Bonjours à tous, heureux posseseurs d'un sv 650 s k3 depuis une semaine.
Je décide d'allé faire une ballade. Je la laisse chauffer tranquillement, puis voila une ligne droite, j'ouvre en grand et prend de la vitesse, et d'un coup, la moto perd ses tours. J'arette donc d'accélérer et je prend l'embrayage. Le moteur ce coupe.
Je m'arête au bord de la route et de la fumé sors de du moteur. Je redémarre et la " clac clac clac clac "
La fumée, c'est un peu bizarre. La première chose que je ferais, ce serait de vérifier qu'il n'y a pas une durite qui fuit ou qui s'est décrochée mais c'est vraiment pas facile de te dire ça comme ça sans plus de détails.
L'arsouille a écrit :Bonjours à tous, heureux posseseurs d'un sv 650 s k3 depuis une semaine.
Je décide d'allé faire une ballade. Je la laisse chauffer tranquillement, puis voila une ligne droite, j'ouvre en grand et prend de la vitesse, et d'un coup, la moto perd ses tours. J'arette donc d'accélérer et je prend l'embrayage. Le moteur ce coupe.
Je m'arête au bord de la route et de la fumé sors de du moteur. Je redémarre et la " clac clac clac clac "
A votre avis ?
Merci d'avance
alors la sont bien tout les symptôme d'une bielle coulée ...
premier question quel est le niveau d'huile ?? surement pas grand choses ..
en tout cas pas cool pour toi
une video du clac clac nous aiderais .. aussi regarde si tu sais dire d'ou vien +- le bruit ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
L'arsouille a écrit :Bonjours à tous, heureux posseseurs d'un sv 650 s k3 depuis une semaine.
Je décide d'allé faire une ballade. Je la laisse chauffer tranquillement, puis voila une ligne droite, j'ouvre en grand et prend de la vitesse, et d'un coup, la moto perd ses tours. J'arette donc d'accélérer et je prend l'embrayage. Le moteur ce coupe.
Je m'arête au bord de la route et de la fumé sors de du moteur. Je redémarre et la " clac clac clac clac "
A votre avis ?
Merci d'avance
alors la sont bien tout les symptôme d'une bielle coulée ...
premier question quel est le niveau d'huile ?? surement pas grand choses ..
en tout cas pas cool pour toi
une video du clac clac nous aiderais .. aussi regarde si tu sais dire d'ou vien +- le bruit ...
En effet, même si je suis pas expert en mécanique ça ressemble à un embiellage... Regarde ton niveau d'huile et évite de rouler en attendant ça va de soi. De plus, étant donné que tu as ouvert à fond était tu en wheeL? car tu as peut etre déjaugé ... Ta roue arrière s'est bloquée ou pas quand ça t'es arrivé? et ton moteur a coupé net ou a comme calé? Sinon j'ai une autre hypothése qui viendrait des soupapes mais bon mets d'abord une vidéo et il faudrait plus de détails sur l'entretient de la brèle depuis son début...
L'arsouille a écrit :J'ai déjà vérifié les durites, RAS
Pour le niveau d'huile il est correct, j'ai vérifié avant de partir..
J'ai vraiment la poisse, je suis démoraliser la !
Regarde maintenant si elle a encore de l'huile, car tu en as peut etre perdu...
Tu sais pour la poisse, sur ma brele de 2009 et 13000km j'ai cassé soupape cylindre arriere avec la culasse complete a changé et tout ce qui s'en suit donc t'en fais pas ça arrive à tout le monde.
Après a quelle température était tu au niveau moteur, est ce que tu as un message check sur ton tdb ou un voyant qui s'est allumé ou s'allume maintenant?
Combien a t elle de KMs et de quelle année est elle?
MagicKiwi a écrit :Si vraiment t'as flingué ton moteur avec une utilisation normale une semaine après l'achat, à mon avis, il y a embrouille quelque part.
Avant de dire ça et d'entamer quoi que ce soit, vaut mieux savoir d'ou ça vient, voir le comment du pourquoi et déjà savoir ce qu'il y a vraiment.
Réponds à nos questions et on va essayer de trouver car par télépathie c'est chaud l'haricot
Je ne suis pas un dieu en mécanique j'y connais d'ailleurs presque rien mais en cherchant la panne sur la mienne à l'aide du fofo j'ai pu lire tous les problèmes possibles et imaginables et il faut savoir ça afin de déterminer la panne.
Je pense que personne ne dira le contraire de moi afin de ne pas passer pour un imbécile
Non j'ai ouvert en grand, mais je n'était pas en wheel, je ne saurait pas te dire comment le moteur c'est coupé car j'ai prix tout de suite l'embrayage par réflèxes, mais je pense qu'il à calé. La roue ne c'est pas bloqué.
J'ai regarder a l'instant le niveau d'huile, il n'a pas bouger.
La moto a 45000 km, et elle a déjà eu des problèmes. J'ai une facture avec toutes les pièces qui on était changé..
MagicKiwi a écrit :Si vraiment t'as flingué ton moteur avec une utilisation normale une semaine après l'achat, à mon avis, il y a embrouille quelque part.
Avant de dire ça et d'entamer quoi que ce soit, vaut mieux savoir d'ou ça vient, voir le comment du pourquoi et déjà savoir ce qu'il y a vraiment.
Réponds à nos questions et on va essayer de trouver car par télépathie c'est chaud l'haricot
Je ne suis pas un dieu en mécanique j'y connais d'ailleurs presque rien mais en cherchant la panne sur la mienne à l'aide du fofo j'ai pu lire tous les problèmes possibles et imaginables et il faut savoir ça afin de déterminer la panne.
Je pense que personne ne dira le contraire de moi afin de ne pas passer pour un imbécile
L'arsouille a écrit :Non j'ai ouvert en grand, mais je n'était pas en wheel, je ne saurait pas te dire comment le moteur c'est coupé car j'ai prix tout de suite l'embrayage par réflèxes, mais je pense qu'il à calé. La roue ne c'est pas bloqué.
J'ai regarder a l'instant le niveau d'huile, il n'a pas bouger.
La moto a 45000 km, et elle a déjà eu des problèmes. J'ai une facture avec toutes les pièces qui on était changé..
Pour la vidéo j'essaye dès que la pluie s'arette
une bielle coullé d'un coup avec un niveau d huile ok sesss déja moin surr ..
déja des probleme cad ?? quel pieces on été changée ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
L'arsouille a écrit :Non j'ai ouvert en grand, mais je n'était pas en wheel, je ne saurait pas te dire comment le moteur c'est coupé car j'ai prix tout de suite l'embrayage par réflèxes, mais je pense qu'il à calé. La roue ne c'est pas bloqué.
J'ai regarder a l'instant le niveau d'huile, il n'a pas bouger.
La moto a 45000 km, et elle a déjà eu des problèmes. J'ai une facture avec toutes les pièces qui on était changé..
Pour la vidéo j'essaye dès que la pluie s'arette
Qu'est ce qu'elle a eu et quand, car si c'est récent c'est peut etre du au remontage ou aux pieces changées.
De plus, moi j'ai bien cassé une soupape qui a transpercé mon piston et ma culasse sans que la roue ne se bloque, en 2ieme et à 4000 tours/MIN donc normalement ma roue arrière se serait bloqué mais j'ai aussi eu le reflexe de débrayer.
Ce qu'il faut savoir c'est le maximum de choses sur la moto et sur ce qui a été fait et ce qui s'est produit pour nous aiguiller et des photos/vidéos ne feront pas de mal.