Aujourd'hui essais de la kawa Z 1000 SX.
Je recherche une moto pour faire de la borne dans de bonnes conditions donc elle me semblait être un bon compromis.
Et oui j'ai dit semblait...
Les jambes sont assez repliées, la selle n'est pas très confortable, elle est penchée en avant et t'emmène sur le réservoir. De plus elle n'est pas spécialement moelleuse.
On est un peu sur les poignée.
La protection au vent est bof, même avec la bulle réglée au plus haut (réglage très rapide).
Le frein avant est top, en tout radial c'est un peu normal me direz-vous.
Même si je n'ai pas fais beaucoup de kilomètres, j'ai trouvé que les suspensions étaient de qualités. Tout est filtré et pas de sensation de flottement, tout est précis.
ABS en option.
Ensuite, concernant le tableau de bord c'est le désert...
Le kilométrage général, deux trip et c'est tout... complètement nul pour une routière.
La vision dans les rétro est correct.
Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris, en effet c'est mon premier essais d'un 4 pattes de 1000 ccm, c'est très souple et ça reprend quand même bien. J'étais déjà en 6 en ville et je cherchais à monter les vitesses en sortie d'agglo...

En résumer, une position de conduite pas confortable, un ordinateur de bord désertique, je ne vois pas ce que cette moto fait dans la catégorie routière...