Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
Nico11 a écrit :Tu as un plan pour le toucher moins cher?
Quelle quantité/dimension faut il compter pour refaire un gb ar par exemple?!
Peut on envisager de recouvrir une pièce prête à peindre avec ce genre de film?
Non j'ai pas de bon plan là-dessus
Pour les dimensions difficile à dire... j'avais mesuré les pièces pour me faire une idée, et j'avais ajouté une marge d'erreur au cas où.
Pour l'application sur une pièce prête à peindre, oui si c'est bien dépoussiéré
sebh68 a écrit :Le soucis, pareil pour les jantes, c'est les raccords. Si ton cadre est plus grand que la taille de l'autocollant faudra faire un raccord très propre pour ne pas avoir un effet dégueu. Pour les jantes bon courage
+650
Et les raccords c'est HYPEEEER tendu à faire proprement, vu que le film (donc le motif carbone) se déforme légèrement quand on le chauffe
Perso j'avais pas réussi, et le seul raccord que j'ai eu à faire (le garde boue ar) bah j'ai du le faire côté amortisseur là où ça ne se voyait pas
J'ai recouvert mon SVS complet avec du film 3M noir mate, c'est la même technique.
Les raccords sont à éviter à part sur des zones tout à fait plates, là où le film n'est pas déformé, sinon la jonction sera crado.
Comparé à du vrai carbone, la pose des mille fois plus simple
Pour avoir déjà manipulé de la fibre et du carbone, le carbone est beaucoup plus délicat à poser pour garder un bon rendu des fibres, éviter les bulles sous la fibre et dans le gel coat etc. En plus il faudra poncer, vernir, poncer, vernir etc. pour avoir un beau rendu brillant.
Le résultat était sympa. C'était galère à posé, à cause de tous les angles qu'il y'a sur un sv.
aujourd'hui ma moto a prit un coup de vieux et le produit lui aussi a vieillit. Je ne le réutiliserais pas sur d'aussi grande surface. Je vais refaire une peinture à la place.
Pour le tarif, ça coutait 200€ de matos pour refaire tout la moto.
Le coté pratique c'est après une chute, j'ai juste pris les pièces abimés et je les ai refaites sans différence de teinte.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...