[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Panac »

Euhhh

Tu viendrais pas d'inventer l'IRE le plus propre du monde ? ;)
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

Panac a écrit :Euhhh

Tu viendrais pas d'inventer l'IRE le plus propre du monde ? ;)
Merci, déformation professionnelle!!!
Image
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

c'est propre ;)
650 SVN 1999
GuilhemS

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par GuilhemS »

Bon.
J'ai tout lu. J'ai rien compris :happy1:
J'y connais rien en électricité ! Je sais me servir de mes mains. ça oui.

Ce qui me fait peur, c'est de modifier le capteur de PM.
Serais-ce possible d'avoir une " liste " de courses de ce que je dois acheter, et un bon tuto bien comme il faut pour le capteur de PM ? :mrgreen:
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

Dans un premier temps, je te conseille d'en acheter un d'occas sur le bon coin. Comme cela, quoi qu'il arrive le tien sera préservé! Après pour la modif. du capteur je peux t'aiguiller car j'en ai un en cours de modification.
Image
GuilhemS

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par GuilhemS »

Effectivement, c'est bien ce que comptais faire :hehe:
Je veux bien des photos de tout ce que tu es en train de faire oui, effectivement :D
Avatar du membre
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 18:09
Moto : SV 650 N K1
Localisation : Pays Basque

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Gull »

Plop

Très intéressant tout ça.....

Je squat , cependant je me sens pas capable de faire ça seul :rouge:
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

Dans un premier temps, ton capteur doit se présenter de la sorte, tu décables les fils d'origine et tu les mets de côté (ça va resservir) et tu ôtes le silicone rouge.

Image

Pour le perçage des trous, il te faut un foret de 3.2mm et, le pointage est déjà fait par le pointeau qui se ballade dans la boite, en essayant d'avoir l'axe de perçage le plus perpendiculaire possible au plan du capteur. (je conseille vivement pour cela l'utilisation d'une perceuse à colonne)
Ensuite on passe au taraudage (de 4mm) pour en arriver là:

Image
Image
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

là je viens de déterrer un vieux (reportage) :hello: j'ai une question comment situer les fils (couleurs) qui correspondent pour un sv 650 de 1999-2002 ?
je ne suis pas du tout certain de mes choix :rougefaché:
point mort le plus petit contacteur de la photo du message précédent (fil bleu ?)
masse (fil noir et blanc ?)
2e vitesse ou rapport (fil rouge ?)
3e vitesse ou rapport (fil vert ?)
si quelqu'un pouvait m'informer, peut-être que je vais pouvoir essayer de faire un IRE pour ma nouvelle moto piste :)
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

:cpavrai: :flechedamour:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par gazzz »

Bonjour

Je souhaiterais faire un ire pour carbu est ce que l'inventeur génial de celui-ci traine sur le forum pour que je puisse lui pose quelques questions avant de me lancer ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

gazzz a écrit :Bonjour

Je souhaiterais faire un ire pour carbu est ce que l'inventeur génial de celui-ci traine sur le forum pour que je puisse lui pose quelques questions avant de me lancer ?

Bonne journée
on moins maintenant nous sommes deux à :snif:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par gazzz »

Bonjour

Ah oui c'est dommage il nous sert l'entrée, le plat du milieu et il n'y a pas le dessert moi sa me laisse sur ma faim ::d

Alors si se suzeteur pouvais revenir nous expliquez en détail car moi j'ai tous se qui faut pour le faire perceuse fer etc mais il me faut des précisions.

On peut essayer a nous deux réunir notre savoir pour essayer d'avancer mais si le concepteur était la pour nous aider sa nous soulagerais

essayons de faire avancer le schmimiliblique

Le capteur point mort injection peut t'il se mettre sur la version carbu ?

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Basstyra »

Très intéressant tout ça...

Je pense me lancer là-dedans également. Quand on a gouté à l'IRE c'est dur de s'en passer ensuite... Mais je n'aime pas les système GIPro qui font le rapport entre vitesse de la moto et vitesse de rotation du vilo. Trop peu fiable, et ne fonctionne pas débrayé.

De ce que j'ai compris, il s'agit simplement de rajouter au CPM (qui contient déjà le PM, la 2nde et la 3eme) les contacts pour la 1ere, la 4eme, la 5eme et la 6eme.

Le reste c'est de l'électronique de base. Chaque contact tire à la masse les segments de l'afficheur 7 segments qu'il faut afficher. Pour le 1er schéma, ça passe par un décodeur, ça rajoute une puce mais simplifie le schéma global.

Rien de bien compliqué. Comme tout montage, il faut juste faire ça proprement.

Pour le montage, pas besoin de faire un PCB. Un montage sur veroboard ira très bien, c'est ce qui semble être utilisé sur la photo page précédente : http://en.wikipedia.org/wiki/Veroboard
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

Basstyra a écrit :Très intéressant tout ça...

Je pense me lancer là-dedans également. Quand on a gouté à l'IRE c'est dur de s'en passer ensuite... Mais je n'aime pas les système GIPro qui font le rapport entre vitesse de la moto et vitesse de rotation du vilo. Trop peu fiable, et ne fonctionne pas débrayé.

De ce que j'ai compris, il s'agit simplement de rajouter au CPM (qui contient déjà le PM, la 2nde et la 3eme) les contacts pour la 1ere, la 4eme, la 5eme et la 6eme.

Le reste c'est de l'électronique de base. Chaque contact tire à la masse les segments de l'afficheur 7 segments qu'il faut afficher. Pour le 1er schéma, ça passe par un décodeur, ça rajoute une puce mais simplifie le schéma global.

Rien de bien compliqué. Comme tout montage, il faut juste faire ça proprement.

Pour le montage, pas besoin de faire un PCB. Un montage sur veroboard ira très bien, c'est ce qui semble être utilisé sur la photo page précédente : http://en.wikipedia.org/wiki/Veroboard
là, moi je n'ai pas tout compris pour ne pas dire rien du tout. Il y a ce site ( http://chronopist.free.fr/ ) qui fait le IRE directement sur le contacteur point mort. Il peut fournir le matos complet et l'on fait "proprement" le montage. Ou il peut faire le montage avec le contacteur point mort en lui donnant la position ou la couleur du fil POINT MORT. J'ai le contacteur, mais je ne suis pas certain du fil point mort et j’espère que l'un des membre de cet illustre site dédié aux SV pourra me donner la solution pou avoir enfin mon IRE tant désiré :(
Répondre