pression piste pour un pilote sport?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
pression piste pour un pilote sport?
bonjour
j ai un pilote sport a l arriere et un pilot power 2ct a l avant.
Je gonfle a 2.25 avant et 2.5 arriere sur route. A combien puis je descendre sur piste?
Merci
j ai un pilote sport a l arriere et un pilot power 2ct a l avant.
Je gonfle a 2.25 avant et 2.5 arriere sur route. A combien puis je descendre sur piste?
Merci

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: pression piste pour un pilote sport?
C'est pas 1.9 et 2.3? (Souvenir inside donc à confirmer)
Poste dans le topic pneu piste, tu auras plus de chance d'avoir une vraie réponse
Poste dans le topic pneu piste, tu auras plus de chance d'avoir une vraie réponse
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: pression piste pour un pilote sport?
Normalement sur piste c'est 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière
maintenant sur les michelin il ne faut pas trop toucher aux pressions je dirai d'essayer ça :
2.1 a l'avant et 2.3 / 2.2 a l'arrière et voit comment ça va ...
maintenant sur les michelin il ne faut pas trop toucher aux pressions je dirai d'essayer ça :
2.1 a l'avant et 2.3 / 2.2 a l'arrière et voit comment ça va ...

Re: pression piste pour un pilote sport?
moi j'ai mis a dijon 2.4 et 2.3 mais mon pneu arriere et tout bleu sur les coter surchauffe donc pas la bonne pression
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: pression piste pour un pilote sport?
Moi avec un PR2 et beaucoup de tests, 2,1 avant et arrière et ça va nickel!
Au pire, 2,1 arrière et 2,2 devant.
Ça bouloche sans s'arracher et la moto est saine à la mise sur l'angle.
@++
V
Au pire, 2,1 arrière et 2,2 devant.
Ça bouloche sans s'arracher et la moto est saine à la mise sur l'angle.
@++
V
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: pression piste pour un pilote sport?
petit retour donc 
pour le coup je n ai pas pu vraiment regler ma pression car je n avais pas de mano et il n y en avait pas sur le circuit
mais en gros j ai roulé avec 2.2 avant et 2.3 arriere je pense...
verdict ca tiens bien, ca bouloche a mort mais pas tres regulier, mais une sensation de louvoiement important et d'instablilité quand je suis arrivé au bout du pneu arriere... du coup je n ai pas trop pris d angle....



pour le coup je n ai pas pu vraiment regler ma pression car je n avais pas de mano et il n y en avait pas sur le circuit

mais en gros j ai roulé avec 2.2 avant et 2.3 arriere je pense...
verdict ca tiens bien, ca bouloche a mort mais pas tres regulier, mais une sensation de louvoiement important et d'instablilité quand je suis arrivé au bout du pneu arriere... du coup je n ai pas trop pris d angle....



carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: pression piste pour un pilote sport?
Après le Pilot Sport il commence à avoir quelques années de conception ça serait peut-être mieux de passer sur un pneu récent pour pister 

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: pression piste pour un pilote sport?
effectivement il n est pas tout jeune, mais c est vraiment un pneu que j aime bcp
c est pour ca que j en avait un sous le coude d avance.
La je pense que je n en trouverais plus de toute facon et en meme temps... vu mon niveau je ne pense pas l emmener a ses limites

Bon il va falloir que j en change dans pas lgt et comme l avant est encore bon je mettrais surement un power 2ct a l arriere aussi .

La je pense que je n en trouverais plus de toute facon et en meme temps... vu mon niveau je ne pense pas l emmener a ses limites




Bon il va falloir que j en change dans pas lgt et comme l avant est encore bon je mettrais surement un power 2ct a l arriere aussi .

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- tompouce
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 20:11
- Moto : 600 Fazer k3, R6 k5, 650 SVS k3 for the track
- Localisation : Somme (80)
- Contact :
Re: pression piste pour un pilote sport?
J'ai du power sur le sv 2.1 et 1.9 c'est parfait! 

650 SVS K3 only track
- Killzshop
- Pilote 50 cm3
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 20:04
- Moto : ---
- Localisation : Créteil (94)
Re: pression piste pour un pilote sport?
Petit hors surjet, mais je me demande vraiment comment sa se fait que sa boulouche tellement sur piste et jamais sur route ... le revêtement ?
Présentation Killzshop | Permis moto : 8H de plateaux | Plateaux le 10/09/2012
| Moto en vue SVS650 k5

- jul45
- Pilote 50 cm3
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 16 oct., 2010 23:09
- Localisation : Du coté d'Orléans
Re: pression piste pour un pilote sport?
Oui il y a plusieurs facteurs:
-un bitume plus abrasif que sur route.
-plus de résidus sur la piste car principalement des pneus tendres sont utilisés.
-Un pneu qui monte plus en température que sur route.
Sinon tu as touché à tes suspensions avant de pister? Je te conseille déjà de tout régler beaucoup plus dur que sur route afin de limiter le "flou"... Je ne pense pas que la pression soit la raison de ça.
Ps: en ce qui me concerne j'ai réglé la fourche au plus dur et mis de l'huile de 20, et durcit au max l'amorto arrière. c'est moins mou qu'avant ^^
-un bitume plus abrasif que sur route.
-plus de résidus sur la piste car principalement des pneus tendres sont utilisés.
-Un pneu qui monte plus en température que sur route.
Sinon tu as touché à tes suspensions avant de pister? Je te conseille déjà de tout régler beaucoup plus dur que sur route afin de limiter le "flou"... Je ne pense pas que la pression soit la raison de ça.
Ps: en ce qui me concerne j'ai réglé la fourche au plus dur et mis de l'huile de 20, et durcit au max l'amorto arrière. c'est moins mou qu'avant ^^
La vie est une fête !!
Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: pression piste pour un pilote sport?
Euh... Régler plus dur ne sert à rien! C'est même pire que tout... Il faut absolument chercher à utiliser 90% de la course des amortisseurs, sinon tu roules sur un bout de bois qui n'apprit plus et fait décoller le pneu du bitume.
Après, par rapport à un réglage très souple comme celui d'origine du Sv il est mieux de durcir, mais pas au Max. Et il faut jouer sur la fluidité de l'huile aussi (passer de SAE10 à 15 ou 20 pour ralentir les variations).
@++
V
Après, par rapport à un réglage très souple comme celui d'origine du Sv il est mieux de durcir, mais pas au Max. Et il faut jouer sur la fluidité de l'huile aussi (passer de SAE10 à 15 ou 20 pour ralentir les variations).
@++
V
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: pression piste pour un pilote sport?
pour le coup je n avais pas du tout touché aux supsats pour ne pas perdre mes habitudes avec la moto... sans soucis particulier...
je les adapterais si besoin est quand je serais moins poireau
je les adapterais si besoin est quand je serais moins poireau


carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: pression piste pour un pilote sport?
En stage, les premiers réglages que l'on nous a fait faire, étaient de vérifier que l'avant et l'arrière se comportaient de manière identique.
Pour ça, tu te mets a coté de ta moto, un pieds sur le repose pieds pilote, et tu mets du poids d'un coup dessus. Il faut que ça plonge et que ça remonte de manière synchrone.
Après ça, tu mets un rilsan sur un de tes tubes de fourche et tu fais en sorte que tu arrives près de la butée sans y arriver (tu laisse un cm de marge). C'est dur d'arriver à ça sur une version carbu (moi je suis en butée avec de la SAE20W et la précontrainte au max... Mais je ne fais pas semblant!).
Une fois la précontrainte de l'avant retouchée, tu fais pareil derrière pour rester synchro.
@++
V
Pour ça, tu te mets a coté de ta moto, un pieds sur le repose pieds pilote, et tu mets du poids d'un coup dessus. Il faut que ça plonge et que ça remonte de manière synchrone.
Après ça, tu mets un rilsan sur un de tes tubes de fourche et tu fais en sorte que tu arrives près de la butée sans y arriver (tu laisse un cm de marge). C'est dur d'arriver à ça sur une version carbu (moi je suis en butée avec de la SAE20W et la précontrainte au max... Mais je ne fais pas semblant!).
Une fois la précontrainte de l'avant retouchée, tu fais pareil derrière pour rester synchro.
@++
V
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: pression piste pour un pilote sport?
c est bon a savoir je vais voir quels reglages j ai... j avoue ne meme pas avoir regardé
par contre pas bien compris comment tu mets en pression...

par contre pas bien compris comment tu mets en pression...

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
