillet de pâte a joint ! puis revisse cette dernier mets ta bougie et roule !!! (biensur pour le remontage c'est serrage en croix et cles dynamometrique oblige !!! )
Le problème à changer depuis !
J'ai toujours pas eu le temps de m'y poser !!!
On peut pas être au champ et à la ville :/ les journées sont trop courtes!!!
La mob' est remontée! Ça y est !! Lol
Après contrôle de la distri et des soupapes tout était correct!
Les vis de richesse toujours "bloqués" j'ai donc remonte l'aiguille d' un cran ! Et ben ça m'a l'air de beaucoup mieux tourner ! Les essais demain !
En revanche j'ai remarqué que les puits d'aiguilles étaient marqués!!
On dirait que la vis de richesse à "déformer"celui ci et ça a donc frotter sur l'ouverture des papillons! Aujourd'hui ça ne frotte plus mais ça fait un "marquage"
J'en déduit que les vis sont serrées comme des gorets! J'suis pas dans la merde ! Si jamais vous avez une astuce pour les décoller sans devoir percer je suis tout ouïe !
Évidemment le WD40 et le Degrippant froid n'y fait rien ...
Y'a pas d'interet à mettre du frein filet la dessus!
Remarque ça m'étonnerait pas:/:/
Un tourne à gauche? Faut percer non?
J'ai un ami qui a un chalumeau de gazier (oxygène + je sais plus quoi) ça fait une flamme mega précise , mais c'est pas trop fragile les carbu? Ça m'a pas l'air épais tout ça ... Je voudrais pas déformée ou passer au travers'