SV S ou N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

SV S ou N

Message par hahaha »

Bonjour a tous, je cherche une SV en ce moment (plateau mercredi :gene: , je stresse) et après un tour a 170 derrière un pote sur sa ZR7 naked (on a fait une jolie photo d'ailleurs :frime1: ) , j'ai trouvé que le vent etait assez insupportable, donc j'imagine pas encore au dessus, en plus mon casque est plutot bruyant (shark s900)

Donc ma 1ere question c'est est-ce que la SVS par rapport a la N apporte un gros avantage pour monter en vitesse sans se faire arracher la gueule et les bras par le vent ?

(je vous rassure je compte pas faire des photos a 200 avec 2 semaines de permis, mais j'ai trouvé le vent gênant même a 140 sur l'ER6 d'auto-école, je dois être une tata)

2ème question : les bracelets !
Pas trop dur de s'y habituer quand on a jamais rien conduit d'autre que l'ER6 d'auto-école ? Et au dela de ça pas trop inadapté a un débutant ? ça ampute beaucoup en maniabilité ? (je vis a Paris...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :mrgreen:
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Re: SV S ou N

Message par BasiliK »

Je sais pas trop par ou commencer 8/

Bon déja faire le guignol devant les radars avec ton p'tit copain :-/ j'espere qu'il a senti ta p'tite nouille toute raide dans son dos a ce moment la :cote:

Après SVN et SVS ca tire grosso modo pareil, le vent c'est une question d'habitude surtout quand c'est toi qui conduit et que t'as de quoi te tenir, la vitesse et les bornes c'est plus ça qui fait peur...Et faut pas leurrer, même avec une bulle a moins d'avoir un pare brise de deauville, tu ramasses plein la gueule.

J'ai pas commencé sur bracelets mais j'y suis venu rapidement. La transition est un peu spéciale, faut apprendre a tourner avec son corps pas qu'avec le guidon. A paris non, aucun probleme, ca a même des avantages par rapport aux rétros.
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Enfin faut pas se leurrer, les premiers demi-tours avec les bracelets t'auras l'air ridicule :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Teutates a écrit :Enfin faut pas se leurrer, les premiers demi-tours avec les bracelets t'auras l'air ridicule :mrgreen:
J'ai éclaté de rire devant mon pc ^^ ok c'est bon a savoir je serais discret.

Pour basilik, c'est pas moi qui avait la poignée hein, patapé, et j'ai surtout eu mal aux yeux, c'était de nuit.

Et si je résume, si c'est juste pour le vent, et vu que je préfère la N d'un point de vue esthétique, pas d’intérêt à choisir la S ?
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Je roule en N depuis... trop longtemps et j'ai une bulle "semi haute", ça soulage pas mal le torse. Je tiens relativement bien la distance (entre 300 et 500km de balade l'été) sans être ruiné en rentrant.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Au pire prend un N et transforme le en S :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

salut,
(mode vieux con on) Si ce n'est qu'une question de look, tu rouleras moins fort avec la N, c'est bon pour ton expérience et ton permis (mode vieux con off)
Pour moi la S offre une protection 100 fois meilleure à la prise au vent, surtout que tu peux monter une airmax double courbure qui est terrible (mais c'est parce que je mesure 1.85 peut être ?)
ad augusta per angusta
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Ah, les avis divergent... que faire ?
Je fais quand même 1,80m moi
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

ben tu essayes les deux...
ad augusta per angusta
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Zlip a écrit :Je roule en N depuis... trop longtemps et j'ai une bulle "semi haute", ça soulage pas mal le torse. Je tiens relativement bien la distance (entre 300 et 500km de balade l'été) sans être ruiné en rentrant.
Ca ressemble à quoi ta bulle ?

Et oui j'essayerai c'est sur, mais c'est pas facile de se rendre compte en 10 ou 15min, et il faut pouvoir (et oser sur la première moto que t'essayes !) la monter a une vitesse venteuse
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Tu compte rouler sur quel type de route? Départementale? Nationale? montagne?
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Coyotus a écrit :Tu compte rouler sur quel type de route? Départementale? Nationale? montagne?
COmme je disais j'habite a paris, cours a villejuif.
En plus y'aura les ballades avec les potes, sur les routes sympa de régions parisiennes
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Svs testé et approuvé
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Svn testé et approuvé :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Spirou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N Edition 2005

Message par Spirou »

Salut hahaha

J'ai pas d'expérience sur les SV1000 N ou S, mais j'ai roulé quelques années en Kawa ZX6r de 2000 prétendue la plus confortable des ZX6r c'est certain mais malgré la bulle et le carénage tu sens quand même le vent et sur longues distances c'est usant surtout en ballade en montagne et en parcours urbain.

Maintenant la conduite en bracelet du fait de la position te seras un peu plus fatigante et comme dit BasiliK tu seras amené à conduire plus avec le corp et surtout les jambes pour l'emmener ou tu veux.

Perso je vais acheté un SV 1000 N car je recherche une position de conduite moins pénible pour mon dos et ayant déjà goûter à la vitesse en sportive, je recherche plutôt maintenant une bécane plus ballade pour les virolos en montagne.

A+
Alain
Répondre