[ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
Yo.
Aujourd'hui essais de la kawa Z 1000 SX.
Je recherche une moto pour faire de la borne dans de bonnes conditions donc elle me semblait être un bon compromis.
Et oui j'ai dit semblait...
Les jambes sont assez repliées, la selle n'est pas très confortable, elle est penchée en avant et t'emmène sur le réservoir. De plus elle n'est pas spécialement moelleuse.
On est un peu sur les poignée.
La protection au vent est bof, même avec la bulle réglée au plus haut (réglage très rapide).
Le frein avant est top, en tout radial c'est un peu normal me direz-vous.
Même si je n'ai pas fais beaucoup de kilomètres, j'ai trouvé que les suspensions étaient de qualités. Tout est filtré et pas de sensation de flottement, tout est précis.
ABS en option.
Ensuite, concernant le tableau de bord c'est le désert...
Le kilométrage général, deux trip et c'est tout... complètement nul pour une routière.
La vision dans les rétro est correct.
Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris, en effet c'est mon premier essais d'un 4 pattes de 1000 ccm, c'est très souple et ça reprend quand même bien. J'étais déjà en 6 en ville et je cherchais à monter les vitesses en sortie d'agglo...
En résumer, une position de conduite pas confortable, un ordinateur de bord désertique, je ne vois pas ce que cette moto fait dans la catégorie routière...
Aujourd'hui essais de la kawa Z 1000 SX.
Je recherche une moto pour faire de la borne dans de bonnes conditions donc elle me semblait être un bon compromis.
Et oui j'ai dit semblait...
Les jambes sont assez repliées, la selle n'est pas très confortable, elle est penchée en avant et t'emmène sur le réservoir. De plus elle n'est pas spécialement moelleuse.
On est un peu sur les poignée.
La protection au vent est bof, même avec la bulle réglée au plus haut (réglage très rapide).
Le frein avant est top, en tout radial c'est un peu normal me direz-vous.
Même si je n'ai pas fais beaucoup de kilomètres, j'ai trouvé que les suspensions étaient de qualités. Tout est filtré et pas de sensation de flottement, tout est précis.
ABS en option.
Ensuite, concernant le tableau de bord c'est le désert...
Le kilométrage général, deux trip et c'est tout... complètement nul pour une routière.
La vision dans les rétro est correct.
Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris, en effet c'est mon premier essais d'un 4 pattes de 1000 ccm, c'est très souple et ça reprend quand même bien. J'étais déjà en 6 en ville et je cherchais à monter les vitesses en sortie d'agglo...
En résumer, une position de conduite pas confortable, un ordinateur de bord désertique, je ne vois pas ce que cette moto fait dans la catégorie routière...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: [ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
oui , suffit de rajouter un demi carénage a un roadster pour en faire une routière maintenant une vraie routière c'est pas ça, une vraie routière ( ou une bonne gt ) n'est pas faite pour l'arsouille, pas vraiment faite pour la ville, pas vraiment belle.. mais terriblement efficace
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
Ne tombe pas du cote obscure du 4 patte jap en plus
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
Manifestement il va pas prendre celle là déjàdv650 a écrit :Ne tombe pas du cote obscure du 4 patte jap en plus
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: [ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
J'étais également allé l'essayer celle là ...
Complètement fan de la ligne de la moto à sa sortie ... Le parfait compromis que je cherchais alors dans une moto, un coté Sport-GT comme on en voit que très peu encore ! Une philosophie de la route qui me plaisait vraiment.
Puis je l'ai vu de près ... "cheap" est le mot qui m'est resté !!
Une bulle ... étrangement coupée, qui de fait est très souple ! Certes réglable en hauteur, avec un système simple diront nous, mais utilisable uniquement à l'arrêt et avec les deux mains ... et là encore rien de bien folichons, il était certainement possible de faire mieux.
Des clignos avant monstrueux, pas de béquille centrale, un compteur pauvre à n'en plus pouvoir, pas de réglage de précontrainte de l’amortisseur...
Coté moteur, je lis souvent "son génial moteur" ou autre terme du même style alors que je l'ai trouvé très fade !
Bref ... j'ai été profondément déçu par cette moto ... mais l'envie de refaire un essai est là. Qu'ai-je raté ?
A re-tester donc ... avec les concurrentes Fazer et CBF si possible !
(déjà essayer un FZ1N ... j'avais adoré !!!)
Complètement fan de la ligne de la moto à sa sortie ... Le parfait compromis que je cherchais alors dans une moto, un coté Sport-GT comme on en voit que très peu encore ! Une philosophie de la route qui me plaisait vraiment.
Puis je l'ai vu de près ... "cheap" est le mot qui m'est resté !!
Une bulle ... étrangement coupée, qui de fait est très souple ! Certes réglable en hauteur, avec un système simple diront nous, mais utilisable uniquement à l'arrêt et avec les deux mains ... et là encore rien de bien folichons, il était certainement possible de faire mieux.
Des clignos avant monstrueux, pas de béquille centrale, un compteur pauvre à n'en plus pouvoir, pas de réglage de précontrainte de l’amortisseur...
Coté moteur, je lis souvent "son génial moteur" ou autre terme du même style alors que je l'ai trouvé très fade !
Bref ... j'ai été profondément déçu par cette moto ... mais l'envie de refaire un essai est là. Qu'ai-je raté ?
A re-tester donc ... avec les concurrentes Fazer et CBF si possible !
(déjà essayer un FZ1N ... j'avais adoré !!!)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] KAWASAKI Z1000 SX
même avis dans le test que j'avais réalisé.