650 Barbu ne prends pas de tour

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Latouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650s 2002

650 Barbu ne prends pas de tour

Message par Latouffe »

Hello,
Rappel du contexte : Je viens d'acheter une moto qui n'a pas roulée depuis au moins deux ans.
Après avoir démonter la pompe à membrane sous le réservoir qui était sèche de chez sèche, la moto a enfin démarrée (avec un car booster).
Cependant, je ne peux pas mettre un coup de gaz, sinon elle cale... Idem si j'enlève le starter...
Lorsque j'essaye d’accélérer tout doucement, j'entends le pot faire des "pfff, pfff" comme si l'essence ne brulait pas dans un cylindre mais dans le pot...
Si je la laisse au ralentie, j'ai quand même bien l'impression qu'elle tourne sur les deux cylindres (c'est mon quatrième SV, donc je commence à reconnaitre certains bruits ^^)
Merci d'avance pour vos retour.
On fait ce qu'on pneu, on est pas des chambres à air!
SV650s-K1 --> SV650s-K7 --> SV1000s-k5 --> SV650s-k2
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k9 :)

Re: 650 Barbu ne prends pas de tour

Message par sVroom »

Je vais surement dire une grosse connerie, mais sur ma 250 cross ça m'a fait ça, en fait ça venait d'un manque d'air, donc peut être ta boite à air...
Latouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Latouffe »

C'est ce que je pense, mais au final, quand on regarde bien, la boite à air est posée sur les carbus....
Et on voit bien l’intérieur des carbus lorsqu'on enlève le filtre.
De plus, je dirai que la boite à air est bien emboitée... donc je ne sais pas trop d'où chercher..
J'ai vu un poste d'une personne qui disait que les boisseaux était collés, les boisseaux, ce sont les gros cylindres que l'on voit justement depuis la boite à air. Ca bouge à la main ca? (car lorsque je bouge la poignée d’accélérateur, aucun des deux ne bouge...
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k9 :)

Message par sVroom »

Latouffe a écrit :C'est ce que je pense, mais au final, quand on regarde bien, la boite à air est posée sur les carbus....
Et on voit bien l’intérieur des carbus lorsqu'on enlève le filtre.
De plus, je dirai que la boite à air est bien emboitée... donc je ne sais pas trop d'où chercher..
J'ai vu un poste d'une personne qui disait que les boisseaux était collés, les boisseaux, ce sont les gros cylindres que l'on voit justement depuis la boite à air. Ca bouge à la main ca? (car lorsque je bouge la poignée d’accélérateur, aucun des deux ne bouge...
Les boisseaux oui c'est des un peu en apparence comme des minis cylindres, avec une tige dedans et qui sont actionnés par ton cable d'accéleration, donc si ils sont collés oui pas normal.

Sont peut être juste grippés, donc un coup de démontage carbu, tu les décolles, tu les remonte et vois ce qui se passe s'ils bougent ou pas, dans tous les cas t'en as pas pour très longtemps et pourquoi pas au moins ça sera fait.

Pour faire simple les boisseaux ça reprends le principe du robinet d'eau que t'as chez toi, tu l'ouvre plus d'essence et inversement, sauf erreur de ma part bien sur.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Désolé de te contredire, mais les boisseaux ne sont absolument pas actionnés par le câble d'accélérateur...

Le câble d'accélérateur actionne les papillons qui se trouvent derrière les boisseaux, et les boisseaux remontent par dépression, ou par aspiration de l'air qui rentre dans les carbus.

Les boisseaux quant-à eux ne sont pas des cylindres mais des espèces de cloisons légèrement courbées.

Pour faire remonter tes boisseaux, vas-y à la main, tu mets un doigt dans le petit espace sous le boisseau et tu le pousse vers le couvercle du carbu. Ca doit coulisser sans problème et laisser apparaitre une aiguille qui rentre dans son puit.

Les boisseaux doivent redessendre tout seuls sans forcer (il y a un ressort dans le vouvercle de carbu).

Tu peux regarder si les papillons tournent correctement en actionnant la poignée d'accélérateur une fois les boisseaux relevés.

@++
V
Latouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Latouffe »

Merci pour l'info, je vais jeter un coup d’œil :-)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

ceci dit, moi à ta place je démonterais la rampe de carbus pour un nettoyage complet.

Tu dois avoir de la merde dans les cuves et donc forcément dans les gicleurs...

Tu verras, c'est pas bien compliqué et le plus dur c'est de dégager les vis sans les foirer... un coup de dégripant sur chaque vis et un tournevis parfaitement adapté au niveau de l'empreinte et roule!

@++
V
Latouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Latouffe »

Et tu nettoies les carbu avec quoi?
Au SP95 ou avec un produit particulier?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Latouffe a écrit :Et tu nettoies les carbu avec quoi?
Au SP95 ou avec un produit particulier?
essence, brosse à dent, petites brosses pour nettoyer entre les dents, et si tu as des saletés qui restent collées, si la pièce à nettoyer est métallique, acétone.

Tu peux aussi trouver des petites brosses chez les armuriers qui vont très bien ou sinon une cuve à ultrasons se trouve pour une quarantaine d'€uros en neuf sur ebay (mais on ne nettoie qu'avec de l'eau avec ça).

@++
V
josque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par josque »

même souci avec mon sv qui est resté un an sans tourné, monter dans les tour pénible et vitesse de pointe lamentable,nettoyage carbu a la main, si pas mieux faire a l'ultrason si tu connais quelqu'un qui le fait sinon la mienne commence a aller en ayant rouler longtemps avec du traitement essence bardhal et ici j'ai trouvé la marque facom et on dirai que plus rien ne merde.
Répondre