Probleme kit chaine, tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tonyj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 14:23
Moto : SV 650 S - 2000

Probleme kit chaine, tension

Message par Tonyj »

Bonjour,

J’espère ne pas faire un double post, mais je n'ai rien trouvé à travers tout les forums que google ma présenté.

Je suis novice en mécanique mais je me suis toujours débrouillé seul. Je possède un SV 650 S de 2000, tout d'origine.

Le problème est que j'ai voulu refaire ma tension de chaîne (comme je fais régulièrement, jusque la rien de méchant). Une fois mon axe desserré, je me suis mis a resserre les deux petites vis de manière identique. Et la j'ai eu un problème que je n'expliquerai pas, et donc je suis partie pour tout desserrer et ainsi repartir de zéro pour la retendre (cela m'est déjà arrivé).
Je dévisse donc a fond recule ma roue arrière au max, et la je repart pour resserrer. Et je ne peux pas! Je suis donc dans la configuration suivante: mon axe de roue arrière est en buté à droite (quand on est face à la moto coté chaîne). Et si je veux serrer les petites vis de part et d'autre de la roue je suis comme serrer au max. Et la chaine est donc détendu...

Cela veut dire que mon kit chaîne est mort? ou je dois forcer pour serrer ces deux vis? Un peu de dégrippant sur les vis et ça repart?

Merci d'avance pour vos conseils.

Anthony
"Un amateur du coupe circuit"....
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par svman »

Salut,

1 - file te présenter dans la section qui va bien sinon tu vas te faire fouetter... :mrgreen:

2 - si tu est face à ta moto coté chaine, que ta roue est en butée max à droite et que tu ne peux plus tourner les vis de reglage de tension de ta chaine alors que ta chaine est détendue c'est que ton kit chaine est mort. Seule solution ==> le remplacer (le kit comprend la chaine, le pignon de sortie de boite et la couronne). Il y a un super tuto pour le remplacer toi même sur le forum et en cas de pb tu peux poser des questions pour avoir de l'aide.
Tonyj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 14:23
Moto : SV 650 S - 2000

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Tonyj »

Merci de ta réponse SVman.

Pour la présentation c'est fait! J'avais pas vu cette étape obligatoire ::d

Pour la solution à mon problème je m'en douté que c'était ça mais quelques éléments me faisaient douter. Ce qui ma étonné c'est qu'il est resté au même point longtemps, et c'est usé d'un coup... J'entretiens régulièrement ma chaîne mais la je ne l'ai vraiment pas vu venir...

Du coup va falloir changer tout ça, et oui et la section pour le changer soit même est très complète, je pense faire avec! Il faut bien se lancer un jour.
"Un amateur du coupe circuit"....
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Olivette75 »

Noob je sais mais il y a un tuto pour retendre sa chaine ? :rouge:

Je sais ça doit être plutôt simple mais j'ai jamais eu à le faire et pour une première fois je préférerais être sur de rien oublier...
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par svman »

Je n'ai pas trouvé de résultats spécifiques avec le mode recherche, mais avec google tu trouves ça : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... chaine.php
Ce n'est pas la même moto mais le principe est exactement le même.

Sinon la RMT explique bien aussi comment le faire.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Titeuf »

Une solution pour savoir quel débattement reste pour tendre la chaîne :
tu enlèves l'écrou sur l'axe de roue, et tu pousses d'axe de roue sur 1 ou 2 cm.
Ca permet (en poussant un peu les rondelles ou les plaques) de voir l'axe de roue, et notamment sa position par rapport aux trous oblongs du bras oscillant.
Si l'axe de roue est déjà au maximum en arrière, c''est que tu es arrivé à la limite du réglage -> chaine très usée, à changer. Bien souvent, on change aussi couronne et pignon à cette occasion.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par töma »

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Olivette75 »

Super merci !! :D
GuilhemS

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par GuilhemS »

Pour tendre la chaine sur un SV carbu, tu as la vis de 14 qui tient la tige de l'étrier à desserrer.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Comme tu l'as dit avant, quand la chaine se détend rapidement, c'est qu'elle est morte ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Vachize »

Je remonte ce topic,

Voilà, alors que j'avais toujours trouvé une excuse pour que me retende ma chaîne au garage, aujourd'hui je me suis décidé pour la première fois à le faire tout seul.

Cela n'avait pas l'air super dur à la vue des différents tutoriels qui traînent sur la toile. C'était effectivement pas super compliqué, dévisser, visser, revisser.. Plus ou moins fort, du même nombre de tour, bref... Je me voyais plutôt satisfait après cela. Le souci c'est que après avoir serré l'axe, les 2 coupelles ou il y a les vis de réglages bougent, celle du coté droit bouge même plus que l'autre. Je ne sais pas si je suis claire, mais je parle de cette partie là :

Image


Je comprend bien que ce n'est pas normal, mais je ne vois pas trop ce que je dois faire.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par J&B »

ben tu resserres la vis une vois que t'a bien resserré ton axe de roue ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Probleme kit chaine, tension

Message par Vachize »

Merci, ça semble tellement logique que lorsque cela m'a traversé l'esprit je me suis dit que c'était une connerie.
Répondre