Question d'huile ... encore

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Question d'huile ... encore

Message par Joe CARBU »

Ce que je trouve super avec de la 5/50 c'est que le moteur est plus vite à température donc par temps froid c'est toujours un plus .

Même dans ma vieille clio 1 energy de 20 ans 1.2 essence ; j'ai testé de la 10/40 semi synthèse et même 5/30 synthèse contre de la 10/45 conseillée , elle ne bronchait pas ne consommait rien du tout dh'uile même en tirant bien dedans à part en ville l'été avec la 5/30 le ventilo se déclenchait très souvent . La 30 était un peu juste .

Comme quoi les vieux moteurs essence tout simple ca boufe presque tout en huile sans broncher .
Avatar du membre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 1:09
Moto : Suzuki 650 SVN

Re: Question d'huile ... encore

Message par E-type »

moi j'ai mis dla 10w50 car je ne voulais pas non plus trop m’éloigner des préconisation constructeur, après j'ai apris que chez suz a ma dernière vidange que j'avais fais faire chez eux, il lui avais donner de la 10w40 100% synthèse .... :0 alors que j’étais persuader que je roulais avec de la semi ... donc la avec ma semi en 10w50 j’attends de voir ce que sa change a la longue.

sachant que sur 5000 km avec la 100% j’étais passé du niveau maxi de l'huile au niveau mini seulement :frime:

ensuite pour ce qui est des voiture c'est 5w30 pour le TDI et 10w40 pour le vieux DTI (oui a par la moto je roule au mazoute :rouge: :gene: )
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Question d'huile ... encore

Message par MagicKiwi »

Je suis en 5W50 synthèse sur toutes mes motos depuis quelques années, ça va plutôt bien jamais eu la moindre conso d'huile.
Avatar du membre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 1:09
Moto : Suzuki 650 SVN

Re: Question d'huile ... encore

Message par E-type »

je tenterais peux-être celle la a la prochaine vidange .. en quel marque ?
Joe CARBU

Re: Question d'huile ... encore

Message par Joe CARBU »

Carrouf la 5/50 ; référencée auto : diesel/essence en bidon de 1L et 5L !

La 10/50 que tu as mis c'est celle d'hyper u ?? ou une motorex , castrol ou autre ??
Avatar du membre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 1:09
Moto : Suzuki 650 SVN

Re: Question d'huile ... encore

Message par E-type »

j'ai mis de la Motul, par contre je pense pas mettre une huile auto, a cause des additif anti-friction ou autre conneries .... :o
Joe CARBU

Re: Question d'huile ... encore

Message par Joe CARBU »

Ce qui compte ce sont les normes surtout , la carrouf ne procure aucun effet néfaste de patinage sur l'embrayage contrairement aux conneries qu'on lis sur les forums du net .... ce qui confirmé par les normes sur le bidon .

Y a que ceux qui en mettent depuis longtemps qui savent ce qu'elle vaut vraiment .

A part des cakes en ducati qui croyaient que ca allait améliorer la fiabilité très médiocre (faut dire la vérité) de leur moulbif personne n'en dis du mal bien au contraire .

Perso les huiles de marques pour ma voiture je ne mets que ca (mais je vais tenter la 5/50 carrouf dans mon ibiza 16s : 5/40 recommandée contre 5/50 ca va pas lui faire de mal) . Mais pour la moto ; je boycotte les marques qui nous prennent pour des cons avec leur prix de puéripatéticiennes DsL quand je lis dans des tests même vieux qu'il n'y a que castrol en huile de "marque" qui vaut à peu près le coup le reste ca vaut pas grand chose par rapport à ce qui est annoncé comme qualité sur le papier , j'ai pas envie d'être pris pour un abrutis et payer trois fois plus cher pour de la merde !!!

Aujourd'hui le motard est vraiment pris pour une pompe à fric c'est affolant .
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Question d'huile ... encore

Message par Panac »

joli coup de gueule ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. La marque ne vaut pas grand chose il faut juste vérifier que les normes concordent avec ce que l'on cherche. ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Question d'huile ... encore

Message par Teutates »

Joe CARBU a écrit :Y a que ceux qui en mettent depuis longtemps qui savent ce qu'elle vaut vraiment .

A part des cakes en ducati qui croyaient que ca allait améliorer la fiabilité très médiocre (faut dire la vérité) de leur moulbif personne n'en dis du mal bien au contraire .
J'ai envie de te paraphraser en disant que y'a que ceux qui roulent avec qui savent ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Joe CARBU

Re: Question d'huile ... encore

Message par Joe CARBU »

Ce qui est mon cas ;)
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Question d'huile ... encore

Message par MagicKiwi »

A l'époque du test par motomag, carrouf se fournissait chez mobil pour la 5w50. Je ne sais pas si ça a changé. J'avais testé après avoir lu ce test et j'ai gardé (de la 100% synthèse plus performante et 4 fois moins chère que la motul que je mettais, fallait tester).
Avatar du membre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 1:09
Moto : Suzuki 650 SVN

Re: Question d'huile ... encore

Message par E-type »

Pris pour un con j'en doute pas un seul instant :| mais franchement j'y connais rien en huile et en plus le centre commercial a coté de chez moi c'est auchan :gene:
De toute facon on est pris pour des con de partout, a la pompe a essence par example ( 1 litre de gazol sorti de raffinerie coûte 0.18€ ) + la Tipp et la marge des uns et des autres pour arriver a 1€ 40 ya qu'a voire .. on est pris par des pompes a fric par les flic, j'ai demander a un flic ya 3 jours pourquoi moi on allais me casser les couilles car je roule 3 km/h trop vite ou que mon pot est dé-chicané quand je vois des merdeux en scooter sans casque avec des scoot trafiqués a mort et s'amuser a cabré sur les trottoirs en mettant en danger la vie des autres ?? :0
Il ma répondu car vous monsieur vous avez une belle moto donc vous avez les moyens de payer l'amande, eux sont insolvable ils sont mineur, ils payent jamais les amandes et on peu rien contre sa donc on viens vous taxer vous ! :(
sur le coup j'avais envie de pleurer d'entendre cette vérité de la bouche d'un gendarme ...
Donc pris pour des con de partout alors pour l'huile ... :-/

Voila j'avais envie d'en parler, merci de m'avoir écouté messieurs les psy, combien je vous dois ? :gene:

Par contre Joe CARBU tu met que de l'huile de marque dans ta voiture ? pourquoi ?
Avatar du membre
mouctoupi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mai, 2012 13:00

Re: Question d'huile ... encore

Message par mouctoupi »

De mon coté, après avoir lu cet article, j'ai toujours mis l'huile 10W40 Extralub de Leclerc. En commençant par le GPZ et en continuant avec le SV.

Après pour l'huile voiture, j'ai déjà fait quelques travaux chez Motul, qui font aussi l'huile Feu Vert. J'ai demandé la différence et en fait il y a les proportions dans le mélange qui changent. Y a aussi une différence dans l'additif mais là il a pas voulu m'en dire plus.
Répondre