modification d un passage de roue ermax

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mvdx
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par mvdx »

Et voilà cligno montés. Discret mais très voyant quand allumé:
Image

J'ai choisi la technique avec réglette faites soi-même... 0.5euros chez Merlin, alors qu'il me proposé 17e chez mon garagiste ^^
J'ai percé le ptdr et passé les fils dans de la gaine thermo comme ça tout est isolé nickel.
Maintenant on me voit quand je tourne, la classe :frime:

Merci à tous pour les conseils.
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Jemsan
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par Jemsan »

Je pars en mode archéo pour ce sujet !

Je suis en train de faire la modif plaque avec des équerres pour rajouter des cligno (des vrais !).
Il y a encore dans le coin des gens qui auraient retirés les cligno triangles du PDR ermax pour savoir le rendu/dégats sur la peinture ?? (Meme si mes triangle sont de marque Powy http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... r-Carenage)

Modif simple en tout cas et bien trouvée !
mvdx
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par mvdx »

si tu retires les triangles, tu vas te retrouver avec un trou de chaque coté du pdr, et ça risque de prendre la flotte.
T'emmerdes pas à les enlever, et rajoutes-en juste 2 avec des équerres derrières la plaque :super:
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Jemsan
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par Jemsan »

Ok, du coup je vais devoir riveter dans la plaque et pas dans le PDR j'aurai pas la place pour les cligno sinon. :gene:

Autre question j'ai repris des ampoules. Si je les raccorde avec les triangles LED, j'aurais donc un courant plus important qui devrait tirer, et du coup une vitesse de clignotement normal ?

(La vitesse était elevée avec triangle LED arrière et cligno origine avant sans la pose de resistances ou centrale par l'ancien proprio)
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par mvdx »

oui, moi j'ai riveté dans la plaque et ça tient très bien depuis 2ans.
Mes cligno sont à led et même sans résistance, comme j'en ai deux de plus ça clignote normalement. Pour le rajout de cligno à ampoules en plus des LED, je vois pas de problème particulier, mais je suis pas un expert... loin de là :gene:
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Re: modification d un passage de roue ermax

Message par Jemsan »

Aller hop ça roule !
J'ai débranché les triangles et juste laissé mes nouveaux cligno sur la plaque.
C'est le jour et la nuit en terme de visibilité donc de sécurité !

Saloperie d'Ermax...
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Message par eric1965 »

bonjour a tous
je déterre ce poste car j'ai le même problème pour le svs de 2004 de mon fils, pdr ermax avec clignotant invisible et pot d’échappement en position haute bien sur :-| donc résultat on ne voit pas les clignotants. je lis le sujet et apparemment il y en a qui on trouvé une solution mais malheureusement on ne voit plus les photos avec les hébergeurs ça ne dure jamais bien longtemps.est ce que un de vous pourrai m’aidè SVP, je ne peux pas le laisser comme ca il est jeune permis en plus donc pas envie qu'il se fasse shooter ou même qu'il soit "embêté" par les bleus ;) .
merci d'avance.
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Message par eric1965 »

Bonjour
Personne pour m’aider? 8|
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Message par Sharter »

eric1965 a écrit : lun. 20 juil., 2020 9:30 Bonjour
Personne pour m’aider? 8|
Faut croire que non :mrgreen:

J'ai remis les photos sur la page 2, mais ça te donne juste une idée de la différence de luminosité avec les nouveaux clignos.
Les fixations c'est juste des pattes alu en L rivetées sur la plaque et ensuite des clignos lambda chez dafy ou autre.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par eric1965 »

Bonjour
Merci sharter pour ta réponse. Je pensais faire la même chose mais ça fait beaucoup de rivets sur la plaque et ce qui m’étonne sur tes photos c’est que les rivets pour fixer la plaque sont bas moi ils les ont mis tout en haut,en plus ont mis quatre et malgré ça la plaque bouge, du travail de pro quoi 8/. Il faut que je trouve une solution vite fait car hier on a fait une balade jusqu’à la mer ben à chaque fois qu’il changeait de direction je ne voyais rien.
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Message par Mini Jim »

Les rivets de shart sont bas parce que la plaque est fixée sur un support de plaque je pense. Ta plaque doit être fixée directement sur le passage de roue, ce qui explique les rivets tout en haut et le fait qu'elle bouge ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Message par Sharter »

Ah oui c'est vrai, j'avais bricolé un peu le truc parce que la plaque était rivetée dans le passage de roue et ça bougeait aussi, et c'était nul...
Du coup j'avais posé un bout d'alu (ancienne plaque) fixé solidement :

Image

Image

Et une fois que la plaque était posée j'avais fait ça derrière :

Image

(désolé la photo est vraiment pourrie...)

Voilà l'idée de ce que j'avais fait, ça a tenu le temps de vie de la moto :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par eric1965 »

Merci pour les réponses. J’y suis arrivé en bricolant avec des équerres en alu. Le problème maintenant est que je n’arrive pas à brancher les nouveaux clignotants à savoir que l’ancien propriétaire a mis un flasher guilera ( a mon avis c’est pour les leds) et donc beaucoup de bidouille au niveau électrique ⚡️ bref est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur les branchements je voudrais que les 4 de l’arrière fonctionne et au pire si cela n’est pas possible ben je voudrais que ceux que je viens d’installer marche. A savoir que j’ai mis des clignotant à ampoules.
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Message par Sharter »

Ah les joies de l'électricité... quel beau bordel -_-
Théoriquement tu peux juste brancher les nouveaux clignos en parallèle des autres et ça marchera, si la centrale clignotants est pas mal fichue ça marchera à la bonne vitesse ;)
Si besoin met des photos pour qu'on voit le soucis.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par eric1965 »

Comme tu dis un gros bordel!! J’ai passé la journée dessus tout fonctionnait correctement jusqu’à un certain moment ou le côté gauche ne fonctionne plus grrrr :snif:
Je vais essayé de mettre des photos.
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