Quantité huile de fourche et ressorts hyperpro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Re: Quantité huile de fourche et ressorts hyperpro

Message par brok »

Et un bidon d'1 l t'as suffit ?

J'aimerais bien la confirmation d'un mécano de chez suzuki pour que tout soit clair sur la config d'origine .

Oui, un bidon d'un litre suffit largement : pour 140 mm avec les hyperpro, ça fait approximativement 450 ml par tube.

Et pour les ressorts d'origines, c'est très clair dans la RMT : c'est 104 mm de vide qui correspondent à 489 ml par tube, fourreau vide et enfoncé à fond.
je vois difficilement comment ils auraient pu se planter sur un truc comme ça, et que ça ne soit pas remonté depuis le temps.
Oublier de signaler une vis au fin-fond d'un carter, c'est une chose, donner de fausse valeurs sur un élément de sécurité en est une autre.

Reste qu'on ne sait toujours pas combien d'huile il faut mettre avec des ressorts hyperpro.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ba sur ma barbue pour obtenir 140 mm de vide dans chaque tube avec de la 15 j'avais quasiment plus rien dans le bidon d'1L d'ipone donc je pense pas que que j'aurais eu assez avec le reste pour avoir 104 mm ...

M'enfin maintenant g revendu la barbue à la casse après mon accident ... donc si j'avais pas le bon niveau po grave ::d ::d
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

los galeros a écrit :
Josv650 a écrit :des exemples des trucs flagrants ?

une vis oublié (non cité) pour le démontage des carter ..

y en à qui on bien cheché ... :]
Ya même autre chose que personne n'a remarqué apparement .
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Ba sur ma barbue pour obtenir 140 mm de vide dans chaque tube avec de la 15 j'avais quasiment plus rien dans le bidon d'1L d'ipone donc je pense pas que que j'aurais eu assez avec le reste pour avoir 104 mm ..
Ça c'est pas normal.
Soit tes fourreaux n'étaient pas enfoncés à fond, soit il n'y avait pas un litre dans ton bidon, soit c'était pas la bonne fourche.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

1L d'ipone neuve .
Fourreaux enfoncés au max et fourche d'origine .

Personne n'est foutu de dire s'il a utilisé 1L ou plus pour remplir sa fourche au niveau préconisé par la rmt c'est abérant ............ vous mettez au piff ? ?
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Je confirme par la pratique : il faut un peu moins d'un litre pour remplir les deux tubes à 104 mm, c'est ce que j'ai fait à la vidange précédente.

Ce coup là, j'ai rempli à 140 mm du bord et il me reste un peu moins de 100 ml sur le bidon d'un litre.
C'est pour ca que je dis que ton cas n'est pas normal.
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Joe CARBU a écrit :1L d'ipone neuve .
Fourreaux enfoncés au max et fourche d'origine .

Personne n'est foutu de dire s'il a utilisé 1L ou plus pour remplir sa fourche au niveau préconisé par la rmt c'est abérant ............ vous mettez au piff ? ?
Pour mon cas avec le 1000, j'avais les olhins et 500mL de grade20 dans chaque tube ==> un régal une fois réglé :perv:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
mc barret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K1

Message par mc barret »

brok a écrit :Je confirme par la pratique : il faut un peu moins d'un litre pour remplir les deux tubes à 104 mm, c'est ce que j'ai fait à la vidange précédente.

Ce coup là, j'ai rempli à 140 mm du bord et il me reste un peu moins de 100 ml sur le bidon d'un litre.
C'est pour ca que je dis que ton cas n'est pas normal.
Sisi
mc barret a écrit :moi j'ai fait une vidange de ma fourche il y a 2 semaines il n'y avait plus que 350ml 8| 8/ par foureaux. j'ai remis 490/500ml ça va vachement mieux pour moi il faut mètre comme a l'origine
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

zeu perenoel a écrit :Pour avoir changé l'huile de fourche de nmon barbu il y a peu, tout tombait juste : les quantités de la RMT donnaient bien 104mm (à qques mm près)
Je m'auto-cite, mais pour moi les données de la RMT sont OK, et les 104mm correspondent bien à quasiment un litre d'huile (SVs de 2002, fourche d'origine et ressort d'origine)
Image

Image
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Résultats : j'ai roulé comme un cochon toute la semaine sur tout type de route et ce niveau d'huile me convient.

Avec le niveau préconisé par la RMT, la fourche était un poil trop dur. Maintenant, c'est plus confortable et ça tiens tout aussi bien la route.

Par contre, ça fait CLOK à chaque nid de poule....
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

brok a écrit :Résultats :

Par contre, ça fait CLOK à chaque nid de poule....

t'arrive en butée ( voir la précontrainte ) ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

t'arrive en butée
Impossible.

Ce sont des bruits de cavitation qui se produisent en fonction de l’accélération des fourreaux.
Ça me faisait la même chose avec les ressorts d'origine.

Je pense pas que ça pose problème mais il est possible que ça dégrade plus vite l'huile.

La précontrainte n'est pas réglable sur les modèles 99, et mettre des cales au pif, je vois pas l’intérêt, à moins de faire les calculs et j'ai oublié depuis bien longtemps :mrgreen:
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Je déterre le sujet, et je relance

Image

Je devais les changer aujourd'hui mais le temps ne s'y prete pas, alors j'ai commencé à gratter un peut pour finir ici.
Alors, 104mm, 130mm ou 140mm ?

:hehe:
Aurelsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S K4

Message par Aurelsv »

Pour relancer un peu le débat j'ai demandé directement à Hyperpro et sur leur notice de réglage qu'ils m'on envoyer il mettent 170mm 8| ce qui me semble vraiment peu comparer à tout ce que vous avez écris.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Suivant les années de la moto ou les différents kits (linéraires ou progressifs) c'est possible que la quantité de vide soit différente (donc d'huile) .

Peut être qu'ils ont changé le tarage ou longueur de leur ressorts au fil des années aussi ......

Enfin si tu as commandé le bon kit pour ta moto tu suis leur préconisation et t'auras pas de soucis .

Sur les vieux barbu sans réglage de précontrainte (avant 2002) c'est logique qu'ils préconisent un niveau de vide plus faible (donc plus d'huile) que sur une fourche avec réglage de précontrainte : niveau de vide plus important (moins d'huile) .
Répondre