Esthétiquement, c'est une moto que j'ai toujours trouvé superbe. ça faisait longtemps que je voulais la tester mais jamais eu l'occasion.
Petit CR rapide :
- esthétiquement : j'aime moins qu'avant en fait! :lol!: je la voyais plus belle dans mes souvenirs mais c'est pas mal quand même. Le compteur est beau, bien lisible même s'il y a bcp d'infos dessus (ça change du compteur un peu archaïque de KTM)
- Position : un peu plus d'appui sur les bras que sur le 990SM, les jambes un peu plus plié mais ça me convient
- LE moteur : malgré le bridage en 100cv, ça envoie du pâté même si après 7500 tours, ce foutu bridage intervient!! il reprend à 2500tr sans soucis (65 en 6ème sans soucis) et repart vraiment bien mais pas aussi fort que le LC8! par contre à partir de 5000, là ça tire sur les bras mais pas longtemps!! en full, ça doit être une tuerie.
J'ai rien ressenti de désagréable au niveau de l'accélérateur ride by wire, ça répond comme il faut
Le son avec les échappements d'origine est vraiment sympa
- freinage : beaucoup de mordant et de puissance et la fourche plonge moins que sur le 990SM
- chassis : la moto était monté en corsa 3, je ne sais pas si ça change quelque chose car je ne connais pas ces pneus mais j'ai eu du mal dans les virages avec cette moto!! elle avait du mal à tourner (en comparaison à ma KTM), se redresse dès qu'on touche aux freins, n'est pas très vive
Donc pour résumer, belle moto avec un gros moteur, de gros freins mais un chassis peu agile et qui ne m'a pas donné confiance

Prochain essai : Nuda R ...