Merci pour tous vos avis, ca m'aide vraiment à avancer dans le choix.
Pour le break, c'était ma première idée, et franchement, j'aime bien mais ca bloque du côté de madame qui n'aime pas ça du tout ... j'ai essayé de négocié mais apparemment, ce sera un non négatif (et pourtant, j'ai épuisé tous vos arguments et les miens, et Dieu sait que j'ai de bons arguments
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Donc le choix de la berline est entériné !
Ensuite, en terme de motorisation, il me faut au moins du 140cv (j'ai du 115 sur la Série 1, c'est confortable pour le poids de la caisse mais je pense que pour une berline plus lourde, il me faudra un peu plus de gouache). Donc oublions les motorisations en dessous d'1,8L.
Concernant le design, pareil, après démo, il semblerait qu'il reste en course la VW Passat (perso, j'aime pas trop), la SEAT Exéo et l'Audi A4 (il reste encore les E90 de BMW). Pour les françaises, j'en ai trop bouffé et depuis que j'ai la petite allemande, j'aime bien les marques étrangères
Pour les coffres, j'avais déjà vu ce site qui est vraiment très utiles pour faire une première sélection ou confirmer son choix
Pour ma part, ce sera surement de l'occasion à partir de 2010 (les prix sont quasiment divisés par deux pour des voitures de moins de 100 000 km)
Les investigations continuent et je vais mettre prochainement ma série 1 (116i) en vente.
Monde de merde. (George Abitbol)