sondage sv barbu : taille maxi gicleur
sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayer de monter des tailles de plus en plus importante de gicleur.
afin de connaitre le maxi et les config allant avec.
simple curiosité.
A votre bon cœur.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayer de monter des tailles de plus en plus importante de gicleur.
afin de connaitre le maxi et les config allant avec.
simple curiosité.
A votre bon cœur.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
J'ai mis 140 puis 142.5
Un KN et silencieux Mivv
aiguille 1 cran (pour monter l'aiguille birn sure)
Mais j'ai un moteur d'injection , donc AAC différent
ps : si tu veux , tu viens prendre les 140 pour essayer
Un KN et silencieux Mivv
aiguille 1 cran (pour monter l'aiguille birn sure)
Mais j'ai un moteur d'injection , donc AAC différent
ps : si tu veux , tu viens prendre les 140 pour essayer

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
FoOMiMo a écrit :J'ai mis 140 puis 142.5
Un KN et silencieux Mivv
aiguille 1 cran (pour monter l'aiguille birn sure)
Mais j'ai un moteur d'injection , donc AAC différent
ps : si tu veux , tu viens prendre les 140 pour essayer
Salut,
Pas eu le temps de t'appeler.
j'ai posé la question car pour l'instant mes essais sont concluant avec des gicleurs 190.
Mais je voulais savoir si d'autres avaient été plus loin.
Mazmax
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
c'est énorme non 190???? 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Avec une boite à air adaptée c'est à priori pas le maxi, manifestement.FoOMiMo a écrit :c'est énorme non 190????
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Un gicleur bcp + gros que l'origine : on peut se demander s'il n'y a pas un souci de carburation par ailleurs, du genre conduits un peu bouchés / hauteur d'essence faible / ...
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Même en compétition ils utilisent jamais au dessus de 165 avec dynojet et filtre race ............. Donc ton sv à un gros gros soucis de carburation assurément .
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Je ne comprend pas : le stage 3 de dynojet propose une taille de gicleur supérieur à 165. Environ 175 (unité mikuni).Joe CARBU a écrit :Même en compétition ils utilisent jamais au dessus de 165 avec dynojet et filtre race ............. Donc ton sv à un gros gros soucis de carburation assurément .
On ne va pas dire ça à tous les possesseur de stage 3 !
A te lire.
Mazmax
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Ce n'est pas parce qu'une telle taille existe qu'elle te sert forcément .........
D'ailleurs pkoi un mikuni de 175 correspondrait à un 165 selon tes dire chez dynojet ?
Tu as une explication ?
D'ailleurs pkoi un mikuni de 175 correspondrait à un 165 selon tes dire chez dynojet ?
Tu as une explication ?
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
voir là : http://hawkgtforum.com/forum/showthread.php?t=3690Joe CARBU a écrit :Ce n'est pas parce qu'une telle taille existe qu'elle te sert forcément .........
D'ailleurs pkoi un mikuni de 175 correspondrait à un 165 selon tes dire chez dynojet ?
Tu as une explication ?
c'est un tableau de correspondance entre toute les tailles et les différentes marques
un 166 dyno c'est un 155 mikuni
Mazmax
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Ce tableau est très mal fait puisque les taille qu'ils donnent en correspondance mikuni sont des tailles non existantes ( ca sert juste à donner une idée) : je me vois mal commander un gicleur en 140.6 ptdrrrrrrrrrrrrrrr
Je n'ai jamais entendu parler de cette équivalence même sur un pdf de rejet ou ils donnent une fourchette de taille de gicleurs selon les modifs et parlent des kits dynojet et pro factory .
Et en suivant ce pdf je n'ai moi même eu aucun soucis à trouver un très bon réglage de mes carbus .
Bizarre ce tableau .... Ca ne serait pas simplement du à une différence d'unité de mesure anglaise/française?????
Je n'ai jamais entendu parler de cette équivalence même sur un pdf de rejet ou ils donnent une fourchette de taille de gicleurs selon les modifs et parlent des kits dynojet et pro factory .
Et en suivant ce pdf je n'ai moi même eu aucun soucis à trouver un très bon réglage de mes carbus .
Bizarre ce tableau .... Ca ne serait pas simplement du à une différence d'unité de mesure anglaise/française?????
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Il me semble que la "taille" d'un gicleur, c'est le diamètre intérieur exprimé en centièmes de mm, non ?
Sinon, dans ce qui peut expliquer qu'on ait besoin de monter un gicleur bcp + gros, pour que le moteur fonctionne :
Au niveau du circuit principal, on peut avoir :
- conduit d'air (depuis le venturi) en partie bouché ?
- tube d'émulsion en partie bouché ?
- aiguille mal fixée / mal réglée ?
Par expérience, certains conduits sont très difficiles à nettoyer (et parfois inaccessibles / non visibles) !
Sinon, dans ce qui peut expliquer qu'on ait besoin de monter un gicleur bcp + gros, pour que le moteur fonctionne :
Au niveau du circuit principal, on peut avoir :
- conduit d'air (depuis le venturi) en partie bouché ?
- tube d'émulsion en partie bouché ?
- aiguille mal fixée / mal réglée ?
Par expérience, certains conduits sont très difficiles à nettoyer (et parfois inaccessibles / non visibles) !
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Ca correspond au nombre de cc d'essence à la minute .
un 140 : 140 CC essence/min
un 140 : 140 CC essence/min
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Joe CARBU a écrit :Ca correspond au nombre de cc d'essence à la minute .
un 140 : 140 CC essence/min
heuu lol juste pour info tu à quoi comme réglage toi? (je doit changée les gicleur) si je peut demandé

A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur
Alors moi j'avais juste une demi ligne et un filtre bmc street modifié par mes soins (j'avais refait deux trous d'environ 25mm sur le dessus pour augmenter le débit d'air un peu) sinon il était moins bien que celui d'origine .
Je suis passé par gicleurs 140 puis 142.5 juste avant de me planter . Ca suffisait . -3 tours en richesse ralentis et baissé un poil la hauteur des flotteurs et ca le faisait bien : j'étais en zone rouge en 6 !
J'avais juste suivis la taille de gicleurs conseillée dans un pdf de rejet sv suivant le modèle précis de filtre . Pour le reste j'ai paufiné moi même .
Je suis passé par gicleurs 140 puis 142.5 juste avant de me planter . Ca suffisait . -3 tours en richesse ralentis et baissé un poil la hauteur des flotteurs et ca le faisait bien : j'étais en zone rouge en 6 !
J'avais juste suivis la taille de gicleurs conseillée dans un pdf de rejet sv suivant le modèle précis de filtre . Pour le reste j'ai paufiné moi même .