Probleme kit chaine, tension
Probleme kit chaine, tension
Bonjour,
J’espère ne pas faire un double post, mais je n'ai rien trouvé à travers tout les forums que google ma présenté.
Je suis novice en mécanique mais je me suis toujours débrouillé seul. Je possède un SV 650 S de 2000, tout d'origine.
Le problème est que j'ai voulu refaire ma tension de chaîne (comme je fais régulièrement, jusque la rien de méchant). Une fois mon axe desserré, je me suis mis a resserre les deux petites vis de manière identique. Et la j'ai eu un problème que je n'expliquerai pas, et donc je suis partie pour tout desserrer et ainsi repartir de zéro pour la retendre (cela m'est déjà arrivé).
Je dévisse donc a fond recule ma roue arrière au max, et la je repart pour resserrer. Et je ne peux pas! Je suis donc dans la configuration suivante: mon axe de roue arrière est en buté à droite (quand on est face à la moto coté chaîne). Et si je veux serrer les petites vis de part et d'autre de la roue je suis comme serrer au max. Et la chaine est donc détendu...
Cela veut dire que mon kit chaîne est mort? ou je dois forcer pour serrer ces deux vis? Un peu de dégrippant sur les vis et ça repart?
Merci d'avance pour vos conseils.
Anthony
J’espère ne pas faire un double post, mais je n'ai rien trouvé à travers tout les forums que google ma présenté.
Je suis novice en mécanique mais je me suis toujours débrouillé seul. Je possède un SV 650 S de 2000, tout d'origine.
Le problème est que j'ai voulu refaire ma tension de chaîne (comme je fais régulièrement, jusque la rien de méchant). Une fois mon axe desserré, je me suis mis a resserre les deux petites vis de manière identique. Et la j'ai eu un problème que je n'expliquerai pas, et donc je suis partie pour tout desserrer et ainsi repartir de zéro pour la retendre (cela m'est déjà arrivé).
Je dévisse donc a fond recule ma roue arrière au max, et la je repart pour resserrer. Et je ne peux pas! Je suis donc dans la configuration suivante: mon axe de roue arrière est en buté à droite (quand on est face à la moto coté chaîne). Et si je veux serrer les petites vis de part et d'autre de la roue je suis comme serrer au max. Et la chaine est donc détendu...
Cela veut dire que mon kit chaîne est mort? ou je dois forcer pour serrer ces deux vis? Un peu de dégrippant sur les vis et ça repart?
Merci d'avance pour vos conseils.
Anthony
"Un amateur du coupe circuit"....
-
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
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Re: Probleme kit chaine, tension
Salut,
1 - file te présenter dans la section qui va bien sinon tu vas te faire fouetter...
2 - si tu est face à ta moto coté chaine, que ta roue est en butée max à droite et que tu ne peux plus tourner les vis de reglage de tension de ta chaine alors que ta chaine est détendue c'est que ton kit chaine est mort. Seule solution ==> le remplacer (le kit comprend la chaine, le pignon de sortie de boite et la couronne). Il y a un super tuto pour le remplacer toi même sur le forum et en cas de pb tu peux poser des questions pour avoir de l'aide.
1 - file te présenter dans la section qui va bien sinon tu vas te faire fouetter...
2 - si tu est face à ta moto coté chaine, que ta roue est en butée max à droite et que tu ne peux plus tourner les vis de reglage de tension de ta chaine alors que ta chaine est détendue c'est que ton kit chaine est mort. Seule solution ==> le remplacer (le kit comprend la chaine, le pignon de sortie de boite et la couronne). Il y a un super tuto pour le remplacer toi même sur le forum et en cas de pb tu peux poser des questions pour avoir de l'aide.
Re: Probleme kit chaine, tension
Merci de ta réponse SVman.
Pour la présentation c'est fait! J'avais pas vu cette étape obligatoire
Pour la solution à mon problème je m'en douté que c'était ça mais quelques éléments me faisaient douter. Ce qui ma étonné c'est qu'il est resté au même point longtemps, et c'est usé d'un coup... J'entretiens régulièrement ma chaîne mais la je ne l'ai vraiment pas vu venir...
Du coup va falloir changer tout ça, et oui et la section pour le changer soit même est très complète, je pense faire avec! Il faut bien se lancer un jour.
Pour la présentation c'est fait! J'avais pas vu cette étape obligatoire
Pour la solution à mon problème je m'en douté que c'était ça mais quelques éléments me faisaient douter. Ce qui ma étonné c'est qu'il est resté au même point longtemps, et c'est usé d'un coup... J'entretiens régulièrement ma chaîne mais la je ne l'ai vraiment pas vu venir...
Du coup va falloir changer tout ça, et oui et la section pour le changer soit même est très complète, je pense faire avec! Il faut bien se lancer un jour.
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- Olivette75
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Re: Probleme kit chaine, tension
Noob je sais mais il y a un tuto pour retendre sa chaine ?
Je sais ça doit être plutôt simple mais j'ai jamais eu à le faire et pour une première fois je préférerais être sur de rien oublier...
Je sais ça doit être plutôt simple mais j'ai jamais eu à le faire et pour une première fois je préférerais être sur de rien oublier...
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Re: Probleme kit chaine, tension
Je n'ai pas trouvé de résultats spécifiques avec le mode recherche, mais avec google tu trouves ça : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... chaine.php
Ce n'est pas la même moto mais le principe est exactement le même.
Sinon la RMT explique bien aussi comment le faire.
Ce n'est pas la même moto mais le principe est exactement le même.
Sinon la RMT explique bien aussi comment le faire.
- Titeuf
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Re: Probleme kit chaine, tension
Une solution pour savoir quel débattement reste pour tendre la chaîne :
tu enlèves l'écrou sur l'axe de roue, et tu pousses d'axe de roue sur 1 ou 2 cm.
Ca permet (en poussant un peu les rondelles ou les plaques) de voir l'axe de roue, et notamment sa position par rapport aux trous oblongs du bras oscillant.
Si l'axe de roue est déjà au maximum en arrière, c''est que tu es arrivé à la limite du réglage -> chaine très usée, à changer. Bien souvent, on change aussi couronne et pignon à cette occasion.
tu enlèves l'écrou sur l'axe de roue, et tu pousses d'axe de roue sur 1 ou 2 cm.
Ca permet (en poussant un peu les rondelles ou les plaques) de voir l'axe de roue, et notamment sa position par rapport aux trous oblongs du bras oscillant.
Si l'axe de roue est déjà au maximum en arrière, c''est que tu es arrivé à la limite du réglage -> chaine très usée, à changer. Bien souvent, on change aussi couronne et pignon à cette occasion.
- töma
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Re: Probleme kit chaine, tension
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- Olivette75
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Re: Probleme kit chaine, tension
Pour tendre la chaine sur un SV carbu, tu as la vis de 14 qui tient la tige de l'étrier à desserrer.
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Re: Probleme kit chaine, tension
Salut,
Comme tu l'as dit avant, quand la chaine se détend rapidement, c'est qu'elle est morte ....
@+
Comme tu l'as dit avant, quand la chaine se détend rapidement, c'est qu'elle est morte ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Vachize
- Pilote Superbike
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- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Probleme kit chaine, tension
Je remonte ce topic,
Voilà, alors que j'avais toujours trouvé une excuse pour que me retende ma chaîne au garage, aujourd'hui je me suis décidé pour la première fois à le faire tout seul.
Cela n'avait pas l'air super dur à la vue des différents tutoriels qui traînent sur la toile. C'était effectivement pas super compliqué, dévisser, visser, revisser.. Plus ou moins fort, du même nombre de tour, bref... Je me voyais plutôt satisfait après cela. Le souci c'est que après avoir serré l'axe, les 2 coupelles ou il y a les vis de réglages bougent, celle du coté droit bouge même plus que l'autre. Je ne sais pas si je suis claire, mais je parle de cette partie là :
Je comprend bien que ce n'est pas normal, mais je ne vois pas trop ce que je dois faire.
Voilà, alors que j'avais toujours trouvé une excuse pour que me retende ma chaîne au garage, aujourd'hui je me suis décidé pour la première fois à le faire tout seul.
Cela n'avait pas l'air super dur à la vue des différents tutoriels qui traînent sur la toile. C'était effectivement pas super compliqué, dévisser, visser, revisser.. Plus ou moins fort, du même nombre de tour, bref... Je me voyais plutôt satisfait après cela. Le souci c'est que après avoir serré l'axe, les 2 coupelles ou il y a les vis de réglages bougent, celle du coté droit bouge même plus que l'autre. Je ne sais pas si je suis claire, mais je parle de cette partie là :
Je comprend bien que ce n'est pas normal, mais je ne vois pas trop ce que je dois faire.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
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Re: Probleme kit chaine, tension
ben tu resserres la vis une vois que t'a bien resserré ton axe de roue
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Vachize
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- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Probleme kit chaine, tension
Merci, ça semble tellement logique que lorsque cela m'a traversé l'esprit je me suis dit que c'était une connerie.