problème embrayge et boite de vitesse
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
problème embrayge et boite de vitesse
salut à tous !
je vous explique mon problème !!!
Mon levier d'embrayage est sans arrêt en train de se déregler, je le règle pour qu'il y ait le jeu normal, et le lendemain il est déja tout mou !
Ensuite, 2ème problème, il arrive souvent que ma 1ère saute quand je suis arrêté au feu rouge... Le feu passe au vert (ou je démarre de devant chez moi peu importe), je met la 1ère, et quand j'accélère, la vitesse saute et je reste au point mort. Je suis obligé de remettre un coup franc sur le sélecteur pour enclencher la vitesse et partir... Et ca m'est arrivé aussi quelque fois d'avoir un rapport qui sautait alors que j'étais lancé... Genre je passe la 4 pour rentrer dans un virage, et je me retrouve sur un espèce de faux point mort...
Je pense aux disques d'embrayages abimés, ainsi qu'éventuellement aux fourchettes de sélection, mais sans conviction... J'ouvrirai tout ca d'ici peu, mais si vous avez des pistes je suis preneur !!!
je vous explique mon problème !!!
Mon levier d'embrayage est sans arrêt en train de se déregler, je le règle pour qu'il y ait le jeu normal, et le lendemain il est déja tout mou !
Ensuite, 2ème problème, il arrive souvent que ma 1ère saute quand je suis arrêté au feu rouge... Le feu passe au vert (ou je démarre de devant chez moi peu importe), je met la 1ère, et quand j'accélère, la vitesse saute et je reste au point mort. Je suis obligé de remettre un coup franc sur le sélecteur pour enclencher la vitesse et partir... Et ca m'est arrivé aussi quelque fois d'avoir un rapport qui sautait alors que j'étais lancé... Genre je passe la 4 pour rentrer dans un virage, et je me retrouve sur un espèce de faux point mort...
Je pense aux disques d'embrayages abimés, ainsi qu'éventuellement aux fourchettes de sélection, mais sans conviction... J'ouvrirai tout ca d'ici peu, mais si vous avez des pistes je suis preneur !!!
Impossible n'est pas lorrain
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Re: problème embrayge et boite de vitesse
Si à la base ton embrayage n'est pas bien réglé c'est normal que la boite ne se comporte pas normalement.
Commence par faire un bon réglage du cable quitte à mettre un coup de loctite si ça se dévisse au niveau du PSB (ce qui serait louche).
T'as même un beau tuto tout neuf: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50561
Si tes disques étaient fumés tu cirerai
Commence par faire un bon réglage du cable quitte à mettre un coup de loctite si ça se dévisse au niveau du PSB (ce qui serait louche).
T'as même un beau tuto tout neuf: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50561
Si tes disques étaient fumés tu cirerai
- PrunodD'Agen
- Pilote 50 cm3
avant de penser au démontage du carter embrayage, regarde au niveau de la tige de débrayage
il faut que tu démontes le cache de pignon de boite et actionne ton levier d'embrayage
tu vas constater que celui-ci pousse l'élément qui lui est relié en fin de course : il y a un ou deux écrous d'ailleurs (quand tu tires sur le câble, ça soulève vers l'intérieur le petit disque qui lui est relié)
derrière ce disque, tu as la tige de débrayage qui commande le grip des disques garnis sur les lisses... bref
quand tu débrayes au guidon, tu décolles les disques
en embrayant, ils se rapprochent pour s'emboiter
c'est tout l'intérêt de cette tige que tu pousses par ton câble
à mon humble avis, si ta 1ère saute à l'arrêt en poussant sur les gaz, c'est que la tige par les vibrations moteur doit faire bouger le plateau d'embrayage
vois de ce côté, tente de la reculer en dévissant au tournevis et teste
il faut que tu démontes le cache de pignon de boite et actionne ton levier d'embrayage
tu vas constater que celui-ci pousse l'élément qui lui est relié en fin de course : il y a un ou deux écrous d'ailleurs (quand tu tires sur le câble, ça soulève vers l'intérieur le petit disque qui lui est relié)
derrière ce disque, tu as la tige de débrayage qui commande le grip des disques garnis sur les lisses... bref
quand tu débrayes au guidon, tu décolles les disques
en embrayant, ils se rapprochent pour s'emboiter
c'est tout l'intérêt de cette tige que tu pousses par ton câble
à mon humble avis, si ta 1ère saute à l'arrêt en poussant sur les gaz, c'est que la tige par les vibrations moteur doit faire bouger le plateau d'embrayage
vois de ce côté, tente de la reculer en dévissant au tournevis et teste
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N année 2000
Voilà ce qui m'a été proposé parce que j'ai le même problème avec ma bécane, peut être un problème de boite de vitesse, pignon, crabeau, barillet usé, fourchette tordue, verrouillage de vitesse usé.
-
- Pilote 50 cm3
J'ai réglé le mécanisme de débrayage, bien remis la languette qui sert de frein, ce pourquoi l'embrayage se déréglait tout le temps. Je me suis servie d'un tuto de Harley (mis à part que le frein est un écrous). J'ai réglé l'embrayage et c'est bon. 

-
- Pilote 50 cm3
PS : L'embrayage ne se dérègle plus, les vitesses ne sautent plus, de temps en temps elles passent mal, je soupçonne la boîte mais c'est pas bien méchant. 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
C'est un SV, faut pas oublier que les ingés qui ont conçu nos bêtes sont plus proches du bucheron que de la nano-précision donc niveau qualité/finition... 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Les ingé qui ont conçus le SV sont surement les mêmes qui conçoivent les GSX-R , juste des motos de gamme différentes 

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2003
Et toc !!
Sinon maintenant que t'en parle , moi aussi defois les vitesses passent mal (quand j'appuie pas bcp sur le sélecteur il arrive que entre la 1ère et la 2ème je reste sur le point mort.
Mais sur piste aussi defois après pas mal de tour les vitesses passent pas. Je pense que c'est moi qui appuie mal mais c vrai que c'est déroutant pk en rythme de balade ça m'arrive jamais donc....
Et pour finir, defois entre 2 rapport la boite s'"enclenche" pas. Genre je passe de la 3 à la 4 et le moteur tourne dans le vide, je dois donner une petite pichenette vers le haut pour faire prendre la 4 et hop c repartie....
C'est quand même étrange, pas trop alarmant car c'est rare mais bon.
C'est des problèmes connu ça ?
PS: 33k bornes
Sinon maintenant que t'en parle , moi aussi defois les vitesses passent mal (quand j'appuie pas bcp sur le sélecteur il arrive que entre la 1ère et la 2ème je reste sur le point mort.
Mais sur piste aussi defois après pas mal de tour les vitesses passent pas. Je pense que c'est moi qui appuie mal mais c vrai que c'est déroutant pk en rythme de balade ça m'arrive jamais donc....
Et pour finir, defois entre 2 rapport la boite s'"enclenche" pas. Genre je passe de la 3 à la 4 et le moteur tourne dans le vide, je dois donner une petite pichenette vers le haut pour faire prendre la 4 et hop c repartie....
C'est quand même étrange, pas trop alarmant car c'est rare mais bon.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
-
- Pilote 50 cm3
J'ai ces symptômes là, je ne sais pas si c'est la boîte ou moi qui passe mal les vitesses. Je ne peux pas régler le sélecteur puisque je change tout le temps de chaussures.
Tant que les vitesses ne sautent pas toutes seules, je me dis que ça passe, ma bécane a 12 ans, j'attends que l'embrage lâche, je verrai bien si ça change.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tant que les vitesses ne sautent pas toutes seules, je me dis que ça passe, ma bécane a 12 ans, j'attends que l'embrage lâche, je verrai bien si ça change.

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Ça tombe bien c'est pas le sélecteur qu'il faut réglerFanny-33 a écrit :Je ne peux pas régler le sélecteur puisque je change tout le temps de chaussures.![]()

C'est la molette au niveau du levier d'embrayage qu'il faut tourner ! Si tu as du mal à passer les vitesses il faut le desserrer, donc le faire aller sur la droite pour tendre le câble

- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
ma boite a laché à 34k bornesmagikmeuh a écrit :
... plusieurs truc possible ....
-tige de sélecteur plié ... embrayage mal réglé-usé... problème de doigts de sélection...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste